Plastic Upcycling

In this step by step tutorial I'll show you how to make your own plastic products out of waste you normally throw away or hopefully recycle, mainly plastic items such as milk jugs, plastic bottle caps and bleach bottles.

Et au milieu coule une river

En guise d'introduction liminaire,

ce qui constitue un effroyable pléonasme comme dirait Desproges, et si on commençait par cet extrait de poème de Chamfort (le poète, hein, pas le chanteur... lui on s'en fout)

Temps heureux où chacun ne s’occupait en France
Que de vers, de romans, de musique, de danse,
Des prestiges des arts, des douceurs de l’amour!
Le seul soin qu’on connût était celui de plaire,
On dormait deux la nuit, on riait tout le jour,
Varier ses plaisirs était l’unique affaire.

image
Heu, oui, sans doute un temps béni pour les nobles mon gros, parce que le croquant lambada, lui, il a toujours trimé comme un goret pour les clopinettes que ta caste lui laissait... bon, en même temps, on peut pas trop t'en vouloir parce que -sans vouloir te blesser (gag)- t'étais franchement pas le couteau le plus affûté du tiroir (et re gag).

La chine, encore elle,

image
fait à nouveau parler de son superbe système de contrôle social et de ses magnifiques et inévitables usages dans le quotidien laborieux des dictatures: le système de notation patriotique et citoyenne commence déjà à prouver son utilité dans la vie des esclaves chinois qui se voient interdire certains droits et l'accès à certaines ressources en fonction de leur note. Encore bravo à tous.

Moi, ça me donne envie de me faire des cagoules avec thispersondoesnotexist.com

Puisqu'on en est à parler de surveillance...

image
Microsoft travaillerait sur Windows Lite ce qui me pousse inévitablement à me demander ce qu'ils vont en retirer ? Les connexions vers des sites dès l'install ou les 534 méthodes de pistage incluses dans 10 ? + Si ils en sont à dépourrir leur OS, qu'ils fasse pareil pour minecraft

Il semblerait que les critiques littéraires

image
ne lisent pas les livres qu'ils conchient... wow, quelle surprise ! Si on fait abstraction du bullshit global et du ton condescendant et supérieur de l'auteur, on peut retenir qu'au moins, il avoue qu'il ne l'a pas lu. Pour ma part, je n'ai pas lu HP non pas parce que je trouverais ça mauvais ou mal écrit, mais plutôt parce que je ne suis pas la cible: je me sens comme un vieux dans une chambre d'ado.

Les IA semblent racistes

image
spécialement dans le milieu automobile... Ben les «IA» ne sont que des algo qui apprennent à réagir en fonction des données modèle qu'on leur fournit dans la période d'apprentissage... Si les données manquent de représentativité et que l'on ne fournit pas autant de personnes non blanches que de personnes blanches, l'algo est moins efficace dans la reconnaissance d'un cas que de l'autre (« La base de données d’apprentissage contient environ 3,5 fois plus d’exemples de piétons des catégories 1 à 3 [à la peau claire, NDLR] ».)

L'IA n'est pas raciste en elle-même, elle raisonne en fonction du modèle qu'on lui fournit. A mes yeux, c'est aussi inquiétant.

Tu m'étonnes que les copains

aient envie de partir et d'essayer d'améliorer la situation... De toutes façons, face à l'absurdité du monde, il n'y a pas tant de réponse que ça: ou tu te retrousses les manches, comme Erase, ou tu restes dans ta zone de confort à te débattre à ton niveau, comme... ben comme moi, merde. Chapeau à toi encore une fois, mon pote !

