du bain douche: une histoire de mise à neuf.
En 2005, nous avons fait construire la maison dans laquelle nous sommes (notre première maison) et nous avions été un peu pressés d'emménager par le proprio de l'ancienne: du coup, j'avais fini les travaux sur les chapeaux de roue, notamment en ce qui concerne la salle de bains du haut, finie au tractopelle...
Comme nos enfants étaient petits, on avait évidemment opté pour une baignoire que j'avais posée sur une structure en bois et entourée de carrelage (no comment). Au bout de 16 ans (!) je ne pouvais plus la voir, cette salle de bains; moisissures, bois qui commence à pourrir. Bref: j'ai décidé de tout refaire.
étape 1: tout péter.
J'ai viré l'habillage de la baignoire, l'armature en bois... J'ai tenté de virer le carrelage, mais le placo venait avec... J'ai lâché l'affaire et j'en ai rajouté aux endroits qui allaient être visibles après avoir retiré la baignoire... Puis j'ai dégagé la baignoire. Une remorque pleine pour la déchetterie.
étape 2: réfléchir (et dessiner) (et choisir la douche) (et angoisser)
Une fois tout viré, il fallait choisir une douche. On partait plus ou moins pour une douche à l'italienne avec carreaux de verre (comme celle faite en bas) mais je ne voyais pas maçonner le bac à la main. On a choisi de passer à la cabine de douche. Mais avant: papier crayon et réflexion.
Les plus attentifs auront des infos sur ma vie quotidienne vu que les plans, je les fait dans mon bujo
Puis j'ai fait des plans afin d'être certain de pouvoir placer la cabine de douche choisie...
étape 3: maçonnerie 1
étape 4: placer la douche
Nous avons opté pour une cabine de douche de 80x110 qui s'intègre parfaitement en sous pente. Toutefois, il y a un problème: le montage de la cabine requiert une zone de 50cm autour.
Donc, il a fallu réfléchir afin de trouver un moyen de monter la douche puis de la pousser à son emplacement définitif alors qu'elle pèse le poids d'un éléphanteau de fort calibre..
Mais au bout du compte, on a réussi et j'ai pu finir le montage:
Et maintenant ?
Demain, je maçonne un mur de carreaux de plâtre et un cache devant le tuyau de descente et les arrivées d'eau, ensuite je peindrai en blanc puis je placerai des étagères.
L'étape finale sera de poser un lino de salle de bain et les plinthes qui vont bien.
❝ 5 commentaires ❞
Fil RSS des commentaires de cet article
✍ Écrire un commentaire
les commentaires relevant du SPAM seront filtrés et dégagés direct...