Recyclage et récup madness: un boîtier pour mon RPI

A présent que j'ai cédé à la tentation de me procurer mon raspberryPI perso, je trouve que cet achat constitue à lui seul un grand compromis à la société de consommation et qu'y adjoindre l'acquisition d'un boîtier supplémentaire constituerait la balle de foin qui fait basculer la remorque...

 

 

 

Partant du principe que :

  1. on achète trop
  2. je garde tout (ce qui transforme mon garage en sucursalle de la déchèterie, il faut bien le reconnaître)
  3. j'aime bien bricoler

... comment ne pas me fabriquer mon boîtier à moi tout seul qu'il sera unique et qu'il m'aura rien coûté et plus de me débarrasser ?

(...)

J'héberge mes données: Dropbox alternative

Une des choses qui ont motivé ma migration, c'était le fait que Windows était vraiment à la solde des états ayant entrepris leur lente et inexorable marche vers le totalitarisme et le contrôle de l'expression et des échanges numériques. 

J'avais remplacé la plupart des logiciels et services que j'utilise par des versions open-sources ou carrément par des applis de mon crû.

 

Seul un service restait une épine obstinément fichée dans mon fondement: Dropbox.

Il reste absolument indispensable pour toute personne bossant sur plus d'un ordinateur quotidiennement  tant il regroupe nombre de vertus pour peu de travers.

Toutefois, au nombre de ces derniers figure les conditions d'utilisation du service qui livrent purement et simplement vos données à l'hébergeur...

 

(...)

Le koitesce du lundi (11)

Oui, je sais, yen a marre de cette rubrique !

Mais aujourd'hui est un jour spécial parce que:

 

  1. Je fais ce que je veux comme d'habitude !
  2. En plus, c'est mon anniversaire alors je fais ce que je veux... (ne l'ébruitez pas )

 

Donc, pour ces deux raisons dont chacune seule est suffisante, je continue, je persiste, je persévère, je maintiens, je m'entête...  (et tout ça !)

 

(...)

Devinez XIX:

Cette semaine, une nouvelle énigme... elle est  plus longue que la précédente mais beaucoup plus simple qu'il n'y paraît... 

J'ai tapé dans l'image mythologique vu que ça fait plus énigme  

 

Bon, allez, amusez-vous !

J'ai dit: AMUSEZ-VOUS !

(...)

Fil RSS des articles