Caméléon: Changer de thème de pluXML en fonction des catégories et pages statiques [Edit:15/02]

Il y a quelques jours, Cyrille cherchait à faire du multi thème sur son blog et je lui ai proposé de bricoler un petit plug in pour ça.

Après quelques tâtonnements, on est parvenu à faire un bout de code qui fait le job

Le plugin, une fois activé, intercepte la catégorie et cherche s'il existe un dossier à ce nom dans le dossier themes/. Si c'est le cas, il injecte le nom du thème dans le moteur à la volée, sinon il cherche s'il s'agit d'une page statique et fait la même chose.

Pour utiliser le plugin, il suffit donc de créer un dossier thème au nom de la catégorie/page statique. Attention, si le nom de votre catégorie comporte des espaces, remplacez-les par l'underscore «_» et s'il y a des caractères accentués, remplacez-les par la lettre non accentuée correspondante.

Ainsi, la catégorie «le blog» correspondra au dossier themes/le_blog, par exemple.

[Edit du 12 février] J'ai apporté une modification au plugin afin qu'il normalise de lui-même les noms de dossiers themes/*

[Edit du 13 février] Grâce aux conseils avisés de Stéphane sur le forum, j'ai apporté quelques modifications de plus (éviter des erreurs et alertes)

[Edit du 15 février] Après une question de JerryWham sur le forum, j'ai modifié le plugin pour que le changement de thème s'applique aussi quand on lit un article multiclassé: c'est la première catégorie possédant un dossier thème qui sera prise en compte.

A télécharger ici : Cameleon.zip

Tchuss !

❝ 1 commentaire ❞

1  jerry wham le

 

Fil RSS des commentaires de cet article

✍ Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot wtzdsf ?