Repositorix: un gestionnaire de dépôt pour spxplugindownloader

Ce weekend, alors que je corrigeais des bugs signalés par des âmes charitables via le forum de pluxml, une intervention de JerryWham m'a fait remarquer l'existence d'un plugin permettant l'installation d'autres plugins par le biais d'une sorte de market regroupant les dépôts de divers codeurs.

 

J'ai trouvé l'idée très intéressante et je me suis penché dessus pour ajouter mon propre dépôt à la liste, selon la page de doc du plugin.

 

Cependant, comme tout codeur qui se respecte, les tâches répétitives produisent sur moi une rapide genèse excessive de gaz exédentaire et superfétatiore; en un mot, ça me gonfle.

Créer un fichier xml d'infos pour chaque plugin que j'ai à mettre en ligne... ouf !

J'ai donc pris un moment pour coder une petite appli qui se chargera toute seule du sale boulot...

 


 

L'appli est essentiellement une page admin.php sur laquelle on glisse et dépose le ou les fichiers zip des plugins que l'on souhaite partager.

 

Lorsqu'on uploade un fichier zip, repositorix le place dans le dépôt, le dézippe, extrait les infos du plugin et son icône puis génère le fichier repository.xml compatible avec le plugin de je-evrard.

Dans la foulée, il incrémente le fichier repository.version et il crée une page index.html regroupant tous les plugins du dépôt sur une page, avec leurs infos et le lien de téléchargement.

 

Vous pouvez voir un exemple de cette page sur mon propre dépôt: http://repo.warriordudimanche.net/


 

Repositorix peut être configuré via le fichier config.php du dossier INCLUDES/ (même si peu de choses sont réellement configurables pour le moment)

 

La sécurisation de la page admin se fait grâce à auto_restrict et la gestion de l'upload par le script auto_dropzone.

J'avais en tête d'ajouter un flux rss permettant le suivi des nouveautés, mais je ne l'ai pas encore fait: spxplugindownloader se chargeant de fournir une liste à jour, il ne m'a pas semblé urgent de le faire... (le script array2feed est malgré tout inclus dans le projet, pour plus tard)

 


 

Le code et le zip sont disponibles sur le github de WDD https://github.com/broncowdd/repositorix, sentez-vous libres de le commenter, l'adapter, le repomper tout-ça tout-ça... c'est cadeau.

 

A+ les copains !

✍ Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot jxungx ?