Note: Aux personnes qui s'apprêtent à voter FN - Les liens du Lapin Masqué

Tu l'as fait avant moi !
Merci Kevin, c'est un excellent résumé...

Je copiecolle ici pour mémoire:

J'aimerai m'adresser aux personnes qui pensent voter Marine Le Pen ce Dimanche, ou du moins à une partie d'entre elles.

Si vous allez voter Le Pen au second tour parce que vous êtes fasciste, raciste, xénophobe, antisémite, homophobe, etc. alors cette note n'est pas pour vous. D'ailleurs, elle sera sans doute bien trop longue pour vous, 140 caractères suffisent largement à développer vos idées, je comprends tout à fait que dès que ça dépasse cette limite, vous ayez du mal.

Cette note s'adresse donc en particulier aux personnes qui veulent voter Le Pen sans souscrire, au fond d'elles même, aux idées racistes, fascistes, xénophobes, antisémites, homophobes, islamophobes, etc.

À ces personnes, vous vous apprêtez à voter pour un parti qui est composé, tenu et dirigé par des fascistes, des racistes, des antisémites, des homophobes, et tout un tas de personnes détestables. Pour mémoire, les cadres et candidats du FN ces dernières années, c'est :

  • Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du FN, condamné pour coups et blessures volontaires sur une opposante politique, pour apologie de crime de guerre, pour provocation à la haine, la discrimination et la violence raciale, pour banalisation de crime contre l'Humanité et consentement à l'horrible, etc.
  • Eric Delcroix, conseiller régional FN et négationniste de la Shoah, condamné pour contestation de crime contre l'Humanité, écrivain de nombreux ouvrages révisionnistes et antisémites.
    Xavier Voute, conseiller municipal FN de Paris, condamné pour avoir aspergé de gaz lacrymogène des opposants politiques.
  • Antoinette Martinet, conseillère municipale FN de Maison-Laffite, condamnée pour provocation à la haine, la discrimination et la violence raciale.
  • Marc Georges, ex-député FN, toujours militant, condamné pour blessure par balle, sur un opposant politique.
  • Pascal-Bernard de Leersnyder, conseiller régional FN de Lorraine, condamné pour violence sur mineur, en l'espèce un mineur de 5 ans, le fils de sa compagne, à qui il a voulu apprendre l'allemand à coup de poings jusqu'au sang, et lui avoir plongé la tête dans l'eau des chiottes à plusieurs reprises.
  • Emilien Bonnal, ancien candidat FN aux cantonales et municipales dans les Bouches du Rhône, policier municipal condamné pour le meurtre de Abdallah Moktari, 23 ans, qui l'avait insulté lors d'un collage d'affiches pour le FN.
  • Jean-Claude Poulet, ancien candidat FN aux cantonales et régionales en Haute-Saône, condamné pour avoir battu sa femme pendant 15 ans "pour la stimuler à travailler". Il a ajouté durant son procès "Il fallait que je la stimule assez fréquemment".
  • Francis Watez, conseiller municipal FN de Lers, condamné pour incitation à la discrimination et la haine raciale.
  • Pierre Van Dorpe, conseiller municipal FN, condamné pour avoir tiré au fusil à pompe sur un groupe de jeunes d'origine maghrébine parce qu'ils faisaient trop de bruit.
    Et là je ne parle que d'une petite partie des condamnations des cadres et candidats du FN, de personnes qui sont TOUJOURS au FN. Je ne parle pas des condamnations pour détournement d'argent public, etc. qui sont presque tout aussi nombreuses, mais qu'on retrouve dans d'autres partis. Je ne parle pas non plus des nombreux militants de groupuscules d'extrême droite comme le GUD qui se retrouvent dans de hautes positions au sein du FN. Je ne parle pas des nombreux militants et élus FN qui sont fiers de poser en train de faire des saluts nazis, devant des drapeaux nazis, ou les nombreuses photos des différents candidats et candidates, dont Le Pen, avec des néo-nazis reconnus. Et pourtant ils existent et sont nombreux, mais la liste serait bien longue. Je me contenterai de 2 liens, sur les plus proches de la candidate : http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/l-entourage-de-marine-le-pen_1903895.html et http://www.revolutionpermanente.fr/Carnet-de-campagne-le-photographe-nazi-de-Marine-Le-Pen

    Je ne parle pas non plus de la politique menée dans les villes FN, d'une violence abjecte, il y a presque 90 articles relatant les pires sur Mediapart : https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/les-villes-fn-la-loupe

    Je peux comprendre qu'on puisse être intéressé⋅e par certaines parties du programme, surtout lorsqu'on croit qu'il faut regarder les idées plutôt que les individus qui les portent ou le contexte. Il peut y avoir des notions défendues dans le programme du FN qui intéressent des gens, ce n'est pas un mal. Mais si vous n'êtes pas d'accord avec les idées fascistes, racistes, antisémites, xénophobes, homophobes, etc. du FN, j'ai tout de même une question pour vous :

    Comment justifiez-vous de fermer les yeux sur tout ça ?

