Karine Le Marchand : "Marine Le Pen n'est pas Dark Vador" - - Choses vues, sur le web et ailleurs

En diffusant une image dépolitisée (i.e. en mettant le projet politique de côté pour se concentrer sur la personne), on dépolitise totalement la personne, on la rend sympathique, et ses idées plus acceptables car elles sont du coup liées à quelqu'un "comme nous"

Il faut impérativement arrêter d'exposer la vie privée des personnalités politiques, c'est un danger démocratique. Qu'ils vivent leur vie privée comme ils l'entendent, ce qui compte c'est leurs projets et actions politiques, il n'y a que là dessus qu'on est en droit de les juger, et il n'y a que ça qui devrait nous intéresser parce qu'au final il n'y a que ça qui nous impacte.

Déjà qu'on a pas assez de temps pour discuter des choses politiques...

Tout-à-fait d'accord...
Bourdieu disait que la télévision était là pour occuper notre temps à des choses futiles pour éviter de nous informer sur les choses importantes qui pourraient nous aider à exercer nos droits de citoyen.

https://www.youtube.com/watch?v=vcc6AEpjdcY

J'ajouterai que l'opinon de Karine Lemarchand en matière de politique ne me semble pas spécialement pertinente, ce que sa comparaison navrante et infantile ne fait que confirmer.


(en plus, la LePen cherche à être l'empereur, c'est pire ! )


Via Le lapin masqué

✍ Écrire un commentaire

Inutile de poster un commentaire à la con pour vous faire de la pub, ce sera filtré et dégagé direct...

Quelle est la deuxième lettre du mot eopy ?