1 LOC | Favorite JavaScript utilities in single line of code [Edit]

OMAGAD j'adore ce genre de sites d'astuces et de snippets ultra condensés ! MERCI COPAIN ! o/

[EDIT] La vache ! Pour certaines astuces, l'auteur propose plusieurs possibilités. En bon nerd, je me dis que j'aimerais bien savoir s'il y a des différences de perfs... Spoiler: y'en a.

Pour la deuxième astuce, le clonage de tableaux, le site propose:

// `arr` is an array
const clone = arr => arr.slice(0);

// Or
const clone = arr => [...arr];

// Or
const clone = arr => Array.from(arr);

// Or
const clone = arr => arr.map(x => x);

// Or
const clone = arr => JSON.parse(JSON.stringify(arr));

// Or
const clone = arr => arr.concat([]);

Du coup, je bricole un petit test vite fait, genre ça:

function repeat(funct,nb){
        let t=Date.now();
        let arr=[1,2,3,4,5,6,7,8,9,1,2,3,4,5,6,7,8,9,1,2,3,4,5,6,7,8,9,1,2,3,4,5,6,7,8,9,1,2,3,4,5,6,7,8,9,1,2,3,4,5,6,7,8,9,1,2,3,4,5,6,7,8,9,1,2,3,4,5,6,7,8,9,1,2,3,4,5,6,7,8,9,1,2,3,4,5,6,7,8,9];
        for (let i=0;i<=nb;i++){
            let a=funct(arr);
        }
        return Date.now()-t;
    }
    let nb=100000;
    console.log("arr.slice(0) x "+nb+": "+repeat(function(arr){return arr.slice(0);},nb) );
    console.log("[...arr] x "+nb+": "+repeat(function(arr){return [...arr];},nb) );
    console.log("Array.from(arr) x "+nb+": "+repeat(function(arr){return Array.from(arr);},nb) );
    console.log("arr.map(x => x) x "+nb+": "+repeat(function(arr){return arr.map(x => x);},nb) );
    console.log("JSON.parse(JSON.stringify(arr)) x "+nb+": "+repeat(function(arr){return JSON.parse(JSON.stringify(arr));},nb) );

Histoire de voir ce que chaque méthode donne en vitesse ...

Le résultat est sans appel...

Capture du 2021-03-29 18-55-29.png BIM!

Donc arr.slice(0) est 10x plus rapide que [...arr] et carrément 33 fois plus rapide que le recours à JSON (la non surprise est totale)

J'aime bien faire ce genre de tests

via https://bookmarks.ecyseo.net/?lkEG0w

L'état gère deux salles deux bains...

Doux jésus  mes jeux de mots de titre sont de pire en pire   .png

Ben Koi  j le trouv  bien çui-là    .png

Oui    bon  j ai une  excuse  du coup

Souviens-toi, lecteur

Il y a peu j'ai placé une cabine de douche, entreprenant par là même des travaux pharaoniques (lapôlisse) ( https://warriordudimanche.net/article1483/bain-douche-histoire-mise-neuf ) et prévoyant de placer sur la maçonnerie-cache-tubes-dégueus un superbe meuble de salle de bain idoine à mon propos que j'aurais élaboré avec amour, tendresse et ma scie sauteuse.

Mesure deux fois coupe une fois

J'ai commencé par me lancer dans des mesures et des calculs NASAciens - oui, c'est un néologisme mais je fais ce que je veux - pour prendre en compte la sous-pente... et tous les bricoleurs du monde ayant compté sur des angles droits dans leur maison ont encore à l'esprit la déconvenue qu'on ressent lorsqu'on constate que pour les maçons et plâtriers, 90° est plus une fantaisie artistique qu'une notion mathématique. Quand tu te trouves en sous-pente, le concept est poussé assez loin, parce qu'environ à peu près 90 degrés approximatifs divisés en gros par deux fait assez rarement 45° tous ronds.

