Maître Eolas à propos de ce salvadorien et de sa fille de 2 ans morts noyés, enlacés, dans les eaux du Rio Grande.

Maître Eolas:
«Toute politique de « fermeté » face a l’immigration fait des morts. Inutile de se cacher derrière son petit doigt. Si vous préférez voir un cadavre d’enfant flotter plutôt que de le voir jouer dans le parc de votre rue, ce n’est pas l’immigration le problème, c’est vous.»

Je plussoie.
Venez jouer dans nos parcs, partager nos vies et faire que notre pays devienne le vôtre, mais, s'il vous plaît, arrêtez de mourir, j'ai trop mal à mon humanité...

(et merde, j'ai encore chialé...)


Via https://nicolas-delsaux.hd.free.fr/Shaarli/?tG0KmQ

Ces médicaments courants augmentent le risque de démence de 50 %

Et ce n'est rien comparé à l'impact du monde dans lequel nous vivons: selon une étude sortie de mon cul faite au doigt mouillé, on aurait presque 95% de risques de finir dément à cause de l'impact de notre environnement au sens large...
Pis de toutes façons, une autre étude réalisée sur l'ensemble des êtres vivants existant ou ayant existé tend à prouver que de quoi qu'on fasse, on aurait 100% de chances de finir mort.

Allez, bonne journée dans ce monde de tarés...


Attention, ce troll triste qui n'a absolument rien à voir avec la qualité ou le thème du post de Seb a été réalisé par un professionnel du cynisme désabusé, ne reproduisez pas chez vous sous peine de dépression sévère...

Via SebSauvage


I aspire to be like him - 9GAG

image

Ma première réaction a été le WTF habituel et commun à tous.

Puis je me suis vite ravisé:

  1. il y a selon toute vraisemblance une démarche «artistique» ou au moins un message sous-tenant ces voyages,
  2. finalement il ne se déplace que pour se regarder lui-même voire même projeter son «soi» sur le monde quitte à l'occulter complètement,
  3. il se montre volontairement prétentieux dans sa démarche.

Ben pour ma part, ça m'évoque tous les gens qui voyagent que dans le but de se montrer aux autres dans l'objectif: et que je me mets en scène, et que je me selfise à outrance, et que je te me poste sur instagram ou face de bouc...

Au bout du compte, le voyage lui-même, en tant que découverte des autres et du monde, est oblitéré... la notion même de voyage est vidée de son sens: on ne va voir ailleurs que pour se regarder soi-même.

J'en ai vu qui ont visité des lieux touristiques en ne les regardant qu'à travers l'écran de la tablette servant à filmer: genre ils filment TOUT, en vrac...

Le champion du monde reste quand même le mec que j'ai croisé plusieurs fois dans la même journée et qui se filmait lui-même en train de visiter la ville, sans interruption...

Ce monde est fou.

La jalousie - Liens en vrac de sebsauvage

DANS MES BRAS !
Depuis le temps que je provoque des sourcils en accent circonflexe en disant que la jalousie n'a jamais été une preuve d'amour !
C'est simplement la preuve qu'on considère que l'autre nous appartient...

En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout jaloux. Plus encore: je ne foutrais pas en l'air 22 ans de vie commune avec mon épouse même si elle couchait avec quelqu'un d'autre. Je l'aime au delà de sa fidélité.

Créer un point d'accès (hotspot) WiFi en quelques minutes avec raspAP

De côté pour tester la mise en place d'une réseau wifi via RPI pour le collège... (voir cet article pour le contexte )

et https://www.minimachines.net/a-la-une/guide-creer-une-piratebox-a-partir-dune-raspberry-pi-26812 + https://tutox.fr/2018/06/15/transformer-son-raspberry-en-piratebox/

Why Do Mosquitoes Bite Some People More Than Others? | Science | Smithsonian

" mosquitoes landed on people with Type O blood nearly twice as often as those with Type A."

Ok, donc, je comprends pourquoi j'ai passé mon enfance recouvert d'un drap en extérieur le soir et de compresses au vinaigre la nuit... Je suis O-.

Boulette journal: impressions personnelles

Depuis deux mois, je me suis mis moi aussi au «boulette journal» comme Sammy

sauf que mon utilisation s'avère aux antipodes de la sienne, sans doute parce qu'on n'a pas le même objectif à la base.