    Parce que c'est bien ça, le centre de leur politique, car c'est ça qu'ils font et mettent en avant tous les jours, pas les mesures qui peuvent vous séduire.



Cécile de Ménibus revient sur l'agression de Rocco Siffredi:

En même temps, il suffit de voir ce qu'il fait aux malheureuses actrices qui tournent avec lui pour comprendre que ce type est un dangereux malade en liberté qui considère que toutes les femmes sont des proies qu'on peut avilir, posséder, humilier et prendre quand on veut et où on veut.

Mesdames, dans des cas comme celui-là, frappez ! La gorge, les couilles, les yeux... brisez ce connard arrogant.
Quant à ces messieurs qui restent comme des cons sans réagir: 'tain mais, intervenez ! Gueulez que vous n'êtes pas d'accord, faites le tour de la chaise et passez le bras autour de la gorge de cet agresseur sexuel histoire de le forcer à arrêter mais aussi histoire de montrer qu'on ne saurait tolérer ce genre de saloperies !

Le silence des pantoufles et toussa.

La place de ce monsieur est en prison, pas sur les plateaux de télé, invité à dessein par des animateurs sans morale prêts à tout pour qu'on parle de leur émission.

Via SammyFisher


Ça passe juste...

Oui, c'est un calcul qui se tient, malheureusement... 40% me semble un strict minimum en l'état actuel des choses, une simple base de départ.
Du coup, oui, ça fait peur.

Lettre de l'insoumis que je suis à Emmanuel Macron qui pense que la France est une start-up

Morceaux choisis:

L'appel au vote utile n'est pas un argument et les analogies historiques constituent le degré zéro de la pensée politique


Vous avez prétendu choisir "le meilleur de la droite et de la gauche." En conséquence, donnez-nous des gages au lieu de vous projeter prématurément dans la peau du monarque. (...) À votre tour d'aller au charbon et de convaincre les millions de Français qui s'apprêtent à voter blanc tant votre parcours et votre politique les révulsent. La balle est dans votre camp.


Nous ne saurions nous contenter d'une politique qui, sous couvert de "modernité" et de "réalisme", ravage à coups d'ordonnances le code du travail. Soyez-en assuré.



C'est une République laïque et sociale qui a pour devise: Liberté, Égalité, Fraternité. Les citoyens, y compris vos partisans les plus enfiévrés, ne se contenteront pas éternellement de vos sourires aguicheurs et de vos clins d'œil complices.



Marine Le Pen porte un projet fondamentalement réactionnaire. Mais son ascension n'est rien d'autre que le fruit de votre politique. Le score que fera l'extrême droite au second tour est entre vos mains. Et seulement entre vos mains.




Note: 1er Mai, Présidentielles, Macron, Le Pen, et les autres... - Les liens du Lapin Masqué

Tellement d'accord que je copiecolle ici:

Le 1er Mai est toujours un moment intéressant de partages et d'échanges. Notamment parce que c'est une date qui nous force un peu à penser le travail, sa situation actuelle et son avenir. J'écris directement dès mon retour, plein de cette énergie particulière, de ces échanges passionnants, de ces moments d'écoute et de discussions qui sont au cœur de nos engagements collectifs. Le 1er Mai est toujours un moment intéressant, il est "à nous", travailleurs, chômeurs, laissé⋅e⋅s pour compte.

Et de ces échanges apparaît quelque chose que, peut-être, nous n'avons pas su voir venir. Persuadés de notre bien fondé, nous n'avons peut-être pas su voir à quel point la fameuse dédiabolisation avait à ce point marché sur nos esprits, à nous, les progressistes. À quel point cette longue préparation de voir Le Pen au second tour nous a préparé à l'accepter plutôt que de la combattre. À quel point ce mécanisme nous fait voir comme évident quelque chose qui ne devrait pas l'être.

