Markdown_parser: du markdown minimaliste pour pluXML

A chaque mise à jour de mon CMS adoré je me pose la question de l'éditeur à choisir: auparavant, il me semblait indispensable d'avoir un ritch text editor façon CKeditor (qui est très bien et auquel il n'y a pas grand-chose à reprocher).

A mon sens, et après quelques années de bons et loyaux services, je trouve que son utilisation pousse à la bidouille à base de balises dégueulasses (par flemme, hein, mea culpa ) ce qui amène des incohérences de mise en page, des difficultés dans les changements de maquette etc...

A force de poster sur GitHub, j'ai pris l'habitude du markdown qui s'avère simple à mémoriser, lisible, efficace et surtout: homogène.

Il existe déjà un plugin de mon copain JerryWham qui fait bien le job mais il me manquait quelque-chose...


Bon, autant le dire tout de suite: il n'y a pas de visualisation automatique !

Parce que j'avais la flemme, tout simplement

Par contre, il ajoute une barre d'icônes (en cas de perte de mémoire) ainsi que quelques balises supplémentaires. Il est de plus parfaitement compatible avec le plugin qui ajoute les emoticônes qui semblent tant vous plaire (et également avec la série de plugin dont je vous parlerai demain )

capture

Je rédige tous les posts avec depuis le changement de maquette et pour l'heure, je n'ai aucune envie de revenir en arrière

Le petit lien qui va bien pour récupérer le plugin

Allez, bisou !

❝ 1 commentaire ❞

1  Jerry Wham le

Copieur !

 

Fil RSS des commentaires de cet article

✍ Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot xzjq ?