Edouard Louis sur Twitter

Voilà ce que je retiens en particulier:

depuis quand est-ce que ces médias et ces "politiques" se soucient du racisme et de l'homophobie ? depuis quand ?
Qu'est ce qu'il ont fait contre le racisme ? Est ce qu'ils utilisent le pouvoir qu'ils ont pour parler d'Adama Traoré et du comité Adama ? est ce qu'ils parlent des violences policières qui s'abattent tous les jours sur les Noirs et les Arabes en France ?
est ce qu'ils n'ont pas donné une tribune à Frigide Barjot et à Monseigneur je-ne-sais-plus-combien au moment du mariage pour tous, et en faisant ça, est ce qu'ils n'ont pas rendu l'homophobie possible et normale sur les plateaux de télé ?
quand les classes dominantes et certains médias parlent d'homophobie et de racisme dans le mouvement des gilets jaunes, ils ne parlent ni d'homophobie ni de racisme. Elles disent : "Pauvres, taisez-vous ! "


On ne saurait avoir la légitimité de relever la part de FN/raciste/homophobe/sexiste dans le mouvement que dans la mesure où l'on ne s'en sert pas pour dénigrer l'ENSEMBLE de ce dernier et où l'on participe à la lutte contre ces nuisances hors du contexte actuel, au quotidien, même quand ça dérange davantage l'ordre établi.

✍ Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot faskg ?