J'ai le privilège de faire partie d'un syndicat qui lutte aux côtés des sans-papiers, et l'honneur de défiler avec eux, eux qui risquent bien plus que moi si jamais un flic venait à les choper. C'est dans une de ces discussions, entre deux grenades lacrymogènes et trois grenades de sésencerclement, lancées en lobe, que ça m'a frappé. Non pas la matraque des CRS, pourtant extrêmement provocateurs, mais le fait qu'on nous a endormi devant ce risque, au point que certaines personnes puissent penser que Macron serait un danger équivalent à Le Pen.

Si aucun des deux choix n'est un choix progressiste, ce ne sont pas, et de loin, des choix équivalent. Le vote Le Pen légitimera les exactions des fachos contre les minorités, là où on peut, encore aujourd'hui, les combattre. Le Pen ne mettra aucune barrière aux flics ou aux citoyens dans l'expression de leur racisme, pas même un de façade, vague et mince espoir sur lequel nous appuyer. Si Macron et Le Pen proposent tous les deux la mise à mal des syndicats et des partis, dans un cas nous pourrons lutter au grand jour alors qu'un autre choix nous poussera dans la lutte clandestine.

Et cela sans compter l'impact sur ce qu'on appelle les "minorités", qui ne sont en réalité rien de moins que nos frères et sœurs. Dans les deux cas, cela sera compliqué, oui, c'est vrai. Mais une des deux solutions qu'on a aujourd'hui sera beaucoup plus directe dans leur mort, car c'est bien de haine et de mort dont il s'agit ici. Un des choix nous permet de nous y opposer, même s'il faudra déployer beaucoup d'énergie pour avoir une petite avancée, alors que l'autre ne nous laissera pas d'autre choix que de courber l'échine et compter nos morts.

Ne nous y trompons pas : il ne s'agit pas de faire un choix idéal, car aucun ne nous est proposé. Il s'agit de choisir le contexte dans lequel nous pourrons continuer les luttes.

Quant à l'idée que les législatives pourraient atténuer l'un ou l'autre pouvoir présidentiel : oui, en effet, elles le peuvent. Le premier point est tout d'abord d'arriver à avoir des majorités progressistes à l'Assemblée, ce pour quoi il faudra lutter, déjà. Et de l'autre, à atténuation égale, ne faudrait-il pas atténuer le pouvoir le plus faiblard des deux ? C'est à dire celui de Macron. Et il n'y a pas de choix hein : c'est l'un OU l'autre, il n'y a pas de 3ème voix, ça sera forcément l'un des deux qui sera élu et qui sera à la présidence, quoiqu'on veuille faire dire à son bulletin de vote.

Le risque est réel, personne ne peut en doute, et nous nous sommes laissés endormir. Fort heureusement, il n'est pas trop tard.

J'avais, à l'issue du premier tour, évoqué l'idée de voter blanc/nul. Cela ne me paraît plus être un choix envisageable aujourd'hui. Je voterai donc pour éliminer le plus grand des dangers, tout en n'oubliant pas que je n'apporte absolument aucun atome de soutien au projeeeeeeeeeet de Macron, et je ne me garderai pas de le dire et de le crier sur tous les toits : il ne s'agit en aucun cas d'un vote de soutien, bien au contraire. Peut-être devrions-nous trouver un moyen de le dire bien plus fort, sans doute même.

Bien évidemment, il ne s'agit pas d'une consigne, je n'ai aucune personne qui, je crois, ne me suis pas pure dévotion ; d'ailleurs, je n'en voudrais pas, j'ai déjà bien assez de la responsabilité de moi-même. Cependant, je m'interroge, et je partage donc mes interrogations : quel effet ça a sur vous, la dédiabolisation du FN, du coup ?




