La bullshit meuchine dans l'éducation nationale: épisode 2

Rappel : Episode #1

Ce qu'il y a de bien, chez nous, c'est que même quand c'est fini, c'est pas fini en fait.

Après le conseil pédagogique de la dernière fois, j'ai coincé le responsable TICE pour lui dire qu'il n'y avait pas de normes contraignantes et que s'il en trouvait, il pouvait me ramener le texte officiel. Jusque là, je considérerai que ce ne sont pas les normes qui bloquent l'installation du WIFI.

tice

Il est reparti une main devant et une derrière sans trouver quoi répondre.

Dans la foulée, j'ai utilisé une option très utile dans pronotes: le sondage. J'ai posé la question suivante à tous les profs: «êtes-vous favorable à l'installation du WIFI dans les salles pour un usage pédagogique ?»

Des gens ont répondu et quelques jours plus tard, j'ai voulu relever les résultats.

Et là...

surprise

Le sondage avait disparu....

tadadadaaaa

Mais disparu, disparu, hein... pas pour jouer: j'avais carrément même plus accès à l'option «sondage».

Ha ben merde alors... commenkcépossib' ?!

Alors, moi, voyez, je suis pas spécialement parano... ça m'a d'ailleurs valu pas mal de déceptions dans mes relations sociales parce que je ne vois pas les gens venir...

Mais là, quand même, ma première idée c'est que le bouzin s'est pas supprimé tout seul, qu'on l'a sans doute un peu aidé... et des couillons ayant les droits pour ça, y'en a pas non plus des brouettées... Dans l'ordre: le chef, l'adjoint et le responsable TICE... (le mari de la gestionnaire)

coincidence ? chrois pas non

Comme on était vendredi aprème, j'envoie un mail au TICE en lui demandant en substance «Ouatezephoque»

alt

Moi, vous me connaissez, je suis pas le mec chiant, mais quand on me marche sur les babouches, j'ai tendance à choper le taureau par les noix. PAF: le dimanche, je me fais une appli de sondage rapide sans fioriture capable, à partir de la liste des emails des profs (heureusement disponible grâce à l'incompétence des chefs persistant à envoyer des courriels à des listes même pas en copie cachée), d'envoyer un lien d'invitation à usage unique vers une page de vote hébergée CHEZ MOI.

alt

Avant d'envoyer le mail, je tiens quand même à laisser une chance au TICE de s'expliquer et je le rechoppe aujourd'hui entre deux portes.

houlà

Son langage corporel et ses bredouillages à base ben j'comprends pô ont eu tendance à augmenter mon curseur Bayésien personnel en faveur de la censure.

J'ai effectué l'envoi des invitations au sondage dans la foulée...

Ya plus qu'à attendre...

Bon, faut savoir que je n'ai pas fait tout ça pour «gagner»: mon propos n'est pas la «victoire», dont je me fous, mais bien de ne pas laisser des gens au mieux incompétents au pire nuisibles s'en tirer indemnes. Moi, de toutes façons, je ferai ce que je veux, point.

❝ 6 commentaires ❞

1  Cyrille BORNE le

Je pense que tout ça finira mal et que tu te lances dans du donquichotisme perdu d'avance. Très sérieusement, arrête de t'emmerder pour rien, change de bahut, code bozon et passe à autre chose.

 
2  Bronco le

Rassure-toi: comme je l'ai dit, je ne cherche pas à gagner vu qu'à la fin, je ferai ce que je veux dans ma salle du coup, je ne fais pas d'acidité gastrique pour ça...
Par contre, j'essaie de ne pas m'énerver parce que ça n'en vaut pas la peine... En plus, j'ai arrêté progressivement les anti-dépresseurs pour voir et ce n'est clairement pas le moment de faire dans le donquichotisme inutile, en effet !

 
3  Jerry Wham le

<- Il est à propos celui-là.
Bravo Bronco, ne lâche rien. Par principe, tu as raison et donc rien que pour ça, faut rien lâcher.

 
4  Bronco le

Oui, hein !? il est superbe
mais j'aime beaucoup celui-ci ->


Aujourd'hui, je partage le secrétariat de brevet avec une collègue de Techno - le second collègue de la matière étant le responsable TICE... Ce dernier étant de remplacement vient tranquilou dans la salle de secrétariat discuter avec nous (pour info, la discussion et le bavardage social ne font clairement pas partie de ses compétences naturelles).


Tiens ? pourquoi vient-il bavarder alors qu'il ne le fait jamais...?


Au bout d'environ une minute, ma collègue de techno demande au TICE:



  • «ha tiens, j'ai vu que sur pronote, l'option des emplois du temps a changé et qu'on a plus accès aux EDT des collègues...»

  • [se saisissant précipitamment de l'excuse] Ah ben tiens, c'est comme pour Eric, il a perdu l'accès à un sondage...»



Bon, je vais essayer de pas être mauvaise langue, mais quand même, ça fait gros... quand même.
J'ai ajouté:



  • «non, ça n'a rien à voir, la modif dont tu parles n'avait pas été faite quand j'ai vérifié vendredi, elle a donc été effectuée pendant le weekend. Puis normalement, on ne doit pas écraser des données lors des MAJ (les EDT des classes, les notes etc sont d'ailleurs toujours là)»



Je vous tiens au courant !

 
5  Sammy le

Purée, j'adore ce feuilleton, ça me fait mon moment détente de l'aprème.
J'espère qu'il y aura une suite demain !

 
6  Jerry Wham le

C'est vrai qu'on se marre ! Du coup, j'ai presqu'envie de sortir le pop-corn.

 

Fil RSS des commentaires de cet article

✍ Écrire un commentaire

les commentaires relevant du SPAM seront filtrés et dégagés direct...

Quelle est le cinquième caractère du mot vdxi27f ?