Captchier !

Bon, recaptcha, çay de la meeeerde, ça fait chierrrr... ( https://sebsauvage.net/links/?0olTnQ )

Déjà, bon, le fait de cliquer sur des machins pendant des minutes entières pour obtenir un truc, le concept m'emmerde. Mais on dirait que c'est FAIT pour emmerder:

  1. quand tu démarres, tu ne sais pas pour combien de temps t'en as
  2. quand il faut cliquer sur les nouvelles images qui apparaissent, pourquoi faut-il les afficher avec autant de lenteur (genre transition: opacity 1000s; ) Vous êtes cons ou simplement méchants ?!
  3. Il paraît que c'est pour alimenter les banques de machine learning: mais alors, pourquoi, quand tu en oublies un, il te le fait remarquer ?! SI TU LE SAIS QUE C'EST UNE PITIN DE BORNE A INCENDIE, ME LE DEMANDE PAS BORDAYL !

Et il parait qu'on verra un jour les captchas publicitaires (genre https://www.frenchweb.fr/adyoulike-1ere-regie-de-captcha-publicitaire-en-france-leve-aupres-de-kima-ventures/17473 )... voire - imaginez un peu - une question dont la réponse se trouve dans une vidéo à visionner OBLIGATOIREMENT... on y viendra, vous verrez.

Là, je crois que ce sera le jour de mon départ pour la forêt amazonienne. Retour à la nature, caca dans les buissons tout ça.

Recaptcha, va bien te faire considérer par un proctologue, sac-à-merde.

(ce coup de gueule vous était offert par Bronco, le warrior du dimanche. )

❝ 3 commentaires ❞

1  raoul le

Et comme par magie on sait maintenant que tu n'utilise pas un navigateur basé sur chrome (au hasard je dirais firefox) et que tu as probablement des réglages à vocation de protection de la vie privée.

La comparaison est sans appel, avec firefox le service de captcha de google est d'une lenteur infernale pour renouveler les images, il présente sans sourciller 5+ tests succesifs pour valider le test, et parfois décide qu'il faut tout recommencer alors que tu as répondu correctement.

Sous vivaldi (pas testé sous chrome), il présente un seul test ou rarement deux, les images se renouvellent quasi-instantanément et parfois valide le test même quand on a fait une erreur.

De la à penser que c'est une volonté de google de pénaliser firefox et les autres navigateurs en faveur de sa propre position dominante, le pas à franchir est tout petit. Notamment en raison de problèmes similaires concernant gmail, google docs, youtube et d'autres produits estampillés google. Une douzaine d'occurence ont relevées.

https://www.presse-citron.net/un-ancien-vice-president-de-mozilla-accuse-google-davoir-sabote-firefox/
https://news.slashdot.org/story/19/04/20/0234249/did-google-sabotage-firefox-and-ie

Et quand tu utilises umatrix pour te protéger des saloperies qu'on trouve sur la grande majorité des sites web de nos jours, recaptcha est un enfer. il faut recharger la page 5 fois ou plus avant que tous les scripts appelés en cascade se révèlent et puissent être autorisés, et en bout de course il faut parfois refaire plusieurs fois les tests du captcha en plus des cas cités précédemment pour au final déboucher sur un test captcha réussi qui bloque quand même le chargement de la page. pouf! 20 minutes de vie disparues à jamais.

Personnellement quand il y a un recaptcha, je ferme l'onglet. Si c'est un service dont j'ai absolument besoin je prends le temps de les contacter, si c'est un service commercial pour lequel je paye je contacte le support technique, et le service des ventes pour leur expliquer pourquoi ils ne recevront plus d'argent de ma part et que je vais donner mon argent à un de leur concurrent

 
2  lareinedeselfes le

oui , c'est une horreur les recaptcha de crottes de biques ! et comme @raoul avec Umatrix . Au début je jouais à essayer de savoir ce qu'il fallait que j'autorise....
Et puis , je n'ai pas envie de bosser gratos pour les algo de google .
D'autant qu'ils ont été capables de faire ça http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/google-confirme-fournir-un-cerveau-et-des-yeux-aux-drones-du-pentagone-1394270.html
bref ! tu as raison ! c'est caca !
et moi je t'envoies des dataloves !

 
3  jerry wham le

> Personnellement quand il y a un recaptcha, je ferme l'onglet.
Tout pareil en les priant secrètement (ou pas) d'aller se faire lubrifier le fondement.

Idem pour les sites qui t'obligent à te connecter à ton compte google pour poster un commentaire (récemment vu sur un site de tutoriels pour Raspberry pie). J'avais une remarque à faire. Je l'ai gardée pour moi du coup, en fermant l'onglet définitivement.

Les qui utilisent ces services, sans alternatives possibles méritent qu'on les boycotte.

 

Fil RSS des commentaires de cet article

✍ Écrire un commentaire

Inutile de poster un commentaire à la con pour vous faire de la pub, ce sera filtré et dégagé direct...

Quelle est la première lettre du mot zjwo ?