Ce journal me sert davantage à vider ma mémoire vive des idées, projets, dates, pensées persistantes, observations etc. qu'à organiser réellement et rigoureusement les tâches et évènements.

En effet, je n'ai pas de mal à m'organiser ou à garder en mémoire les RDV importants... [EDIT: ce qui ne veut pas dire que t'en es pas capable, hein Sammy ] par contre, je n'arrive pas à «débrancher» complètement mon cerveau de la todolist: du coup, toutes les tâches restent ouvertes avec un indice de priorité ou d'urgence, un peu comme une multitude d'onglets dans un navigateur, ce qui m'épuise en me laissant l'impression de trop plein.

Comment j'ai abordé le bullet journal

C'est sous l'angle de l'apparente anarchie et du désordre fantaisiste que je me suis approprié cet "outil"... Il ne s'agit pas que d'une todo améliorée mais aussi d'un journal de pensées.

1. Aucune rigueur d'organisation

L'objectif étant de vider mes onglets mentaux et de garder une trace des pensées et évènements, je n'ai pas besoin de table des matières ou d'organisation draconienne. Le mets la date du jour en cours puis les notes de la journée.

Même pour un RDV, je tourne quelques pages pour retrouver et c'est bon; l'ordre chronologique me suffit pour le moment. Ça présente l'avantage de ne jamais me poser de problème quant à l'endroit où je dois écrire une nouvelle «entrée».

2. De la fantaisie visuelle

L'absence de nomenclature et de rigueur n'étant plus un frein, je me lâche sur le côté fantaisiste des icônes, cadres, flèches etc... sans chercher la moindre cohérence graphique: c'est un joli bordel et ça ressemble à ce que j'ai dans la tête

3. Les notes comme un amusement

Le fait de ponctuer le contenu concret de friandises visuelles et autres doodles inutiles et de leur accorder autant d'importance et d'attention qu'au sens lui-même a un effet profondément apaisant du fait même de son manque total de rentabilité. «c'est encore plus beau lorsque c'est inutile»

Les bienfaits que j'y trouve

1. Le vidage de tête

Non seulement je vire de ma tête les idées et todos non urgentes mais en plus, dessiner permet de lâcher prise et de quitter le mode multitâche.

2. La centralisation

J'ai TOUT au MÊME ENDROIT. Et c'est bel et bon.

3. L'«obligation» de prendre son temps pour noter (et de faire un dessin pour mettre en valeur.)

Contrairement à l'option post-it où l'on gribouille à la va vite une série de mots dont l'aspect tient plus de l'électrocardiogramme que de la phrase intelligible, je prends plaisir à consacrer à la tâche de notation le temps qu'elle mérite...

4. Le côté cahier de vie ou journal de bord

Comme je note dedans les idées, les tâches à effectuer, les rendez-vous, les compte-rendus de réunions, les projets, l'état de la progression après une session de programmation, les évènements de la journée, les émotions, les pensées, les interrogations... je garde une trace de mes journées et de ma vie. J'aime bien et c'est devenu rapidement un plaisir qui chasse les angoisses ou les soucis.

5. L'aspect objet transitionnel

Je trimballe mon «bujo» partout et tout le temps. Si.

Du coup, le simple fait de l'avoir me rassure, un peu comme un doudou. C'est con, j'en ai conscience

6. Le rendu joyeux bordel

Comme je l'ai mentionné, aucune méthode ne sous-tend l'écriture dans ce journal et ça donne un résultat très proche du foisonnement qui règne dans ma tête, mélange de trucs sérieux, de conneries, d'idées de projets etc. Je m'y retrouve et je m'y plais, un peu comme dans une pièce faisant à la fois chambre, atelier, bureau, bord de lac et mur de tag...

Conclusion

Je passe mes journées à devoir être rigoureux et organisé alors l'univers douillet et gentiment déjanté de mon bullet journal est comme un recoin isolé où je me retrouve.

(...)

La bullshit meuchine dans l'éducation nationale: étude de cas, l'installation du wifi au collège en 2019.

A la fin de l'année, dans les collèges, on prépare la rentrée suivante par de nombreuses réunions diverses et variées, en particulier le conseil d'enseignement.

Pour les non profs, c'est le moment ou les chefs se réunissent avec les enseignants d'une matière ou d'un groupe de matières - par exemple, au hasard, les langues - afin de faire le point sur les besoins en heure de la DHG (dotation horaire globale), la répartition des classes entre les collègues, le bilan des actions et projets entrepris et la préparation de ceux à venir, les besoins en matériel, etc.