Le résumé d'un mois en France

ben c'est pas joyeux ! L'article parle de lui-même, ça vaut le coup

Fortnite, le jeu dont la #teamVieux se fout

image
et qui cartonne chez les djeuns: un succès explicable, et pas seulement parce que c'est de la méchante manipulation. Je n'ai pas compris cette haine envers un jeu somme toute assez bien foutu. Comme toujours, il conviendra d'en parler avec vos ados au lieu de critiquer connement un truc qui est important pour eux... pardon, qu'ils kiffent. On s'en fout qu'il s'agisse de manipulation du moment qu'on en est conscient et qu'on ne figure pas dans la liste de ceux qui claquent leur pognon dedans.

Les plagiats chez les comiques

image
serait monnaie courante... Des répliques, des vannes entières voire même la gestuelle, le ton etc. Comme le dit François Rollin, avant ça se voyait pas parce que le temps que ça franchisse l'atlantique, on était mort... mais maintenant, on te prend la main sur le Ctrl+C n'importe quand. Je suis assez d'accord: le spectateur doit savoir pourquoi il paie. S'inspirer, oui, plagier non. Sans compter que cette pitin de mode du standup, je peux plus la voir...

Bon, après, faut pas non plus en faire un cake: tout le monde finit par s'essouffler.

La river c'est aussi des trucs utiles

En CSS

En JS

Apprendre à penser juste

Quelques flux RSS à suivre pour faire une piqûre de rappel afin d'éviter nos propres biais de raisonnement et de tomber le moins possible dans le panneau des médias peu scrupuleux:

Et des machins indispensables

Pour terminer sur une conclusion finale

Quelques images dont certaines auraient pu figurer dans le prochain c'est con j'ai ri et d'autres dans une rubrique «I'm NOT crying, you are !»

Bon à savoir

A9OgK3n.jpg Comment introduire discrètement des clopes dans une école américaine

Alex-was-a-good-boy.jpg Donc là: 1 je me lève, 2 je me mets en PLS, 3 je pleure.

Utile

CXFQlup.jpg Les choses qu'on peut dire quand on n'a rien à dire

Ta gueule Karen

Damnit-Karen.jpg

Le monde se divise en deux catégories

Eat-it-hot-and-burn-your-mouth-like-a-warrior.jpg Perso, je hasafashafsasse, et vous ?!

Bon, là, j'ai ri

Goddamit-Doreen.jpg

Confucius ?

JESaUko.jpg Des fois, c'est ta grande gueule qui t'empêche d'avancer

Need

MjsPMa6.jpg J'adore le Boner pill blue

EU MIRAKEUL ! \o/

MobeypK.jpg Oui, prends une douche d'abord... on a le temps.

Le monde d'aujourd'hui en UNE image

National-Geographic-magazine-that-warns-about-danger-of-plastic-bags-comes-inside-a-plastic-bag-that-is-inside-a-plastic-bag.jpg

Comment les chiens et les chats sont arrivés sur terre

Pupper.jpg Tout s'explique

Puzzle

So-proud.jpg Comme on dit chez les Kennedy: « ne nous laissons pas abattre ! »

Destrction 100

Thats-whats-up.jpg ouais, ta gueule en fait.

...

Yes-I-have.jpg Pfch

Excellente idée pour foutre la merde

aXRgJls.jpg C'est une très «bonne» idée ou une très bonne «idée» ?

Des tomates d'un goût douteux

uCAdi1b.jpg

Allez

Comment reconnaître en quelques questions simples si vous avez affaire à une pseudomédecine ou à quelque chose de légitime ?

En résumé:

  1. Y a t il un inventeur de la technique ? Est ce que ses écrits / paroles / conférence sont paroles d'évangile ?
  2. La thérapie en question prétend elle couvrir l'ensemble des maladies ?
  3. La pratique est elle centenaire ou millénaire, mais n'a pas fait ses preuves ou reste t elle très controversée ?
  4. Existe t il un complot international pour empêcher son utilisation ? 5.Le thérapeute en question fait il également le diagnostic en utilisant des outils non conventionnels ?
  5. Vous avez une maladie grave ou chronique ou mal étiquetée... Votre thérapeute vous explique t il que d'une manière ou d'une autre, vous l'avez voulu, causé ou mérité ?
  6. La théorie de votre thérapeute "bouleverse / révolutionne" t elle la compréhension de matières scientifiques telles que la biologie, la physique ou la chimie, l'anatomie ou la physiologie
  7. Le fondateur de la thérapeutique en question est il comparé à Galilée ? Brûlé par ses pairs avant qu'on se rende compte qu'il avait finalement raison
  8. Le thérapeute dénigre t il les soins qui vous ont été donné et vous incite t il à les abandonner ?
  9. Est ce que le succès de la thérapeutique est clairement défini ou est il suffisamment flexible pour parer à toute éventualité
  10. Mon thérapeute vous explique t il qu'il faut aider "votre corps à s'autoguérir" ou à se "débarasser des toxines" ou à "booster votre système immunitaire" ou à "équilibrer votre balance intérieure" ?
  11. Votre thérapeute fait il appel à une célébrité, un prix nobel ou à un livre quelconque pour légitimer sa pratique ?
  12. Votre thérapeute essaie t il de se donner des titres ou des références qu'il n'a pas ?
  13. Votre thérapeute vous parle t il de phénomènes "énergétiques" "magnétiques" "naturels" ou "quantiques" pour se donner une contenance ?
  14. Votre thérapeute utilise t il des anecdotes pour justifier sa pratique ?
  15. question joker: "Peux-tu m'expliquer comment ça fonctionne ?" S'il ne sait pas répondre, méfie toi. Si dans la réponse, il est question d'ondes, d'énergie, méfie toi. S'il ne sait pas l'expliquer vulgairement, méfie toi.
image

Quidams

suite à https://sebsauvage.net/links/?pwXZJw , j'ai bricolé une page pour télécharger un zip contenant le nombre d'images voulues (10-1000)
http://quidam.warriordudimanche.net/

c'est basique mais ça fait le taf

Tous au troll !

EDIT: le github: https://github.com/broncowdd/quidam

EDIT2: en complément https://framagit.org/snippets/3226 (pas de moi )

EDIT3: j'ai dû adapter l'url de récupération de l'image qui avait changée et provoquait des erreurs. (merci à Bobinours au passage)

Le Comité International Olympique (CIO) envisage d'organiser des épreuves de tirs de LBD aux prochains jeux de Tokyo 2020 - Science Info

Merci pour ça, copain ! C'est mon rire du matin ! J'ai ri (jaune, bien entendu )

«Les chiffres sont éloquents : 89 % des tirs de LBD réalisés par nos forces de l’ordre lors des rassemblements de Gilets Jaunes atteignent le visage des manifestants avec un taux d’éborgnage particulièrement spectaculaire.»

«Des cibles mobiles habillées de gilets jaunes sont déjà en cours d’élaboration. L’éborgnage de ces dernières pourrait remporter le maximum de points alors que les impacts dans les jambes ou les bras n’auraient quasiment aucun incidence sur le score.»


Via Liandri


Les voix, mes voix et moi – Dandelion – Medium - Choses vues, sur le web et ailleurs

J'ai lu je ne sais plus où que les personnes qui entendent des voix dans leur tête auraient un problème qui se situerait dans la zone du cerveau chargée de distinguer le soi du non soi: ils «entendraient» ainsi certaines de leurs propres pensées et les percevraient comme étrangères.

Fascinant et terrifiant... déjà que je parle tout seul, si en plus je me réponds, c'est le bouquet !

Raccourcisseur d’URL minimaliste basé sur Go!

Yomli, un visiteur de ce site, a forké et laaaaargement amélioré Go!, le raccourcisseur d'url que j'avais bricolé il y a un moment.

C'est du très beau boulot, du coup, je partage !

