Je recycle pas, je recrée !
Il y a quelques mois, après une infiltration sournoise depuis la salle de bains de l'étage, j'ai eu un dégât des eaux dans la cuisine: un placard avait moisi et gonflé, discrètement, jusqu'à se détacher du mur. Résultat: le placard en question était irréparable sans que ça se voie...
Il s'agit d'une cuisine Ikéa que j'avais posée il y a 18 ans: inutile de dire que le modèle avait disparu des rayons depuis longtemps. Je me suis donc retrouvé devant un meuble impossible à réparer proprement et impossible à retirer simplement puisque j'avais posé la faïence AUTOUR... Si je commençais à arracher la faïence, je partais pour un chantier dont je ne verrais plus la fin... Je me sentais pas.
Du coup, on a eu recours à un cuisiniste pour refaire une cuisine complète mais ça me fissurait le joufflu de jeter une cuisine dont les éléments étaient encore fonctionnels.
Casse la tienne
(comme dirait Bérurier)
Comme je m'occupais de la dépose, j'ai décidé d'envisager: j'ai utilisé les placards restant dans le garage afin de ranger au fur et à mesure du démontage. Du coup, on n'entassait que très peu et on a pu faire un tri intelligent.
Mais il restait les éléments bas et les plans de travail.
Du coup, je me suis lancé dans la réalisation d'un établi complet pour mon atelier en optimisant au maximum la récupération.
J'ai fait les croquis dans mon bujo
Puis une fois tous les éléments déposés, j'ai réalisé l'établi en posant les meubles sur un châssis à roulettes:
C'est fou tout ce que j'ai enfin pu ranger là-dedans ! Et comme le tout est monté sur roulettes, ça facilite le ménage.
Au bout du compte, j'ai recyclé les trois quarts de ma cuisine !
❝ 1 commentaire ❞
Fil RSS des commentaires de cet article
✍ Écrire un commentaire
les commentaires relevant du SPAM seront filtrés et dégagés direct...