Finalement

Muni que mes savants calculs, fruits de mesures prises au péril de ma vie dans des postures qui plongeraient le champion du monde de Twister dans la plus épaisse perplexité, je me suis rendu dans mon atelier et, avec une confiance en moi-même qui m'honore, j'ai fait mon étagère de salle de bain bouche trou.

Pour l'instant, elle est brute, mais je prévois de la peindre ce weekend dans un rouge basque du plus bel effet...

img1

img1

img1

img1

Quand je l'aurai placée, je vous montrerai... enfin: si je ne me suis pas trop planté dans mes calculs, vu que je ne l'ai pas montée dans la salle de bain pour vérifier

Work-hard-cry-hard.jpg

Finiiii

alt

Comment saboter une visio conférence ? – Korben

Un moyen de mettre le bran dans les visoconférences zoom en ajoutant des sons et des effets sur l'entrée son.

Ainsi vous pourrez rajouter de l’écho, des bruits de mauvaise connexion, un bébé qui pleure, le bruit d’un homme qui pleure, du vent, des aboiements de chiens, des bruits de travaux ou encore un bon vieux bruit de pipi qui n’en finit pas. Le tout avec plus ou moins d’intensité.

RIGOUREUSEMENT INDISPENSABLE !

Par contre, Korben, sans déconner, c'est plus un site que t'as c'est un abri bus de JCDecaux...

Regardez «Je n'obéirai plus»

Un bon résumé de l'absurdité des mesures successives.

Moi aussi, j'ai la fibre insurrectionnelle qui me démange...

Ce matin dans 20minutes, je trouve cet article Coronavirus : Les rassemblements de plus de six personnes en extérieur interdits «sur tout le territoire» qui me fait [encore une fois] bondir: on interdit les rassemblements de plus de six personnes DEHORS sous prétexte d'arrêter la propagation mais on refuse de fermer les écoles dans lesquelles les mômes s'entassent parqués comme des porc, enfermés toute la journée dans la même salle...

Donc:

❏ ou ces gens sont des incapables, des imbéciles, des inhumains, des menteurs (le cumul est autorisé) et ils ne voient pas le problème logique

❏ ou bien ils n'ont jamais eu l'objectif de préserver la santé mais bien l'économie, enferrés qu'ils sont dans leur conception néolibérale du monde et incapables de changer de logiciel. voir Barbara Stiegler qui en parle merveilleusement bien

❏ ou alors le gouvernement trouve son compte dans la «situation alarmante» dans laquelle nous sommes coincés depuis un an: plus de gilets jaunes, plus de protestations, plus de revendications possible, plus d'anonymat pour contester ou être un opposant, une population dépressive (donc calme) dont on entretient la peur et l'angoisse et qu'on culpabilise au moindre geste de liberté.

 Ben en fait  je m avise que  c est un OR et pas un XOR    blagueDeDev.png

Même sans sombrer dans le complotisme, qui sous-entendrait que tout est monté de toutes pièces ce qui est sans aucun doute faux, il faut reconnaître qu'en bons opportunistes les dirigeants savent exploiter les situations les plus critiques pour maintenir un système qui les favorise, voire même pour en améliorer les rouages répressifs.

Le «problème» est que de plus en plus, les gens se rendent compte que :

  1. la mortalité du COVID n'est pas si importante qu'elle justifie à elle seule de si terribles privations de liberté
  2. si la mortalité du COVID requiert de telles mesures dignes de l'occupation alors, nécessairement et logiquement, il faudrait lutter avec la même énergie contre tous les autres fléaux qui tuent au moins autant et souvent plus (cancer, pollution, sida, famine, pauvreté etc tous en grande partie dus au capitalisme débridé...). c'est une question de cohérence.
  3. quitte à être privés de liberté, autant qu'on le soit drastiquement et efficacement dans un temps court plutôt que longuement, perfidement et sans visibilité de fin (comment ne pas faire de dépression quand on n'en voit pas la fin)
  4. les pouvoirs publics culpabilisent et infantilisent donc, méprisent

Si au moins ils mentaient bien, ces cons, mais non: c'est tellement gros que je prends ça comme un camouflet personnel.

