o2switch - Mon hébergement Web à moi que j'aime d'amour ♥

Voilà un long moment que je voulais poster une ode à mon hébergeur sans jamais prendre le temps de le faire...


Toutefois, je viens de m'apercevoir qu'une option de taille (à mes yeux) a été ajoutée en catimini pour améliorer encore la qualité de cet hébergeur: python est arrivé !

capture


Petite liste des raisons pour lesquelles j'aime vraiment o2switch (je précise que je n'ai pas d'action chez eux ):

  • un service réellement illimité (débit et espace). Aucune surprise, aucune option à ajouter, rien !
  • un suivi et un service d'une qualité irréprochable: on contacte des humains agréables, serviables, efficaces et rapides (excusez du peu )
  • pratiquement jamais de downtime: depuis que j'ai ce blog, j'ai du avoir trois soucis de ce type et ils ont duré à peine quelques dizaines de minutes)
  • une pléthore de services prévus et faciles à mettre en place (je ne vais pas me lancer dans une énumération aussi exhaustive que fastidieuse mais je vous mets une capture du panel...
  • une offre unique à 5€ ht par mois (72€ à l'année) sans prise de tête: un excellent moyen de se libérer de googeul et consorts
  • une volonté visible de satisfaire les clients: o2switch envoie un mail dans l'année pour savoir ce qui pourrait être amélioré et - tenez-vous bien - ils en tiennent compte ! J'avais manifesté le regret de ne pas voir python dans les services proposés et le voilà !
  • une volonté de protéger ses clients autant que possible: il y a quelques semaines, un entrepreneur à vertement demandé mes coordonnées pour me signifier par courrier que je violais ses droits de reproduction dans une page respawn (j'avais bêtement oublié de cocher «privé» lors de l'archivage de sa page). Alexis, de o2switch, a refusé de fournir les infos et m'a aussitôt envoyé un mail pour que je gère le problème.


    Je n'ai eu jusque là aucun motif de regretter mon choix !

    Merci o2switch et continuez comme ça !

    capture

❝ 8 commentaires ❞

1  ivoire le

Est-ce qu'il est possible d'utiliser o2switch pour du stockage classique (à coup de duplicity ou rsync) ?

 
2  Bronco le

Vu qu'on peut demander un accès ssh, je pense qu'on doit pouvoir utiliser rsync... à confirmer.

 
3  Matheod le

C'est interdit par les CGU : "- Faire usage des services mis à disposition par o2switch comme solution de sauvegarde directe, indirecte, ou d'un service tiers.
"

 
4  Cyrille BORNE le

o2switch c'est l'hébergeur des vrais bonhommes !

 
5  Phipe le

Hou Pinaise, j'suis un vrai bonhomme...!
Plus sérieuement (comme Cyrille l'a déjà fait plusieurs fois), je plussoie les propos de l'ami Warrior, O2Switch, c'est LA solution a plein de choses.
Petit bémol, c'est du mutualisé tout de même hein, c'est pas un VPS non plus donc tout n'y est pas absolument possible. Ce faisant je suis sans doute plus limité par mes capacités que par les possibilités offertes par O2switch. Encore une fois, ceci est un bémol, pas un reproche qu'on se le dise...!

 
6  Simon le

On peut héberger un owncloud/nextcloud avec 1To sans frais supplémentaires ?

 
7  Bronco le

Owncloud est même dans les applis installables en un clic, si je me souviens bien (et sans frais supplémentaires )

 
8  Simon le

Tu m'as vendu du rêve mais (own|next)cloud n'est pas compatible avec o2switch.

"De notre côté, owncloud et nextcloud ne sont pas compatibles sur nos hébergements mutualisé car cela requiert le protocole webdav qui n'est pas installable chez nous."

 

Fil RSS des commentaires de cet article

✍ Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ahdpg ?