La gestionnaire du collège s'est jointe à nous, ce qui semble normal puisque c'est elle qui va devoir effectuer les commandes, dire si un projet est possible ou pas d'un point de vue financier etc.

Ben chez nous, quoi que tu demandes, quelle que soit la remarque que tu fasses, la réponse est la même au point qu'elle en est devenue un mème au collège: «çay compliquay».

c compliqué

Ha bon, «c'est compliqué» ?!

Dans le cas qui m'occupe ici, l'installation du WIFI donc, l'équipe de bras cassés qui nous tient lieu de personnel de direction a passé son temps à nous dire que c'est compliqué d'installer le WIFI (j'en parle depuis 5 ou 6 ans tous les ans). Comme cette année je n'ai pas lâché l'affaire et que j'ai insisté en demandant des explications, ils sont restés très évasifs... on peut toutefois dégager certains arguments de la bouillie verbale qui leur sert de prétexte:

Argument N°1: «houlà, le WIFI ça dangereux, ya des normes pis tout ça ma pauv' dame!»

dangerousse

Cet argument est à lire avec le ton de celui qui sait parce qu'il a accès à des arcanes occultes qui restent fermées au commun des mortels. Parce que moi, j'ai cherché quelles étaient les contraintes pour l'installation du WIFI dans les collèges; googol, légifrance, education.gouv.fr...

RIEN. le rienissime total. Plus de rien me paraît difficilement envisageable.

croisenmooooa

Donc soit ils me filent le texte de loi fixant ces normes apparemment si contraignantes, soit c'est à balayer d'un revers de main méprisant. (j'accepterai volontiers qu'on me prouve que j'ai tort TEXTE OFFICIEL EN MAIN, je suis pas psychorigide)

addentum à la réfutation de l'argument N°1

Je n'ai pas pu m'empêcher de relever l'ironie de la situation qui consistait à interdire le WIFI dans un établissement scolaire dans lequel on tolère encore (je cite le chef) des «murs amiantés dans lesquels on n'a pas le droit de percer» et des «sondes utilisant un produit très légèrement radioactif aujourd'hui interdites à la vente»... J'ai ri... Mon chef, lui, non. Il a même essayé de se mettre en colère, le chéri. J'ai reri.

Argument N°2: «ça coûte cher, j'ai pas les sous» («ouinouin»)

desous

Donc, là, j'ai réfuté direct en citant les prix de n'importe quelle borne wifi... oui, ta gueule.

Argument N°3: «Mais heuuuu, on ne peut pas balancer le mot de passe aux élèves sinon ils feront rien qu'à se connecter à du porno»

alt

Je sens que je vais re re rire. alors:

  1. les gamins n'ont pas besoin qu'on leur fournisse l'accès wifi, ils ont tous les données illimitées (ou la plupart)
  2. vu la connexion au charbon de bois qu'on a au collège, ça m'étonnerait que les mômes s'emmerdent à s'y connecter.
  3. le porno, ça me fait bien marrer: le proxy académique te bloque tout (et même n'importe quoi); donc c'est du bullshit
  4. les mômes ont interdiction d'utiliser leur portable dans l'établissement; au temps pour les connexions pirates.
  5. même si on ne veut pas leur «balancer le mot de passe» à tous, rien n'empêche de configurer le point d'accès correctement, de permettre des connexions invité temporaires, de configurer un proxy encore plus sélectif (genre seul le domaine geogebra.fr est accessible par cette connexion) etc. J'ai donc AFFIRMÉ, droit dans les yeux du responsable TICE: «toi et moi on sait très bien qu'il n'y a AUCUN problème technique, donc, stop...»

parenthèse

Au départ, c'est une demande qui fait suite à l'annonce qu'on n'aura AUCUN nouvel équipement, pas même de tablettes (dont l'intérêt sans le WIFI ne me saute pas aux yeux de toutes façons, mais je suis peut-être de mauvaise foi). J'ai donc proposé de permettre l'utilisation des smartphones des gamins et de garder quelques bécanes sous la main au cas où certains élèves en seraient dépourvus.

