J’y ai joué en 2023... - Chez Sammy

Atta atta... tu as TERMINÉ Planet crafter ?! Mais mais mais... comment ?! Comment ?!

...

Comment tu fais pour avoir autant de temps !!!!! parce qu'en plus tu lis ! https://www.sammyfisherjr.net/blog/spip.php?article402

Planet crafter

Je te rejoins sur son côté calme, peu stressant et sans l'aspect flingues et destruction... C'était une bonne découverte malgré un aspect un peu... beta version.

Jedi Fallen order...

... j'ai pas accroché du tout, rebuté par les mécaniques de jeu en mode pieuvre: genre une touche pour sauter, une touche pour s'accrocher ... ça m'a agacé et au bout de cinq chutes consécutives dans le vide, j'ai désinstallé

Skyrim

Je me suis donc bien amusé... à modder le jeu à mort pendant une dizaine d’heures. Une fois qu’il a été parfait, je n’ai plus eu envie d’y jouer. Normal.

Haaa tout de même,  Je ne suis pas tout  seul dans ce cas !

Tu passes des heures à choisir, t'informer, télécharger, installer, tester des mods... puis quand tu démarres, tu passes en mode «ha oui, c'est vrai qu'il faut se taper cette mission» et tu lâches.

Heureusement qu'il y a Starfield pour rattraper ( lol )

Baldur's Gate 3

  Je m'attends à une   shitstorm  ...    Méritée, j'en conviens.

Alors, Baldur's Gate est visiblement un bon jeu, mais je l'ai désinstallé direct. Trop narratif et JE PEUX PAS BLAIRER LE TOUR PAR TOUR ! C'est comme la narration à la première personne dans un roman, ça me fait sortir du jeu.

Du coup... je suis resté hermétique... Mais c'est clairement moi le problème.

Cyberpunk 2077 & DLC

Là, par contre, ça a été dur de terminer et de décrocher, j'en conviens. C'est un genre de fusion entre GTA et Fallout/Skyrim. Les MAJ ont apporté de bonnes améliorations. Je l'ai refait plusieurs fois... En plus, il reste beau et plutôt fluide même sur ma machine.

Conclusion

J'aimerais bien jouer avec toi copain !

❝ 5 commentaires ❞

1  Sammy le

Ah ah :)


Attention, ce commentaire va être plus long que ton article !


On va commencer tout de suite par l'éléphant au milieu de la pièce : Baldur's Gate 3 !
Contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas le tour par tour le plus difficile à appréhender dans ce jeu, c'est toutes ses mécaniques : emplacements de sorts, actions bonus... même après 50h de jeu, je me demande encore si je fais "comme il faut" (sachant que le mantra de c e jeu pourrais être : "si ça marche, c'est bien" : il n'y a pas de "bonne" façon de jouer).


Après, je reconnais que j'ai sûrement un point de vue biaisé en ce qui concerne le tour par tour ; dans mon top 10 des jeux les plus joués sur Steam, on trouve Civ 5, XCOM et XCOM 2, Wasteland 2, Divinity : Original Sin 1 & 2... (et les 2 premiers du classement étant Skyrim et RimWorld, bien sûr). Même si pour BG3, le tour par tout n'est que l'un des aspects du jeu, et qu'il serait dommage de le limiter à ça.


Pour Planet Crafter, d'accord pour le côté version bêta, j'ai même eu droit à des glitchs de ouf, du genre tu tombes depuis le sommet de la montagne et tu ressors de l'autre côté de la map :) Mais je m'en fous, ce qui est bien dans ce jeu, c'est qu'à son échelle réduite il a tout compris au principe du jeu d'exploration : au début, tu as une autonomie limitée et tu grapilles des trucs dans un périmètre restreint, et plus tu te bricoles des équipements, plus tu peux aller loin. Spoiler : vers la fin, tu n'es même plus limité par l'oxygène, terraformation oblige. Je n'ai vraiment pas vu le temps passer avec ce jeu, j'ai du faire une quarantaine d'heure, mais toutes n'étaient pas "nécessaires" : j'ai passé du temps -comme tout le monde je pense- à déménager ma base (ce moment où tu comprends que l'eau va monter, krkrkr), à l'agrandir, en modifier l'agencement, la décorer...


Fallen order, c'est rigolo que tu dises ça, parce que justement j'ai eu enfin l'impression -par-rapport au honni The Force unleashed) de ne pas être obligé de me transformer en pieuvre. Il y a bien quelques combos pas toujours évident au clavier, mais perso j'en apprend 1 ou 2 et ça me fait tout le jeu. Après, c'est comme pour tous les jeux, on accroche ou pas.


Skyrim : no comment... disons que maintenant, je suis bien emmerdé : je ne peux plus le désinstaller maintenant qu'il est "parfait" !
Starfield : mouahahaha, c'te bouse intergalactique.


CP2077 et Phantom liberty : avec quelques semaines de recul, c'est lui, mon GOTY 2023. Si BG3 n'était pas aussi prenant, j'aurais déjà replongé.
C'est la première fois que j'achète un DLC plein pot parce que je ne peux pas attendre (du coup, comme j'avais acheté le jeu de base au creux de la vague, quand tout le monde le détestait, à 19€, le DLC m'a coûté presque deux fois plus cher !)


Pour ce qui est du temps JV + lecture... dormir, c'est très surcoté en fait. En vrai, j'essaie de jouer 3/4 d'heure par jour, mais pour des jeux-obsession comme BG3, je suis capable d'allumer le PC juste pour 1/4 d/heure... Et sinon je lis très vite.

 
2  Bronco le

Pour le tour par tour, j'ai conscience que c'est mon côté bourrin/action qui est le problème ... ça me casse le rythme...


C'est vrai que planet crafter est un jeu que tu as du mal à quitter exactement pour ça: son très bon dosage de progression et le fait que tes actions modifie réellement le monde

 
3  Sammy le

Ah le commentaire est passé
C'est dommage, la première fois j'avais mis plein de d’émoticônes et de GIF de ta collection !
Allez, un dernier mot sur le tour par tour : j'aime bien prendre le temps de réfléchir, pouvoir boire un café en jouant, tout ça...

 
4  Bronco le

C'EST POUR ÇA QUE T'ARRIVES À FAIRE AUTANT DE TRUCS ! TU FAIS TOUT EN MÊME TEMPS !!!

 
5  Sammy le

Ben... tout le monde il fait pas comme ça ?

 

Fil RSS des commentaires de cet article

✍ Écrire un commentaire

les commentaires relevant du SPAM seront filtrés et dégagés direct...

Quelle est le cinquième caractère du mot vna7x2 ?