[Histoire] Petite frise chronologique de culture générale

Petite frise chronologique de culture générale

-230.000.000 : apparition des dinosaures
-100 .000.000 : apparition des abeilles
-3 .000.000 : apparition de la taille de la pierre
-450.000 : domestication du feu
-35.000 : invention de la flûte
-30.000 : apparition des premières peintures rupestres
-10.000 : fondation du premier village
-9200 : domestication du mouton
-9000 : apparition des premières céramiques
-9000 : domestication du bœuf
-8000 : apparition de l'agriculture
-7000 : invention de la brique
-6000 : invention du vin
-4500 : domestication du chat
-4000 : apparition de la navigation
-3500 : invention de la roue
-3400 : apparition de l'écriture
-3000 : invention de la clepsydre
-3000 : invention de la lampe à huile
-2500 : fabrication du verre
-2500 : première utilisation du bronze
-2000 : invention de la clef
-1600 : apparition de la légende du minotaure
-1500 : invention du savon
-1500 : invention du cadran solaire
-1250 : invention du dé
-1240 : construction du cheval de Troie
-1200 : invention de la calligraphie chinoise
-800 : l'Iliade et l'Odyssée, Homère
-680 : invention de la monnaie
-548 : Théorème de Pythagore (de Samos)
-400 : invention de l'arbalète
-397 : invention de la catapulte
-305 : construction du colosse de Rhodes
-287 : début de la construction du phare d'Alexandrie
-250 : invention de la vis parArchimède
-221 : début de la construction de la grande muraille de Chine
-200 : invention du papier
-200 : invention de la bouteille en verre
-200 : invention du parchemin
-100 : création de la Vénus de Milo par Alexandre d'Antioche

  • 196 : gravure de la pierre de Rosette

    82 : inauguration du Colisée
    570 : invention des échecs
    825 : invention du moulin à vent en Europe
    900 : invention du sablier
    900 : invention des cartes à jouer
    950 : invention de la poudre noir
    972 : invention de la fourchette
    1090 : apparition de la boussole
    1299 : invention des lunettes
    1313 : invention du canon par Berthold Schwarz
    1377 : la Légende de Robin des bois, William Langland
    1437 : Invention de l'imprimerie par Johannes Gutenberg
    1481 : apparition de l'astrolabe nautique
    1492 : apparition du globe terrestre (Martin Bechaim)
    1492 : découverte de l’Amérique par les Européens, expédition menée par Christophe Colomb
    1494 : invention du whisky
    1498 : apparition de la brosse à dents
    1504 : invention de la montre par Peter Henlein
    1548 : conception du violon par Gaspard Duisfoprugscar
    1553 : invention de l'escrime
    1593 : invention du thermomètre par Galilée
    1605 : parution du premier journal (Relation) par Johann Carolus
    1608 : invention des jumelles par Hans Lippershey
    1608 : invention de la lunette astronomique par Hans Lippershey
    1610 : invention du couteau de table par le Cardinal de Richelieu
    1615 : invention du microscope par Galilée
    1643 : invention du baromètre par Evangelista Torricelli
    1653 : invention de la boîte aux lettres par Jean-Jacques Renouard de Villayer
    1664 : invention du champagne
    1668 : La Fable Le corbeau et le Renard, Jean de la Fontaine
    1679 : invention du scaphandre par Giovani Alphonso Borelli
    1679 : invention de la cotte-minute par Denis Papin
    1695 : apparition du bouchon de liège
    1697 : Cendrillon ou la pantoufle de verre, Charles Perrault
    1705 : invention du parapluie pliant par Jean Marius
    1711 : invention du diapason par John Shore