Argument N°4 : « de toutes façons c'est pas nous qu'on s'en occupe, c'est la/le [insérez ici le nom cabalistique d'une instance nébuleuse et injoignable]»

chtulu

A certains moments, ils on du mal à te cacher qu'ils se foutent de toi, quand même... Il paraît, si j'en crois ce qu'ils ont dit dans la plus grande confusion, que l'instance X s'occupe EXCLUSIVEMENT de la chose avec une hargne jalouse face à tout qui ferait mine de lorgner sur ses prérogatives.

Quand j'ai demandé s'ils avaient fait la demande, ils m'ont répondu de concert: «voui, on a envoyé un email mais on n'a pas de réponse».

alt

Wow, on peut dire que t'as fait ton boulot à fond, mon con... Tout en gardant cette dernière phrase pour moi, j'ai donc demandé pourquoi on n'appelait pas tout simplement le service en question ? Genre, comme des humains, quoi... il s'avère difficile d'ignorer un interlocuteur qui t'appelle, alors qu'un email, hein... (bon, il faut préciser qu'on a affaire à un chef qui ne regarde jamais dans les yeux: même en te serrant la main il regarde par terre... il est pas fuyant, le gars, noooon.)

Réponse des perdir (les PERsonnels de DIRection): «non, mais ya personne à appeler, même que c'est une organisation tentaculaire et obscure que la Camorra à côté c'est une kermesse d'école maternelle petite section»

  • «vous m'ASSUREZ DONC OFFICIELLEMENT qu'il n'y aura pas de WIFI parce qu'on dépend d'une instance TOTALEMENT INJOIGNABLE et qui peut tout à loisir nous ignorer» et je l'ai noté sur mon carnet. Ils ont bégayé un truc inaudible.

Encore un point pour moi.

Complément postérieur à l'action:

Après renseignement, les autres collèges du coin ne semblent pas soumis aux mêmes affres numériques: leurs gestionnaires respectifs font installer des bornes wifi sans problème et l'usage des câbles RJ45 commencent à se voir restreint aux salles informatiques à postes fixes.

oui

Argument 4 1/2: la belle tentative de confusion fibre/wifi

Je note quand même l'argument des trois qui ont essayé de dégager la responsabilité sur orange en établissant une confusion avec la fibre, qu'en arlésienne numérique on attend depuis 3 ou 4 ans.

Moi:« non, mais je m'en moque de la fibre, ça n'a rien à voir avec le wifi: je peux mettre les ressources et applis nécessaires en local avec un petit serveur pour peanuts...»

Comme certains de mes collègues, peu formés à l'occultisme numérique, faisaient des sourcils en accent circonflexe, je me suis tourné vers eux et j'ai dit: «en d'autres termes, c'est pas un argument...»

alt

La tronche des perdir...

En résumé:

A la fin de l'échange, j'ai bien conclu en répétant après chacune de leurs tentatives de renoyer le poisson:

  • «vous m'affirmez donc qu'officiellement nous devons oublier le fait d'avoir le wifi dans notre établissement en 2019, 2020 et 2021 au moins? Je le note...» J'ai ajouté que pour ma part, j'utilisais ma propre borne wifi; réaction du chef, qui se met à dodeliner de la tête:
  • «oui, ben justement, vous n'avez pas tellement le droit de...» Je l'ai coupé avec la plus grande désinvolture et avec un enthousiasme ironique, j'a ajouté:
  • «Ah mais je peux l'enlever dès demain si vous m'en donnez l'ordre, M. le chef d'établissement ! Par contre, les notes et évals, ce sera fini, hein...»

Il a opéré un demi-tour stratégique qui n'a pas manqué de me rappeler le demi-tour droite inculqué à l'armée...

Conclusion

le ternet

Là, c'était pour le WIFI, mais c'est pareil pour tout:

  • les sorties, c'est compliqué pis trop cher,
  • le quart d'heure lecture: on prendra sur le temps de pause mais on vous paiera pas.
  • les manuels scolaires: houla on n'a pas les sous,
  • les voyages: merci de ne plus en organiser.

La plupart des collègues proposent de faire une année blanche au niveau des projets... comme c'est ce qu'attendent les perdir (et qu'en plus ils nous feront retomber la faute dessus en cas de questions de la part des parents) je propose l'inverse: organiser tous plusieurs projets et sorties... et expliquer aux élèves qu'on n'a pas obtenu le droit de les faire de la part de la direction... on va voir qui a la force d'inertie la plus grande, ok ?!

(...)

Captchier !