  • Intégration des QRCodes envoyés par une API externe.
  • Bouton « Copier dans le presse-papier » (nécessite javascript).
  • Interface d'administration tout-en-un :
    • Importer/exporter au format JSON.
    • Copier des liens simplement.
    • Voir les QRCodes associés.
    • Purger l'ensemble des URL…
  • Sécurisation avec auto_restrict.
    • Possibilité de choisir quelle partie rendre privée : la suppression des liens, l'ajout, les deux, voire totalement ouvert.
    • Dans tous les cas, la redirection est accessible à tout le monde.
  • Interface de gestions des liens utilisateur :
    • Importer/exporter au format JSON.
    • Afficher les liens stockés dans le navigateur.
  • Réorganisation des fichiers.
  • Fichier de configuration dans le même répertoire que la base, permettant une sauvegarde simplifiée.
  • Les URL peuvent être au format mydomain.tld/go/code en plus de mydomain.tld/go/?code (.htaccess, demande un serveur Apache).
  • Appel externe par requête GET : https://mydomain.tld/?url=http://long.url&code=foobar.
  • Nouveau logo.


Focus : javaScript Reduce()

Je ne connaissais pas reduce() en js.


var arr = [10, 20 ,30, 91, 45, 70] 

var laPlusgrosse = arr.reduce(function(acc, curr){ return Math.max(acc, curr) }, 0)

console.log(laPlusgrosse)

Bon à savoir

(Image JPEG, 1024 × 1024 pixels) - Redimensionnée (99%)

Pour récupérer une banque de visages qui n'existent pas pour vos applis, par exemple:




    $nb=count(glob('*.jpg'));
    if (!empty($_GET['nb'])){
        $_GET['nb']=intval($_GET['nb']);
    }else{
        $_GET['nb']=5;
    }
for ($i=0;$i<=$_GET['nb'];$i++){
    $pic=file_get_contents('https://thispersondoesnotexist.com/');
    file_put_contents('face'.($nb+$i).'.jpg', $pic);
}

// localhost/TEST/personsBank/?nb=100




(pour moi, c'est en cours )

Adresse: La Savoyarde, au Praz de Lys

Je précise de suite, ce n'est pas un article sponsorisé

Pendant ma semaine au ski, veinard que je suis, le temps a été superbe, la neige parfaite et le wifi absent...

On a appris en arrivant que la Savoyarde, le resto en dessous de l'appart, avait été repris depuis décembre et que ça valait vraiment le coup d'y aller. J'y suis allé. Ben c'est vrai.

La suite en détails., c'est par là ↴

(...)

Une page se tourne | Green Effect

«Mais je sais simplement que je n'arrive plus à vouloir changer le monde derrière mon écran d'ordinateur, le cul au chaud vissé sur une chaise.»

Et voilà ! Et voilà !
Je me barre une semaine en déco totale, je reviens et c'est le merdier !
Pars pas copain !

Je trouve que tu es très courageux de te retrousser les manches et d'agir concrètement pour plus d'humanité.
Au passage, Calais, c'est pas un peu loin de chez toi ?

Je t'envoie plein d'amitié pour cette nouvelle direction.



Active graphics card Unknown after upgrade to Linux Mint 18 - Unix & Linux Stack Exchange

Si vous avez plusieurs moniteurs sous linux mint et qu'un beau jour, il n'y en a qu'un qui s'allume et qu'il est marqué comme inconnu, c'est peut-être votre pilote Nvidia qui a chié dans la colle.



sudo apt-get purge bumblebee*
sudo apt-get purge bbswitch*
sudo apt-get purge nvidia*
sudo apt-get --purge autoremove


Redémarrez pis voilà.

De rien

Liste à puce des raisons pour lesquelles vous devez arrêter de dire « tiret du 6 » ou « tiret du 8 » - Tech - Numerama

Les jeunes n’ont jamais vu un clavier physique Windows Azerty de leur vie à part sur les vieux Compaq de la salle de technologies du collège : pensez-y

Amen



Subnautica, moi, je dis, il est bien.