    1712 : invention de la machine à vapeur par Thomas Newcomen
    1722 : découverte de l'ile de Pâque par les Européens (expédition menée par Jakob Roggeveen)
    1725 : musique : Les quatre saisons d'Antonio Lucio Vivaldi
    1735 : invention du chronomètre
    1741 : création du degré Celsius par Anders Celsius
    1742 : apparition du chèque par Banque d'Angleterre
    1751 : L'encyclopédie, Tome 1, Denis Diderot et Jean d'Alembert
    1752 : invention du paratonnerre par Benjamin Franklin
    1759 : invention du shampoing
    1760 : création de la langue des signes
    1762 : invention du sandwich par John Montagu, 4e comte de Sandwich
    1763 : apparition du rail métallique
    1765 : invention du lave-linge mécanique par Jacob Christian Shäffern
    1769 : invention de l'auto-mobile par Charles Cugnot
    1770 : invention de la gomme par Edward Naime
    1770 : invention du rasoir de sécurité par Jean-Jacques Perret
    1775 : invention du sous-marin (Turtle) parDavid Bushnell
    1776 : invention de l'Hypnotisme par Franz Anton Mesmer
    1781 : invention des frites
    1781 : découverte d'Uranus par William Herschel
    1782 : invention des conserves par Nicolas Appert
    1783 : invention de la montgolfière par Joseph & Etienne Montgolfier
    1790 : invention du camembert par Marie Harel
    1795 : invention du tir-bouchons par Samuel Henshall
    1795 : invention du crayon graphite par Nicolas-Jacques Conté
    1799 : invention du système métrique
    1800 : invention de la pile électrique par Alessandro Volta
    1801 : découverte de l'astéroïde par Giuseppe Piazzi
    1802 : invention de la cafetière par Jean-Baptiste de Belloy
    1804 : invention de la locomotive par Richard Trevithick
    1804 : Napoléon couronné Empereur
    1804 : invention de la locomotive par Richard Trevithick
    1810 : Composition de la Lettre à Elise de Ludwig Van Beethoven
    1810 : invention de la boite de conserve
    1812 : le conte Blanche Neige, Jokob & Wilhelm Grimm
    1816 : invention du stéthoscope par René Laennec
    1817 : apparition du vélocipède par Karl Drais Von Sauerbronn
    1818 : Frankenstein, Mary Shelley
    1821 : découverte de l’antarctique par John Davis
    1822 : déchiffrement des hiéroglyphes par Jean-François Champollion
    1825 : invention de l'hélicoptère par Gustave de Ponton d'Amécourt
    1826 : invention de la bande dessinée par Rodolphe Topffer
    1827 : création de l'allumette à friction par John Walker
    1828 : invention du taille-crayon par Bernard Lassimone
    1829 : invention de l'accordéon par Cyril Demian
    1830 : invention de la baguette de pain
    1834 : invention du réfrigérateur par Jacob Perkins
    1834 : la neuvième symphonie, Ludwig van Beethoven
    1836 : invention du revolver par Samuel Colt
    1837 : invention du télégraphe par Samuel Finley Morse
    1838 : création du code Morse par Samuel Finley Morse
    1841 : invention de la seringue à piston par Dr Charles Gabriel Pravaz
    1844 : invention du coffre-fort par Alexandre Fichet
    1844 : Les trois Mousquetaires, Alexandre Dumas
    1845 : invention de l'élastique par Stephen Perry
    1846 : invention du Saxophone par Adolf Saxe
    1847 : invention du réveille-matin par Antoine Rédier
    1858 : invention de l'ouvre-boîtes par Ezra Warner
    1860 : invention du moteur à explosion par Etienne Lenoir
    1861 : invention du marteau-piqueur par German Sommeiller
    1862 : Les misérables, Victor Hugo
    1863 : invention du croissant
    1863 : invention du football

