L'état gère deux salles deux bains...
Souviens-toi, lecteur
Il y a peu j'ai placé une cabine de douche, entreprenant par là même des travaux pharaoniques (lapôlisse) ( https://warriordudimanche.net/article1483/bain-douche-histoire-mise-neuf ) et prévoyant de placer sur la maçonnerie-cache-tubes-dégueus un superbe meuble de salle de bain idoine à mon propos que j'aurais élaboré avec amour, tendresse et ma scie sauteuse.
Mesure deux fois coupe une fois
J'ai commencé par me lancer dans des mesures et des calculs NASAciens - oui, c'est un néologisme mais je fais ce que je veux - pour prendre en compte la sous-pente... et tous les bricoleurs du monde ayant compté sur des angles droits dans leur maison ont encore à l'esprit la déconvenue qu'on ressent lorsqu'on constate que pour les maçons et plâtriers, 90° est plus une fantaisie artistique qu'une notion mathématique. Quand tu te trouves en sous-pente, le concept est poussé assez loin, parce qu'environ à peu près 90 degrés approximatifs divisés en gros par deux fait assez rarement 45° tous ronds.
Finalement
Muni que mes savants calculs, fruits de mesures prises au péril de ma vie dans des postures qui plongeraient le champion du monde de Twister dans la plus épaisse perplexité, je me suis rendu dans mon atelier et, avec une confiance en moi-même qui m'honore, j'ai fait mon étagère de salle de bain bouche trou.
Pour l'instant, elle est brute, mais je prévois de la peindre ce weekend dans un rouge basque du plus bel effet...
Quand je l'aurai placée, je vous montrerai... enfin: si je ne me suis pas trop planté dans mes calculs, vu que je ne l'ai pas montée dans la salle de bain pour vérifier
❝ 8 commentaires ❞
Fil RSS des commentaires de cet article
✍ Écrire un commentaire
les commentaires relevant du SPAM seront filtrés et dégagés direct...