Fillon se barre du restau sans payer l'addition et ce n'est pas un article du Gorafi - ThePrairie.fr

Quel crevard quand même... c'est lamentable...
Et il y aura des connards à voter pour lui.
Bon, c'est à vérifier quand même, vu la source (closer), mais c'est quand même vachement vraisemblable...

Un jour, faudra expliquer à François que dans la vie, les gens ils payent en fait et ne se font pas tout offrir : costumes, montres, voyage aux frais de Mubarak, restaurant…

Via Timo


Analogie sur la vie privée - Liens en vrac de sebsauvage

Amen
Je copie-colle:

Savez-vous pourquoi il y a un isoloir dans les bureaux de vote ? Afin que votre vote reste secret.

Si ce secret n'est pas possible, si votre vote peut être connu de tiers, vous pouvez potentiellement subir des pressions, même si vous n'avez rien à vous reprocher sur le choix que vous avez fait. Et on considère alors que le vote ne peut être démocratique. Ce secret est une condition (nécessaire, pas suffisante) de la démocratie.

Cela vaut le coup de le redire: SANS SECRET, PAS DE DÉMOCRATIE.

D'une manière tout à fait similaire, les droits de l'homme stipulent que vous avez droit à une vie privée. L'existence de la vie privée est une condition nécessaire (mais pas suffisante) de la liberté.

Vous dites que vous n'en avez rien à cacher car vous n'avez rien à vous reprocher ? C'est une erreur. Même si vous n'avez - au fond de vous-même - rien à vous reprocher, le simple fait que vous n'ayez plus de vie privée permet à des tiers de faire pression, d'une manière ou d'une autre, sur vous (soit en faisant directement pression sur vous ou votre entourage, soit en vous manipulant).

Et même au delà de ça, le simple fait que vous sachiez que vous êtes observé en totalité modifiera votre comportement et vous incitera naturellement à l'auto-censure. Vous n'êtes alors plus libre.

LE DROIT À LA VIE PRIVÉE EST TOUT AUSSI CRUCIAL À LA LIBERTÉ QUE LE SECRET DU VOTE L'EST À LA DÉMOCRATIE.

Les politiciens et entreprises qui œuvrent contre la vie privée œuvrent en réalité contre la liberté (et généralement pour le maintien ou l'augmentation de leurs pouvoirs et privilèges).

Je citerai encore Edward Snowden: « Dire que la vie privée n'est pas importante parce que vous n'avez rien à cacher revient à dire que la liberté d'expression n'est pas importante parce que vous n'avez rien à dire. »



50 trucs qu'on ne vous dit pas avant d'avoir des enfants

Il y a aussi :

  • les phrases que tu ne pensais jamais dire un jour (ne bois pas l'eau du bain, ton frère a fait pipi dedans !, mange pas ça c'est de la crotte de hérisson ! etc)
  • le fait qu'il faut renoncer à porter des vêtements propres (pipis, vomis, cacas, morve, restes de nourriture etc.)
  • le fait que tu te remettras au footing juste pour partir en courant de la maison
  • qu'ils vont commencer TOUTES leurs phrases par «Papaaaaa» même si tu es à un mètre et que tu les écoutes déjà depuis trois quarts d'heure...
  • que quoi que tu entreprennes, tu ne le mènera jamais plus à bien en une seule fois
  • qu'il en sera de même pour les films/séries que tu visionneras désormais en pointillés
  • que quoi qu'ils aient à dire, il ne parviendront jamais à le formuler en dessous de 75 décibels
  • qu'ils viendront tout le temps te chercher pour que tu joues avec eux mais qu'une fois installés, tu n'auras le droit de toucher à aucun jouet un minimum sympa
  • que tu risques, recru de fatigue et sous l'effet du manque de sommeil ou par manque de réflexes, d'ingérer une des matières qui sorte de leur corps: caca, pipi, vomi ou crottes de nez (si, si...)
  • que tu seras capable de te réveiller au simple bruit d'une tétine qui tombe, annonciatrice de cris dans des délais assez brefs
    etc, etc... j'en ai d'autres, mais là, je dois aller remplir une benne de papiers pour l'école...



Kalliopé: votre propre Jarvis like assistant – MesPotesGeek.fr

C'est chouette et ça m'a donné de suite envie de l'essayer... puis j'ai fini la vidéo complètement saoulé par les «Kalliopé» répétés toutes les 5 secondes...