    1865 : Les aventures d’Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll
    1866 : apparition de la Winchester par Oliver Winchester
    1866 : premier hold-up par Jessy James
    1867 : invention de la dynamite par Alfred Nobel
    1867 : invention de la machine à écrire par Christopher Sholes
    1867 : Le capital – Tome 1, Karl Marx
    1868 : invention des feux de signalisation par J .P. Knight
    1868 : invention de la motocyclette par Louis-Guillaume Perreaux
    1869 : découverte du Panda par les Européens, par Armand David
    1869 : 20.000 lieues sous les mers, Jules Vernes
    1872 : tableau Impression soleil levant, Claude Monet
    1873 : invention du jean par Jacobe Davis & Levis Strauss
    1874 : invention du fil de fer barbelé par Joseph Glidden
    1875 : Opéra : Carmen de Georges Bizet
    1876 : invention du téléphone par Graham Bell
    1877 : invention du phonographe par Thomas Edison
    1879 : invention de l'ampoule électrique par Thomas Edison
    1882 : invention du fer à repasser électrique par Henry W. Seely
    1884 : invention du stylo plume par Lewis Edson Waterman
    1884 : invention de la poubelle par Eugène Poubelle
    1885 : création du vaccin contre la rage par Louis Pasteur
    1886 : invention du lave-vaisselle par Joséphine Garis Cochrane
    1887 : Sherlock Holmes, Sir Arthur Conan Doyle
    1888 : invention de la caméra par Louis Le Prince
    1889 : Construction de la tour Eiffel par Gustave Eiffel
    1890 : invention du sèche-cheveux
    1891 : invention de la fermeture à glissière par Whitecomb Judson
    1894 : Création de la clémentine par le frère Clément
    1894 : invention des corn flakes par Docteur John Harvey Kellog
    1895 : création du cinématographe par Auguste et Louis Lumière
    1895 : création de la T.S.F. par Guglielmo Marconi
    1896 : invention du tube de dentifrice par Colgate & cie
    1900 : apparition du zeppelin par Ferdinand von Zeppelin
    1901 : invention du lave-linge électrique par Alva J. Fisher
    1902 : découverte des empreintes digitales par Alphonse Bertillon
    1902 : le voyage dans la lune, par Georges Meliès
    1902 : invention de l'ours en peluche par Morris Mitchom
    1903 : Invention de l'avion par Wilbur & Orville Wright
    1905 : découverte du premier squelette de Tyrannosaure par Henry Fairfield Osborn
    1905 : invention du grille-pain
    1908 : invention du sachet de thé par Thomas Sullivan
    1908 : apparition de la Ford T par Henry Ford
    1910 : invention de l'hydravion par Henri Fabre
    1911 : invention du rasoir électrique par Jacob Schik
    1913 : invention des mots croisés par New York World
    1914 : première apparition de Charlot, Charlin Chapelin
    1915 : invention du char d'assaut
    1915 : invention du carton de lait par John Van Wormer
    1915 : théorie de la relativité général par Albert Einstein
    1921 : première apparition du Yéti
    1922 : découverte du tombeau de Toutânkhamon par Howard Carter
    1923 : invention du ruban adhésif par Richard G. Drew
    1924 : invention de la guitare électrique par Lloyd Loar
    1925 : apparition de la télévision par John Logie Baird
    1928 : découverte de la pénicilline par Alexander Fleming
    1928 : invention de la bombe aérosol par Eric Rotheim
    1929 : invention des lunettes de soleil par Sam Foster
    1935 : invention du livre poche
    1938 : invention du stylo à bille par Laszlo Biro
    1938 : invention de la télévision couleur par John Logie Baird
    1938 : première apparition d'un super-héros par Jerry Siegel & Joe Shuster
    1938 : invention du café soluble
    1938 : invention du photocopieur par Chester Carlson
    1940 : Appel du 18 juin par le Général Charles de Gaulle
    1945 : création de la bombe atomique par Julius Robert Oppenheimer
    1946 : invention du briquet à gaz par Marcel Quercia
    1946 : invention du four à micro-ondes par Percy Spencer
    1947 : invention du transistor par J. Bardeen, W. Brattain & W. Shockley
    1947 : première apparition d'une soucoupe volante par Kenneth Arnold
    1949 : lancement du 45 tours
    1950 : invention du sac poubelle par Harry Wasyly
    1955 : Film, la fureur de vivre par Nicholas Ray
    1956 : invention de la pilule contraceptive par Grégory Pincus
    1957 : envoi du satellite Spoutnik
    1957 : comédie musicale West Side Story
    1961 : premier homme dans l'espace par Youri Gagarine
    1962 : création de la mini-jupe par Mary Quant
    1962 : invention de la canette avec opercule par Ermal Fraze
    1963 : invention de la bouteille en plastique
    1963 : invention de la souris informatique par Douglas Engelbart
    1967 : musique : Sergent Pepper par The Beatles
    1969 : premier pas sur la lune de Neil Armstrong
    1971 : invention de la console de jeux video par Ralph Baer
    1973 : invention du téléphone portable par Martin Cooper
    1974 : naissance du Hip-Hop
    1974 : invention de la carte à puce par Roland Moreno
    1974 : création du premier jeu de rôles par Gary Gigax
    1974 : invention du Post-It par Spencer Silver & Arthur Fry
    1974 : invention du sudoku par Howard Garns
    1976 : première sonde sur mars, par la NASA
    1977 : Film : la guerre des étoiles de Georges Lucas
    1978 : invention du GPS
    1979 : invention du Disque Compact
    1981 : Invention de l'ordinateur portable par Adam Osborne
    1981 : premier vol d'une navette spatiale
    1989 : construction de la Pyramide du Louvres
    1997 : Film, Titanic de James Cameron
    1999 : Création de l'euro
    Via Liandri's Links


