Note perso: les commentaires dans les adresses email

Comments are allowed in the domain as well as in the local-part; for example, john.smith@(comment)example.com and john.smith@example.com(comment) are equivalent to john.smith@example.com.

Donc, on peut faire des emails commentés pour garder la trace des entreprises à qui on les a données, histoire de

  • pouvoir effectuer un traitement automatisé des mails en fonction de l'émetteur
  • pouvoir tracer les salopards qui vendent ton email (lol: tous)

Valable sous réserve que :

  1. l'entreprise collectant l'email autorise les caractères ( et ) dans le champ... ils se torchent souvent avec les normes.
  2. si elle l'autorise, qu'elle n'en suprrime pas les commentaires automatiquement...

❝ 6 commentaires ❞

1  Liandri le

Apéro ?

 
2  Bronco le

C'est TOUJOURS apéro avec toi

 
3  J le

Intéressant. Je viens de tester avec des boites mails gérées par Gandi. L'envoi fonctionne, mais à réception le commentaire n’apparaît pas.


Ceci dit, même non filtré si l'utilisation des commentaires se généralise, il sera très facile aux revendeurs de mails de supprimer le commentaire et d'utiliser le mail d'origine.

 
4  Bronco le

Oui, je me disais la meme chose...

 
5  Jerry Wham le

Je n'ai pas lu l'article mais je viens de tester entre 2 de mes adresses (qui sont dans mes contacts) et thunderbird supprime le commentaire à l'envoi (le mail sauvegardé dans la boite d'envoi ne contient plus le commentaire) et le mail réceptionné ne l'a plus non plus.


Du coup, je ne vois pas trop à quoi ça sert

 
6  Bronco le

https://www.youtube.com/watch?v=nGaEf5Np3Js


Du coup, en effet, ça sert à rien...

 

Fil RSS des commentaires de cet article

✍ Écrire un commentaire

les commentaires relevant du SPAM seront filtrés et dégagés direct...

Quelle est le quatrième caractère du mot mnuji8p ?