Auto_htaccess (poil au ...) (Maj)

Autant mettre tout les futurs détracteurs (en un seul mot) à l'aise de suite, je suis pas *du tout* un ninja du htaccess... plutôt (pas le chien, hein) le genre à copier-coller directement des snippets et pis c'est marre.

 

Ceci dit, c'est pas parce qu'on ne maîtrise pas un sujet qu'il faut s'en tenir éloigné (c'est même précisément le contraire)

 

 

 

Oui, je sais, je digresse, mais bon: ceux qui me connaissent savent que je suis verbeux, pas sérieux et le simple titre de cet article leur aura permis de comprendre qu'il s'agit d'un script qui génèrera tout seul un htaccess pour verrouiller un dossier...

 

Du coup pourquoi perdre du temps qu'on peut passer à admirer trois kilos de tomates fraîches par exemple (c'est cadeau)

 

(...)

Paix et félicité: 7 points de réflexion sur Demolition man

Il y a quelques jours, j'ai posté un message sur shaarli à propos d'un article sur le fait de se serrer la main; c'était l'occasion d'évoquer un film cultissime de ma jeunesse (mais en couleurs quand même, partez pas): Demolition man.

Sorti en 1993 dans la catégorie film d'action et comédie de science fiction, il se révèle aujourd'hui davantage comme une oeuvre d'anticipation, voire même une violente critique de notre société actuelle. 

 

Je vous invitais à voir ou revoir ce film dans mon post, puis j'ai eu envie de le faire pour vous... je l'ai donc passé en revue crayon à la main afin de noter tout ce qui à l'époque relevait de la science fiction et créait un effet comique mais qui, aujourd'hui, a un écho dans le monde réel et devient triste ou inquiétant.

C'est un peu long, je sais, mais c'est édifiant. 

(...)

Auto_form 0.21 : il est ENCORE mieux... [28/11]

L'année dernière, dans la série des auto_*, je vous avais filé un script qui générait un formulaire à partir d'un tableau.

 

Il était très basique mais fonctionnait bien, j'ai toutefois eu besoin de quelques améliorations pour certains cas précis, ce qui m'a conduit à reprendre le tout pour l'améliorer un peu.

Comme d'hab', si ça peut servir, pas la peine de se retaper le truc.

 

Ci-dessous, la suite...

 

(...)

La tarte au Beaufort

 Chalut *miom* les copains *mâche* cha faijait un bout de temps que ma femme me demandait de faire une tarte au beaufort... *gloups*

Ben vous savez quoi ? C'est bon dites-donc... et avec un coup de blanc pour pousser, ça descend tout seul

C'est une recette simplissime et ça donne un plat délicieux, léger comme un soufflet au fromage...

 

Si certains ont déjà l'eau à la bouche, on y va...

(...)

Fil RSS des articles