Epson va arrêter de vendre les imprimantes laser trop énergivores - ZDNet

Réaction à chaud, donc incomplète.

Le fabricant d'imprimantes Epson a annoncé qu'il allait cesser de vendre et de distribuer des imprimantes laser en raison des problèmes de durabilité causés par le chauffage.

LOL: les imprimantes jet d'encre qui se foutent de la durabilité des imprimantes laser...
On parle bien des imprimantes jet d'encre dont le prix des cartouches rendent plus rentable de changer d'imprimante que d'en acheter de nouvelles ? Je me rends pas compte...

J'ai eu deux imprimantes laser en plus de 20 ans... :

  1. 🟢 C'est robuste, contrairement à ce que dit cet article.

  2. 🟢 C'est rapide

  3. 🟢 le rendu est très propre

  4. 🟢 le coût à la page est ridicule.

  5. 🟢 les cartouches durent longtemps

  6. 🔴 C'est plus cher à l'achat

  7. 🔴 c'est plus volumineux

  8. 🟠 les cartouches sont plus volumineuses mais elles permettent d'imprimer dix fois plus de pages... niveau pollution, ça doit être kifkif

« La technologie jet d'encre permet de réduire la consommation d'énergie par rapport au laser, et avec une empreinte compacte et une conception légère, ces produits contribuent à limiter les ressources utilisées pendant la production et l'expédition », a déclaré Epson. « Cette taille réduite signifie également qu'elles s'intègrent facilement au bureau et permettent de gagner de la place. Les cartouches d'encre à haut rendement réduisent également l'utilisation de matériaux, l'expédition, le stockage et la gestion de fin d'utilisation des consommables. »

Alors là, on est dans le marketing brut en mode «prends-moi bien pour un con» qui tend à chercher le moindre point positif où qu'il se cache.

  • réduire la consommation d'énergie ? oui, sans doute, si on imprime H24, sinon, je ne suis pas persuadé que ce soit si significatif que ça à l'échelle d'une maison/un bureau
  • limiter les ressources de production/livraison: Je LOLe... le colis est un peu plus petit mais est-ce si différent ? En particulier avec des prix qui poussent à changer le matos plutôt que de racheter des cartouches comme on a vu un moment.
  • taille réduite qui s'intègre mieux au bureau... #payeTonMarketingToutPété «mon produit il est mieux passque il est plus petit d'abord» Ok, ça peut être un critère de choix pour celui qui a un tout petit espace, mais certainement pas un argument dans le débat Laser/jet d'encre...
  • «Les cartouches d'encre à haut rendement» : en dehors du terme bullshit marketteux, le mec a assez de gueule pour te sous-entendre que les cartouches jet d'encre tiennent plus que les cartouches de toner. Ya des claques sur les couilles qui se perdent.

Les cartouches de toner se trouvent pour une quarantaine d'euros et avec, t'es parti pour 3000 à 5000 pages tranquilou selon ta primante. Vas-y faire pareil avec des cartouches de jet d'encre qui contiennent un liquide vendu plus cher que du channel N°5 et avec lesquelles tu imprimeras péniblement quelques centaines de page.

Après, il y a les imprimantes à réservoir d'encre, que je ne connais pas du tout et au sujet desquelles je vais tout simplement fermer ma gueule vu que je n'en ai jamais eu une entre les pognes.

PS.

Sur le site d'EPSON, ils parlent de 14000 pages avec l'encre livrée dans le paquet de l'ecotank. Je suis sceptique sur l'argument de vente. Et le fait que ce soit Hussein Bolt, dont la compétence en la matière reste à confirmer, qui m'explique ne change rien à l'affaire.

✍ Écrire un commentaire

les commentaires relevant du SPAM seront filtrés et dégagés direct...

Quelle est le troisième caractère du mot fu13j6 ?