Le koitesce du lundi (15)

Le bonjour mes Seigneurs !

Bienvenue en mon humble fief afin de vous enquérir de l'enigme qui vous échoit en ce dernier lundi de juin.

Je pense qu'elle devrait vous tenir en échec un bon moment une petite journée, finalement  ...

Quand vous aurez trouvé, si vous trouvez bien entendu , je vous montrerai d'autres clichés...

(...)

Super Mario Cross Over... renouveler Mario ?

Dans le rétrogaming, il y a les purs et durs, comme le bombjack d'il y a peu, et il y a les souples, ceux qui se permettent des fantaisies... et là, je dis "STOP", je proclame: "Attention !" 

Avec les jeux mythiques on peut pas tout se permettre ! 

Oui, mais si on invite dans un jeu inoubliable les personnages d'autres jeux classiques, c'est peut-être différent, non ?!

 

Ben oui !  SMCO réussit à renouveler un peu SuperMario et à proposer des façons de jouer légèrement différentes... et ça suffit pour y rejouer avec plaisir !!! 

 

Alors... piquez le flingot de votre petit dernier (ou de votre petit frère), ajoutez-y sa panoplie de cowboy ou de super héros, prenez le temps de vous faire un cosplay un peu limite en taille et pointez-vous au bureau dans ces atours... pendant que collègues et patron se perdront en conjectures sur votre état mental tout en réclamant une intervention auprès d'un service d'urgences psychiatriques, vous aurez amplement le temps de faire une partie

(...)

Auto_thumb 2.0: plus de mieux, moins de "pas bien"

Tout à mes petits projets, j'utilise régulièrement mes fonctions afin d'éviter de me retaper le boulot... Or, parfois, il s'avère qu'un dépoussiérage-amélioration s'avère nécessaire avant inclusion... 

J'y vois alors l'occasion de parfaire ladite fonction tout en essayant de lui conserver son aspect simple et réutilisable.

 

C'est le cas de la fonction auto_thumb qui créait des miniatures sans respecter les proportions des images, afin de coller aux dimensions demandées.

Après un an et demi à moisir dans la todo, cette feature s'est rappelée à moi...

(...)

Le koitesce du lundi (14)

Après le challenge représenté par l'édifiante photo précédente, celle-ci devrait s'avérer moins rétive...

Il y a tellement de choses qui ne demandent qu'à révéler leur intimité sous l'objectif du microscope... 

Tout-à-l'heure j'ai placé une mouche devant la lentille, pis ça m'a collé les miquettes du coup je suis passé à autre chose et je vais employer le reste de la soirée à tenter de ne pas en rêver... les mouches, non seulement c'est chiant et dégueulasse, mais c'est moche en plus...

Mais tout va bien, puisque ce n'est pas de mouches qu'il s'agit aujourd'hui

(...)

On s'en Foot ! - (comment survivre au mondial)

Si vous êtes de ceux qui ne peuvent plus supporter le jeu de baballe, les mauvais acteurs chochotte poursuivant inlassablement un ballon fabriqué par des gamins dans un pays pauvre, si les orgies indécentes de pognon que le monde entier y consacre quand des gens continuent à crever ☑ de faim, ☑ de froid, ☑ de maladies, ☑ de manque d'eau un peu partout vous atterrent, si les propos incroyables et consternants que certains ancien joueurs peuvent tenir à propos des légitimes requêtes des peuples ayant l'insdigne "honneur" d'accueillir l'évènement majeur de toute vie humaine digne de ce nom vous insupportent, si les bastons ineptes d'abrutis militants avinés et violents vous consternent... si -donc- vous faites partie de ceux chez qui la simple mention du "ballon rond" provoque une crise de phtisie, je me joins fraternellement à vous dans cette période où un simple jeu de gamins éclipse tout autre évènement sur la planète tous supports médiatiques confondus.

cinismoilustrado.com nous donne un petit guide de survie, histoire d'en rire un peu quand même...

(...)

Fil RSS des articles