Et là  voyez-vous  j en ai   PLEIN  MON  CUL .png

Via http://shaarli.plop.me/?Gij8Rw


du bain douche: une histoire de mise à neuf.

Bon  j en suis pas  fier fier  de celui-là.png

En 2005, nous avons fait construire la maison dans laquelle nous sommes (notre première maison) et nous avions été un peu pressés d'emménager par le proprio de l'ancienne: du coup, j'avais fini les travaux sur les chapeaux de roue, notamment en ce qui concerne la salle de bains du haut, finie au tractopelle...

Comme nos enfants étaient petits, on avait évidemment opté pour une baignoire que j'avais posée sur une structure en bois et entourée de carrelage (no comment). Au bout de 16 ans (!) je ne pouvais plus la voir, cette salle de bains; moisissures, bois qui commence à pourrir. Bref: j'ai décidé de tout refaire.

(...)

Dyslexie, mais avec du style...

Dans mes applis destinées aux élèves, je mets toujours un bouton permettant de passer à une fonte pour dyslexiques, la très célèbre opendyslexic et j'ai souvent de bons retours.

Toutefois, je me suis dit que ce serait bien d'améliorer un peu le truc et d'en faire une classe que je puisse réutiliser plus ou moins telle quelle.

En gros, je force la police en opendyslexic, j'augmente un peu l'espacement entre les lettres ainsi que celui entre les mots et la taille de la police.

@font-face {
  font-family: 'opendyslexic';
  font-style: normal;
  font-weight: 400;
  src: local('font/opendyslexic'), url('font/opendyslexic.woff') format('woff');
}
.dyslexic{
    font-family:"opendyslexic";
    line-height:1.8em;
    letter-spacing: 0.12em;
    word-spacing: 0.39em;
    font-size:1.5em;
}

ça sous entend que vous avez la police opendyslexic dans un dossier font, comme dans le zip que voici, prêt à l'usage : Dislexic_css.zip

En bonus,

Je vous file un petit (!) bookmarklet qui fait ce qu'il peut pour passer le site courant en version dys. (Vu que le chargement de fontes distantes est bloqué pour des raisons de sécurité, j'ai directement inclus la fonte en base64 dans le css)

Avec ce site, ça donne ça:

dys.jpg

Avec start page:

spdys.jpg

Vous le trouverez dans ma page de bookmarklets

Pour conclure

Comme toujours, ça peut sans aucun doute s'améliorer: j'ai fait ça entre les devoirs des enfants, les corrections de copies et le repas à préparer. Toutefois, ça fonctionne plutôt bien sur tous les sites que j'ai testés, même les sites de warez

Allez  bisou  .png

Controller Rumble is not enough to feel the game, Just Rumble Everything! - YouTube

Le gros malade

Genre, il se lève en se demandant si on pouvait faire plus vigoureux comme retour de force sous forme de vibration? SPOILER: On peut !

Le mec en est rendu à scotcher son matos au bureau et malgré ça, il arrive quand même à faire un alt-tab accidentel tellement ça bouge !

MDR

Nouvel article

13/ "Conclusion : « On pensait l'éviter mais on va très probablement se prendre un mur » ." Qui peut-être ce "On" qui "pensait l"éviter"? La croissance épidémique des deux souches mutantes a été mesurée, semaine après semaine. Il a été DECIDE de l'ignorer. Délibérément.

Pas mieux. Pour info, dans mon collège, qui a dû fermer une semaine pour cause de variant anglais hors de contrôle, on a eu des classes mises à l'isolement pour variant Brésilien/Sud Africain... L'objectif officieux étant de faire traîner le temps d'arriver aux vacances.

Vacances dont le gouvernement a souligné qu'elles permettraient de baisser les contaminations tout en maintenant que l'école n'est pour rien dans la diffusion du virus.

Via https://shaarli.duraffort.fr/
Fil RSS des articles de cette catégorie