[VIDEO] Rennes : agressé, un policier met en joue des manifestants - France 3 Bretagne

Comme on voit un peu de tout tourner à ce propos...
Visiblement, le flic à eu peur pour son cul...

citation :Dans un communiqué, le préfet, Christophe Mirmand, "condamne toute forme de violence sur des personnes dépositaires de l’autorité publique, chargées d’assurer la sécurité de tous".

Bon, autant je ne cautionnerai jamais la violence d'une façon générale - et je comprends que le flic se soit senti en danger - autant je trouve que le préfet, et à travers lui les forces de police et le gouvernement, devraient se remettre en question sur la légitimité d'un certain sentiment antiflic.

Parce que les «bavures» à répétition lors des répressions de manifestations ou des «luttes anti terroriste» qui provoquent des morts, des handicaps à vie, des comas et pour lesquels les «forces de l'ordre» ne reçoivent qu'une tape sur les doigts, ça a tendance à énerver un peu, curieusement.

Du coup, si le préfet trouve inadmissible la violence contre «les dépositaires de l'autorité publique» il faudrait lui rappeler que tout représentant de l'autorité est soumis à une responsabilité et une exemplarité plus grande que les autres citoyens.

Si on doit trouver normal que des PROFESSIONNELS de l'autorité et du maintien de l'ordre perdent leur sang-froid et tirent sur la foule, matraquent étudiants et journalistes, sodomisent des gamins avec une matraque alors il faudra être encore plus indulgent avec les gens qui se payent un flic de temps à autres, non ?


Bon, quand on voit qu'au bout du compte un type clamant le besoin d'exemplarité - et par la suite mis en examen pour vol, abus, détournement - obtient finalement plus de pourcentages que celui qui prend le parti du peuple et de l'humanité, on se dit qu'au bout du compte, ça ne risque pas de changer.


Chers gardiens de la paix, chers Policiers, vous ne voulez plus être la cible de la peur, de la méfiance et de la violence ? C'est simple, commencez par être irréprochables et à sanctionner avec toute la vigueur nécessaire tous les abus de pouvoirs et violences policières de toutes sorte.


Au passage, je suis prof: si j'abusais de ma position d'enseignant pour ne serait-ce qu'influer sur les élèves, le fait que j'exerce une autorité constituerait une circonstance aggravante...

Obtenez des flux RSS sur les réseaux sociaux et le web 2.0

Petit résumé de ceux qui peuvent m'intéresser...

Dailymotion

fn-au-pouvoir | Framapad mensuel

Une copie ici, au cas où:

Tentative de listing des actions du Front National, une fois au pouvoir


L’objectif de ce document est de lister ce que le FN fait quand il accède au pouvoir, sur la base d'articles de Presse paru ces dernières années. L'idée est notamment de montrer à quel point la réalité est différente du programme annoncé.

Merci de lister pour chaque action au moins un article (plusieurs sont possibles) l'abordant.
La diversité des sources est importante, n'hésitez pas à montrer que de nombreux journaux soulignent ces dérives.

S’en prendre même aux enfants


Fichage des élèves musulmans (Béziers)
http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/07/03/l-enquete-sur-le-fichage-des-eleves-musulmans-de-beziers-classee-sans-suite_4668688_823448.html

Interdiction de la cantine aux enfants les plus pauvres (Pontet)
http://lelab.europe1.fr/Le-maire-FN-du-Pontet-veut-en-finir-avec-la-gratuite-de-la-cantine-pour-les-plus-pauvres-15218?hc_location=ufi

Ne verser la prime de naissance qu'aux enfants de parents français (Vitrolles)
http://www.liberation.fr/societe/2000/11/09/la-prime-de-naissance-coute-cher-a-catherine-megret_343587

Interdire l'accès au spectacle de Noel aux enfants sans papiers d'identité Français (Marseille)
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/fn-a-marseille-pas-de-carte-d-identite-pas-de-spectacle-de-noel_1615538.html

S’en prendre aux pauvres et aux malades aussi


Tout faire pour que ferme le Secours Populaire / Les Restos du Cœur (Hayange)
http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/12/10/a-hayange-le-secours-populaire-plonge-dans-le-noir_5046785_823448.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160930.OBS9067/a-hayange-la-mairie-fn-veut-la-mort-du-secours-populaire.html

Attribution des logements sociaux à la tête du client
http://www.20minutes.fr/politique/1966687-20161122-front-national-immunite-jean-francois-jalkh-levee-parlement-europeen

Annulation de la participation de sa ville au Téléthon pour des raisons budgetaires, tout en essayant de s'augmenter de 40% (Pontet)
http://www.lepoint.fr/politique/la-mairie-fn-du-pontet-se-desengage-du-telethon-19-09-2014-1864852_20.php

Islamophobie / Xénophobie / Négationnisme


Construction d’un mur « anti-cambriolage » (plus probablement anti-roms) qui bloque des rues entières (Hénin-Beaumont)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/henin-beaumont-le-mur-anti-cambriolages-divise-les-habitants-04-02-2015-4506215.php

Refus d’accueillir des demandeurs d’asile (Béziers)
https://oeilsurlefront.liberation.fr/les-pouvoirs/2016/10/18/a-beziers-menard-fait-adopter-son-referendum-antimigrants_1552477