Ce que je coderais en premier, ce serait des réponses supplémentaires du genre «'tain, quoi encore ?!» ou «t'es tout le temps sur mon dos, démerde-toi !» ou «chuis pas ta mère, ducon» ou «t'as qu'à lever ton gros cul, si t'en es encore capable, feignasse !» ou encore «je crois que je vais mettre fin à mes jours pour avoir un peu de tranquillité»



Sexactu, Quand tu n'as pas d'autre choix que de consentir

Pour commencer en me faisant des ennemis : je fais partie des féministes qui sont de plus en plus agacées par un débat sexuel ne tournant qu'autour du consentement. Je ne veux pas consentir au sexe : je veux VOULOIR du sexe. Je veux INITIER le sexe. Et même si le consentement est un truc formidable, c'est aussi le degré zéro de l'ambition érotique.

L'obsession autour du consentement réduit les femmes (puisque ce sont surtout les femmes) à un machin binaire qui dit oui ou non – une pure réaction, jamais une force créatrice. Dans un monde idéal, ces histoires de consentement seraient hors-sujet parce qu'une femme qui a envie de baiser serait actuellement en train d'attraper votre tête pour la placer stratégiquement entre ses jambes.

RIPS – Finding vulnerabilities in PHP application

RIPS is a source code scanner that detects possible vulnerabilities in a PHP code. RIPS tokenizes and parses the entire source code by transforming the PHP code into programs models and detects the possible vulnerable functions that can be compromised by a user input. It also offers an integrated code audit framework for further manual analysis.

Un auditeur de code PHP, faudra que je teste... un jour.

Election présidentielle : dix raisons qui expliquent pourquoi les sondages peuvent se planter

Résumé:

  1. Les sondages sont presque tous réalisés avec des panels de volontaires
  2. Les sondés sont rémunérés…
  3. ... et ils peuvent mentir pour obtenir des cadeaux
  4. Les méthodes de redressement des instituts restent opaques
  5. La commission des sondages ne fait peur à personne
  6. Certains sondages sont tout simplement bidon
  7. Les échantillons ne sont pas toujours représentatifs
  8. Les "vrais" sondages d'intention de vote coûtent très chers
  9. Les sondages politiques servent en fait à vendre des études marketing
  10. Des nouvelles méthodes… peu utilisées (agréger plusieurs sources de données : sondages "classiques", remontées des réseaux sociaux, études des "requêtes" sur web)

    L'article entier est intéressant (et sourcé)

Google’s DeepMind made ‘inexcusable’ errors handling UK health data, says report - The Verge

Ok donc on apprend qu'en 2015 le ministère de la santé de Grande-Bretagne a passé un accord avec Google pour laisser l'IA de Google (DeepMind) mettre son nez dans les enregistrements médicaux de 1,5 millions de patients: Tests sanguins (y compris le status HIV), antécédents médicaux sur 5 ans, diagnostiques, utilisation de drogues, avortements...
Google a également passé des accords avec des cliniques pour accéder à des millions de scanners de cancers et des scans de rétine.
Ça me laisse sans voix. Ça ou hurler. J'hésite.


Je n'ai pas encore lu l'article, mais j'hésite à m'inscrire pour les prochains voyages vers Mars.

Via SebSauvage


La rengaine du service militaire – Carnet de notes

Article très pertinent.

Ceci dit, je rigolerais de voir les troufions bornés qui géraient les appelés s'en prendre aux mômes d'aujourd'hui

Si ce con passe et qu'il fait ça, je me démerderai pour que mes enfants n'y aillent pas...
Le service militaire, c'est de la merde inventée pour faire entrer dans le rang et apprendre aux gens à obéir sans discuter: c'est un lieu d'où l'on a banni toute forme d'intelligence, érigé l'humiliation au rang de méthode pédagogique exclusive, où l'on récompense la médiocrité et où l'on apprend à ne rien faire de constructif sans se faire choper.




Ce que les « Monsanto Papers » révèlent du Roundup

  • le Roundup est la pierre angulaire de son modèle économique, fondé sur la vente liée de ce pesticide et des cultures transgéniques capables de le tolérer.
  • Les précédentes archives déclassifiées dans le cadre de cette affaire ont notamment montré que Monsanto avait bénéficié de connivences au sein de l’Agence de protection de l’environnement (EPA), chargée aux Etats-Unis d’évaluer la sûreté du glyphosate
  • Cette fois, les courriels mis au jour racontent une autre histoire. En 1999, les cadres de Monsanto souhaitent faire appel aux services d’une autorité scientifique incontestable pour plaider la cause du glyphosate auprès des régulateurs européens. Tout l’enjeu est de les convaincre que le produit n’est pas génotoxique.



    Alternative au roundup, moins polluante et moins chère:

    1 kg de sel, 2 litres d’eau, 3 litres de vinaigre blanc, du liquide vaisselle (2 c.a.s. par litre de mélange).
    A pulvériser par jour ensoleillé (il faut parfois en remettre un coup le lendemain)


Fil RSS des articles de cette catégorie