J'ai beau manquer de ressort, je manque pas d'idées.

Le retour du beau temps, c'est bien joli, mais te voilà obligé de retourner te fissurer le joufflu dans le jardin pour tondre, refaire les bordures, débroussailler, arracher les mauvaises herbes dans une lutte à mort contre la nature exubérante et déchaînée comme le premier Sisyphe venu...

Bref...

Faut reprendre les outils et, parfois, certains ne l'entendent pas de cette oreille et décident que, non, tu ne passeras pas le rotofil aujourd'hui mon con, parce que pour démarrer va falloir tirer sur la ficelle et que dès la première secousse paf, le ressort lâche et refuse de rembobiner le fil.

raoul

Après un court instant de méditation destiné à éviter d'aggraver la situation à coup de latte dans le moteur, je décide de démonter et de regarder. Le verdict est rapide: l'extrémité du ressort est sortie de son logement et quand on tire sur la corde, il tourne sur lui-même au lieu de se tendre.

Après environ 30 minutes à patauger dans la WD-40 en essayant de lui faire reprendre sa place, je décide de simplement essayer de le bloquer dans la position où il se trouve. Il me pète donc à la gueule sans prévenir et me voilà en train de rembobiner ledit ressort (ceux en lame repliée sur elle-même, voyez) opération qui me reprend une demi heure... pour finalement se solder par un échec vu qu'une fois ressorti et épris de liberté qu'il était, le ressort a refusé CATÉGORIQUEMENT de rester dans son emplacement.

bain de sang

Je renvoie ce connard de ressort à une destinée plus adaptée en le foutant à la poubelle et je réfléchis un moment pour poser les bases de réflexion de mon problème:

  • pas de ressort de rechange
  • aucune intention de payer une réparation hors de prix
  • refus catégorique de racheter un rotofil neuf
  • l'esthétique n'a strictement AUCUNE importance
  • j'aime bien le côté steampunk-bricolobricolette
  • si je dois rembobiner à la main, je m'en tamponne le fondement à l'aloévera.

Bon, ok...

image

Oui... C'est une manivelle. C'est moche.

yes!

improvise adapt overcome

❝ 4 commentaires ❞

1  bendia le

>si je dois rembobiner à la main, je m'en tamponne le fondement à l'aloévera.

Alors qu'il serait nettement plus intéressant de se tamponner les doigts avec le dit produit, histoire d'éviter les ampoules (à moins que tu n'actionnes les manivelles de manière peu orthodoxe, mais chacun fait comme il veut :p)

En tout cas, bravo et merci pour ce genre d'article, c'est cool de démontrer que nos dix doigts (même pleines d'ampoules) peuvent servirent à autre chose que taper le code de la carte bleue ;)

 
2  jerry wham le

Chapeau l'artiste !

 
3  Bronco le

Merci ! le mot artiste est particulièrement adapté tant le résultat semble surréaliste.

 
4  Sammy le

Bravo !
Vivement la V2 où la manivelle actionnera directement la lame !

 

Fil RSS des commentaires de cet article

✍ Écrire un commentaire

Inutile de poster un commentaire à la con pour vous faire de la pub, ce sera filtré et dégagé direct...

Quelle est la deuxième lettre du mot ltqbfy ?