Le FN juge un mémorial des enfants juifs exterminés «trop politisé» (Rhône)
https://www.mediapart.fr/journal/fil-dactualites/071016/le-patron-du-fn-du-rhone-juge-un-memorial-des-enfants-juifs-extermines-trop-politise

Une élue FN de Villers-Cotterêts "veut déverser du sang de porc"
http://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/une-elue-fn-de-villers-cotterets-veut-deverser-du-sang-de-porc_1264087.html

Suspensions de négationnistes avérés, mais seulement après que les médias s'en mêlent
http://www.francesoir.fr/politique-france/nice-suspendu-elu-fn-accuse-de-negationnisme-shoah-reportage-c8-contre-attaque-facebook-demission
https://oeilsurlefront.liberation.fr/en-bref/2017/04/28/accuse-de-negationnisme-le-president-par-interim-du-fn-jette-l-eponge-steeve-briois-le-remplace_1565959

Museler l’opposition


Interdiction d’enregistrer les les conseils municipaux (Marseille 7ème)
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/10/10/25002-20141010ARTFIG00081-stephane-ravier-interdit-l-enregistrement-du-conseil-d-arrondissement-a-marseille.php

Presse nationale exclue des conseils de quartier (Fréjus)
http://www.francetvinfo.fr/politique/a-frejus-la-presse-nationale-exclue-des-conseils-de-quartier_1700429.html

Limogeage des adjoints ayant repéré des trucages de campagne (Hayange)
http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/moselle/hayange/hayange-57-sanction-annoncee-contre-adjoints-dissidents-majorite-fn-ete-confirmee-579714.html

Évacuation d’un stand du Parti de Gauche par la police sur un marché (Fréjus)
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/11/09/frejus-le-fn-fait-evacuer-un-stand-du-parti-de-gauche_4520875_823448.html

Encourager la violence comme mode d’exercice du pouvoir


Armement létal des policiers avec campagne de propagande en bonus (Béziers)
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/02/11/a-beziers-la-mairie-arme-la-police-et-laffiche-partout-en-ville/

Recrutement d'ex Générations Identitaires (des gens très gentils, pas fichés S, juste par la DCRI) (Cogolin, Var)
http://www.lepoint.fr/societe/le-maire-fn-de-cogolin-recrute-un-ex-generation-identitaire-03-11-2014-1878463_23.php

Se réjouir publiquement de l’assassinat d’un homme (Hervé Gourdel) par les terroristes (Pontet) 
http://lelab.europe1.fr/Quand-le-dir-cab-du-maire-FN-du-Pontet-se-rejouissait-que-l-assassinat-d-Herve-Gourdel-detourne-l-attention-des-medias-21686
Suppression des subventions d'un club de football parce qu'il y a trop de noirs (Mantes-la-Ville)
http://www.leparisien.fr/espace-premium/sports/a-mantes-la-ville-les-chats-sont-plus-importants-que-les-humains-04-04-2016-5684179.php





Backlog (trouver des sources pour alimenter la liste au dessus)


Sources à vérifier

La Quadrature du Net - @Lucasdl - Responsable, vraiment ?

On s'est tapé pendant 5 ans, la haine des Roms, des débats puants sur le burkini, des ratonnades et destruction des camps de réfugiés à Calais, l'affaire Leonarda, l'hystérie de Le déchéance de nationalité, Zemmour, Finkielkraut, LA loi El Khomri, Phillipot invité sur toutes les chaînes de TV en permanence.... Ça n'a jamais dérangé l'intelligentsia ni les éditorialistes.
Mais maintenant, c'est toi l'abstentionniste qui fait le jeu du FN.

Allez bien vous faire foutre.


Avec Barré, et pour le barrage #amha #My2cents – JCFrogBlog4

JcFrog l'a fait avant moi...
Donc +1, donc... et merci !

Petite citation:

Je voterai Macron, sans état d’âme, et je le combattrai. C’est justement parce que je sais trop bien que ces élections sont une farce démocratique que je ne sanctifie pas mon vote et que je ne lui donne pas plus d’importance que la simple nécessité ponctuelle d’enfoncer le plus possible les bruits de botte.

Je sais bien que Macron fera encore monter le FN, mais je ne cracherai pas sur au moins 5 ans de rab pour pouvoir travailler et protéger les plus faibles.

Fil RSS des articles de cette catégorie