«Nous ne sommes pas gay, nous nous marions par commodité» | 360°

Curieusement, c’est du côté des associations LGBT que l’on trouve les opinions les plus critiques. L’union de Piero et Gianni est «légitime, estime ainsi Aurelio Mancuso, président d’Equality Italia, mais d’un point de vue moral. il y a escroquerie. On ne peut pas détourner les lois à son propre usage. Moi qui me suis battu longtemps pour la reconnaissance des couples de même sexe, je ne leur dirai jamais bravo.»


Petite réaction à chaud... Pourquoi considérer que se marier entre copains serait plus un escroquerie morale que de se marier "par amour" ?
C'est écrit dans la loi actuelle que le mariage est réservé à des personnes qui s'aiment et entretiennent ensemble des relations sexuelles ?!

Pour ma part, j'en ai plus ou moins pas grand-chose à foutre qu'ils se soient mariés sans être gay (je trouve même ça plutôt amusant et émouvant) et de toutes façons, je ne vois pas de raison d'en appeler à la «morale» (un argument des anti mariage pour tous) pour une situation qui finalement réside dans la simple application du principe d'égalité (invoqué à juste titre par les LGBT à l'occasion des polémiques sur le gay).


Je peux entendre l'émotion du président d'Equality Italia mais je ne vois pas en quoi Pietro et Gianni galvauderaient le droit au mariage ou le juste combat mené par les LGBT: ce n'est pas une moquerie ou une provocation de leur part mais bien une volonté de sceller leur amitié en créant les liens familiaux que le sang ne leur a pas donné... N'est-ce pas exactement le propos du mariage ?


Via SebSauvage

✍ Écrire un commentaire

les commentaires relevant du SPAM seront filtrés et dégagés direct...

Quelle est le septième caractère du mot 0b2dsv7a ?