En ce moment, je joue à subnautica et je dois bien admettre que j'adore m'y plonger

alt

Il y a pléthore de tests, d'avis etc sur le jeu, donc je me contenterai juste de dire pourquoi il me semble aussi bien:

  1. Il est beau: non, mais vraiment beau. Pas dans le sens hyperréaliste qu'on a l'impression d'être mouillé quand on joue, mais beau comme coloré et poétique... à mon sens, un jeu n'a pas à être photoréaliste, il doit faire marcher l'imagination... et là, c'est jackpot. Les créatures sont belles, recherchées, souvent mignonnes (à part ces saloperies d'araignées à 4 pattes inspirées à n'en pas douter d'Half life), l'ambiance sonore est magnifique... que du bon.
  2. Il est globalement non violent: ici, pas de tchac tchac poutm poum, pas de gros motherfucking guns, pas d'explosifs... il y a très peu d'armes et elles sont non létales pour la plupart des créatures.
  3. la difficulté est très bien dosée: on ne se décourage jamais mais on apprend à être prudent quand même.
  4. le monde n'est pas foncièrement agressif - bonne leçon de vie - mais il ne vous pardonnera jamais certaines erreurs.
  5. Vous sentez que jamais vous n'êtes chez vous: on n'a pas une mentalité de conquérant, mais de survivant, et ça, ben j'aime.
  6. la progression est très bien dosée aussi: le système de blueprints n'est pas nouveau, mais la façon de se les procurer est originale et vous pousse à fouiller les épaves dans l'espoir de trouver toutes les pièces. On voit de plus que la progression technologique est très bien pensée: le joueur est rarement bloqué dans ses découvertes mais on entretient l'envie de trouver des nouvelles choses.
  7. il y a des cheatcodes simples: si, si, je mets ça dans les points positifs et j'explique. Quand on a peu de temps pour jouer, ça fait parfois chmir de se retaper trois bornes à la nage pour miner deux diamants où tout paumer parce qu'on s'est fait buter sans avoir sauvegardé. Dans ce cas, F3, Entrée et hop, on a une série de commandes pour se sortir de la mouise et ne pas perdre des heures de jeu. Bien entendu, je déconseille d'utiliser les cheats pour débloquer des trucs qu'on n'a pas découvert... ça démolit l'intérêt du jeu.
  8. il y a un mode créatif, comme dans minecraft... ajouté au fait que c'est non violent par principe, ça fait un excellent jeu pour des petits (mon môme de huit ans adore !)
  9. ça a beau être openworld, il y a quand-même un scénar. Discret, logique, pas trop directif et bien mené.
  10. c'est un jeu calme...
  11. j'adore qu'on me souhaite la bienvenue en m'appelant «cap'tain». Oui.
  12. le système de craft est bien pensé aussi: on a besoin d'appareils différents selon ce qu'on doit réaliser: un pour les ingrédients et petits objets quotidiens, un pour améliorer les objets, un pour les véhicules, un pour les meubles/bâtiments... ça a l'air compliqué, mais en fait c'est logique et ça évite les menus surchargés dans une seule interface
  13. le crafting des bâtiments/objets est simplifié pour que ce soit un plaisir de construire (ici, on est loin du cauchemar du craft à la Fallout 4 ). Les éléments qui doivent se connecter se connectent pis c'est marre.
  14. les commandes sont simples et bien pensées: les mêmes boutons produisent les mêmes actions. point.
  15. les véhicules sont chouettes et le mode de pilotage est différent si c'est un petit véhicule ou un gros. Je vous laisse découvrir mais ça m'amène au dernier point
  16. il y a une excellent immersion -re gag- dans ce jeu: le pilotage du gros submersible est juste... parfait.

Si vous avez des envies de commentaire, c'est par là...

Fil RSS des articles de cette catégorie