Bon, recaptcha, çay de la meeeerde, ça fait chierrrr... ( https://sebsauvage.net/links/?0olTnQ )

Déjà, bon, le fait de cliquer sur des machins pendant des minutes entières pour obtenir un truc, le concept m'emmerde. Mais on dirait que c'est FAIT pour emmerder:

  1. quand tu démarres, tu ne sais pas pour combien de temps t'en as
  2. quand il faut cliquer sur les nouvelles images qui apparaissent, pourquoi faut-il les afficher avec autant de lenteur (genre transition: opacity 1000s; ) Vous êtes cons ou simplement méchants ?!
  3. Il paraît que c'est pour alimenter les banques de machine learning: mais alors, pourquoi, quand tu en oublies un, il te le fait remarquer ?! SI TU LE SAIS QUE C'EST UNE PITIN DE BORNE A INCENDIE, ME LE DEMANDE PAS BORDAYL !

Et il parait qu'on verra un jour les captchas publicitaires (genre https://www.frenchweb.fr/adyoulike-1ere-regie-de-captcha-publicitaire-en-france-leve-aupres-de-kima-ventures/17473 )... voire - imaginez un peu - une question dont la réponse se trouve dans une vidéo à visionner OBLIGATOIREMENT... on y viendra, vous verrez.

Là, je crois que ce sera le jour de mon départ pour la forêt amazonienne. Retour à la nature, caca dans les buissons tout ça.

Recaptcha, va bien te faire considérer par un proctologue, sac-à-merde.

(ce coup de gueule vous était offert par Bronco, le warrior du dimanche. )

(...)

La demande d'extradition d'Assange aux USA a été certifiée par la Grande Bretagne | Le Club de Mediapart

Oh mais queeeeeelleeee surpriiiiiiseuuuuuuu...

En même temps, qu'attendre d'un pays qui joue au Brexit de Shrodinger depuis deux ans ?!



Pour celleux qui tomberaient dans le piège du «ces anglais, aucune parole», je vous renvoie à nos propres politiques qui se torchent avec leur parole et n'ont aucun honneur depuis des décennies:
* nommer au poste de ministre du budget responsable de l'évasion fiscale un évadé fiscal,
* organiser une primaire socialiste payante pour ensuite, quand le peuple a parlé, se barrer chez la concurrence,
* créer une taxe gasoil pour financer des mesures écologiques puis s'en servir pour autre chose,
* supprimer l'ISF et en même temps diminuer les APL,
etc etc etc etc etc.



Googol v3.0: ya encore des fils qui pendent...

Je tiens au courant les quelques uns qui utilisent googol sur l'avancement des travaux.

J'ai entièrement refait la structure en abandonnant l'aspect «one file» au profit d'une répartition plus ... académique et surtout plus lisible.

En restructurant le tout, j'ai prévu l'implémentation future de solutions de fallback lors des bannissements par google (par exemple en allant interroger framabee.org pour récupérer temporairement les résultats en attendant que google nous oublie)

Je réfléchis encore à une solution permettant de «distribuer» les nouvelles regexes en cas de changement de la part de google... sans succès pour le moment.

J'ai ajouté des liens pour renvoyer la requête vers les moteurs de recherche alternatifs.

A vous de tester, là j'ai pas le temps de faire plus long http://googol.warriordudimanche.net/

Bisous !

Les 400 culs - «Il n’existe pas 2 sexes (mâle et femelle) mais 48» - Libération.fr

« Nos certitudes actuelles c’est qu’il y a seulement deux sexes, et qu’entre les deux se trouvent des ratés. Ce que les chercheurs découvrent c’est qu’il a deux pôles, entre lesquels se déploie un large spectre d’individus dont le développement —lors du processus de différenciation sexuelle de l’embryogenèse—s’est effectué suivant d’infinies variations…»

Note: Les jours les plus longs - Choses vues, sur le web et ailleurs

Très émouvant et... un nouveau point commun entre nous.
Nous aussi sommes passés par la PMA pendant un an pour essayer d'avoir notre premier enfant, sans succès.
Après avoir renoncé et lancé d'autres projets, elle est arrivée toute seule, il y a 15 ans.

C'est vrai que, noyés par le quotidien qui te fait passer d'une urgence à une autre, tu oublies à quel point l'existence est fugace et fragile et à quel point tes mômes sont ta plus grande joie et ta plus grande faiblesse.

En tout cas félicitations et profite des tiens (et fais-leur un bisou de ma part)

Fil RSS des articles de cette catégorie