Trois plugins pour le prix de zéro: c'est Mercredi, c'est cadeau !

Toujours plus loin, toujours plus haut... Sky is the limit. Oui, bon, j'en fais un peu trop, mais les rares qui s'entêtent encore à me lire sont habitués

Donc, aujourd'hui, ce n'est pas un, ce n'est pas deux mais bien trois plugins que je vous propose. D'un coup. Chuis comme ça, généreux ! (si, si, c'est vrai, même que Cyrille Borne le dit )

Il ajoute même de façon tout-à-fait pertinente que ma générosité n'a d'égal que mon aspect bordélique, c'est vous dire l'ampleur !

Bon, plus sérieusement, les trois plugins ne sont que trois versions d'un seul et même script.

Pourquoi en faire trois alors ?

Excellente question, j'y réponds en dessous.


Comme je le disais il n'y a pas longtemps, j'ai décidé de cumuler toutes mes façons d'écrire dans le même espace dédié... C'était autant une volonté de n'avoir qu'un seul espace admin, qu'un désir de cohérence «éditoriale». De plus, j'avais tendance à utiliser Shaarli comme un outil de blog/expression d'opinion/communication, ce qu'il n'est pas.

Seulement pour ça, il fallait écrire dans des catégories séparées: blog, touit et links.

Le problème, quand on est, comme moi, éleveur d'enfants compulsif, impulsif et bordélique, c'est qu'on se retrouve rapidement à renoncer à poster sur le blog par manque de temps ou par flemme d'aller sur la page admin, se connecter, aller sur nouvel article, sélectionner la bonne catégorie, copier-coller le lien qui m'intéresse etc.

Faut que ça pulse, la vie est trop courte pour tout ça !

Du coup, j'ai pris le temps de ressortir mon plugin Quickpost et de le modifier.

Ainsi, chaque plugin permet de poster d'une façon différente à partir d'un clic sur un bookmarklet: un seul clic et la fenêtre apparaît, prête à l'emploi, la catégorie utile présélectionnée, le lien collecté (si Weblinks), le titre pré rempli.

Mieux: si on n'est pas connecté au moment du clic, une case mot de passe est ajoutée pour éviter le passage par la page de login.

Téléchargement

WDDQuickpost, pour poster un article

WDDTouit, pour touiter vite fait

WDDWeblinks, pour partager un lien

Captures

capture

capture

capture

Réjouissez-vous, mes amis, car en vérité, je vous le dis, ce post est terminé !

✍ Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot uulr ?