Non, je ne m'abonnerai pas

A toi, site web, qui impose le choix de payer un abonnement ou d'accepter les publicités,

A toi, webmestre, qui impose trois popups plein écran avant de permettre l'accès à ton contenu,

A toi, "blogueur", qui propose xx solutions à un problème tout en mettant une solution par page pour multiplier les vues,

A toi, plate forme vidéo, qui m'impose plusieurs publicités invasives,

sache que quand tu fais ça, je ferme ton site et je n'y reviens jamais: je préfère me passer de ton contenu plutôt que de céder à la pression... tu sais pourquoi ? Parce que tu n'es pas indispensable, mon gros, je trouverai ailleurs le contenu que tu t'es sans doute contenté de copier d'un autre site. De toutes façons, si tu ne proposes pas de flux RSS, c'est que ton but n'est pas d'aider et de partager mais bien de te gaver.

Et à toi, publicitaire de merde, qui fais pression sur tout un système pour diffuser tes annonces et vendre ta came, ne t'inquiète pas: je me souviendrai de ton produit: je ne l'achèterai jamais.

❝ 3 commentaires ❞

1  fred le

bien d'accord... d'ailleurs je me suis toujours demandé si la pratique d'ouvrir l'url en mode incognito, accepter les cookies puis refermer ensuite la fenêtre est réellement safe ou si certains trucs arrivent quand même à persister ?

 
2  Rilax le

Bien dit !
Et merci pour le flash back, ça faisait longtemps que j'étais pas tombé sur l'uzine. Dommage que ce média ne fonctionne plus depuis 2005.

 
3  Cyrille BORNE le

Je serais quand même moins définitif notamment pour la phrase "Parce que tu n'es pas indispensable, mon gros, je trouverai ailleurs le contenu que tu t'es sans doute contenté de copier d'un autre site". La presse est passée intégralement en paywall, et certains articles tu ne les trouveras pas ailleurs. Avec une disparition assez radicale de ceux qui écrivent gratuitement les contenus, à un moment je pense que pour avoir du contenu pertinent, il faudra passer à la caisse.

 

Fil RSS des commentaires de cet article

✍ Écrire un commentaire

les commentaires relevant du SPAM seront filtrés et dégagés direct...

Quelle est la première lettre du mot ejqpzy ?