about:blank

Moui, tu peux t'inscrire sur ces listes...

ou bien te tartiner la raie du cul avec de la confiture de fraise, ça aura le même effet sur les démarcheurs téléphoniques.

Une fois que ton numéro est dans une seule des listes qu'ils s'échangent, tu peux faire ce que tu veux, tu y restes...

  • Je me suis mis sur liste rouge : autant gueuler dans le cul d'un poney
  • je me suis inscrit sur bloctel : autant brailler dans une contrebasse
  • j'ai demandé à chaque appelant de m'inscrire sur la liste des personnes à ne pas rappeler : autant hurler à la lune, à poil en sautant à cloche pied sur un brie de Maux.

Maintenant, je me contente de raccrocher direct et sans attendre u'ils me sortent leur boniment à la con.

On va me dire «ouin ouin, les pauvres, c'est des gens quand même, ils font ça parce qu'ils sont obligés gnagnagna...»

Oui, mais :

  1. je n'ai rien demandé
  2. j'ai demandé à ce qu'on me foute la paix
  3. ces gens m'appellent entre4 et six fois par jour
  4. même le dimanche
  5. des fois, ils me raccrochent à la gueule en premier avant même de me demander quoi que ce soit !

Ce n'est pas parce qu'ils font un boulot de merde que c'est ma faute. En plus, ils téléphonent avec un accent à couper au couteau en se présentant comme Françoise ou jean-marc et ça m'énerve parc que ça veut dire qu'on me considère comme un raciste par défaut: pitin, tu me demandes des infos personnelles et tu mens déjà sur ton prénom !

VA TE FAIRE CUIRE LE CUL.

(ouf, ça va mieux)

Is Having an RSS Feed Just Giving Content Away for Free?

Une bonne réflexion sur le flux RSS et l'idée de partage: est-ce que proposer un flux RSS revient à donner du contenu gratuit ? Réponse, oui, «d'une certaine façon»:

oui parce que...

  1. ça permet à l'utilisateur de lire ton contenu ailleurs que sur ton site.
  2. ça permet de récupérer ton contenu et d'en faire un traitement de façon automatisée

Mais finalement...

  1. quand tu postes, tu partages ton contenu, non ?
  2. on peut toujours parser les pages web et récupérer ton contenu, c'est juste à peine un peu plus compliqué.
  3. le flux RSS permet également de pallier à la censure en permettant la réplication de contenu, de faire connaître et de partager sans être dépendant d'une plate-forme propriétaire qui peut fermer ton compte ou décider qui voit quoi...

en gros

  1. Ne pas proposer de flux RSS n'empêche pas le pillage automatisé par ceux qui n'ont pas le talent ou les capacités de produire du contenu original.
  2. Arriver à faire connaître ton site et ton travail est déjà assez difficile sans te priver d'un mode de diffusion standardisé, simple et efficace.
  3. Proposer un flux RSS, c'est aussi dire à l'utilisateur qu'il est le bienvenu quel que soit le moyen qu'il utilise pour s'intéresser à toi.
  4. D'une certaine façon, c'est aussi un geste politique et citoyen, un engagement de liberté et de confiance.

What web do you want to exist? One with fun interoperable possibilities? Or walled gardens?



TV backlight compensation

Superbe travail en effet: concevoir un shader pour compenser les irrégularités de luminosité d'une télé vieillissante. Je suis fan du principe et pour une fois que le fait que les télés soient devenus des ordinateurs peut-être utile au lieu d'emmerdant...

Via https://sebsauvage.net/links/?HLJbSw


Un jour le libre gagnera. Un jour. – Le blog de Cyrille BORNE

«S’il n’y a donc pas une volonté décisionnaire du patron qui est prêt pour des raisons économiques, éthiques, pratiques à rentrer dans la bataille, il n’y a pas de place pour le libre.»

Amen... Le chef fait presque tout en la matière. Ne serait-ce que d'éviter de foutre les bâtons dans les roues de ceux qui tiennent des projets innovants sans que ça lui coûte un centime.

Dans mon collège, c'est le «oui mais» permanent.

Or, si un chef prend la décision, ça reste possible de convaincre les profs (oui, même eux, à part les deux trois irréductibles qui demandent des efforts aux gamins sans jamais en consentir eux-mêmes)

Chez nous, c'est passé au tout windows total (machines + serveur de session) avec bannissement volontaire, assumé et ostensible de toute machine linux.

C'est où que je fais quelle formation ?

Depuis quelques temps, je réfléchis sérieusement à prendre de la distance avec le boulot d'enseignant pur et dur (et de son administration à la con).

J'en suis aux réflexions liminaires sur un congé de formation en développement et je me pose plein de questions:

  1. quelle formation reconnue par l'éducation nationale (et diplômante) choisir, sachant que le prix et le lieu vont carrément être décisifs ?
  2. quel langage choisir ? Dans l'absolu, tout m'intéresse, mais j'ai pu constater que Java restait très demandé (et me permettrait de faire aussi de la programmation mobile). Ceci dit, les langages foisonnent (rust entre autres a retenu mon attention sans que j'aie le temps de pousser plus loin)
  3. y-a-t'il des formations reconnues purement en ligne ?
  4. une fois la formation terminée, que pourrais-je en faire tout en restant dans l'éducation nationale ? (un peu comme une parenthèse plus ou moins longue)

Bref, si quelqu'un a des idées ou des commentaires...

(...)

BDnF, la fabrique à BD

Disponible sur tout support sauf linux. A dégager.

Via https://eric.bugnet.fr/shaarli/

Le Lapin Masqué : "De la tolérance envers les fachos" - chaos.social

tolerance.jpg << De la tolérance envers les fachos

Qu'une chose soit bien claire une bonne fois pour toutes. Les fachos et nazis en tous genres déclarent vouloir tuer des gens, que ce soit par des moyens détournés (expulsion, ghettoïsation, discrimination, …) ou directement. Ce n'est pas acceptable, ni maintenant, ni dans le futur. Ce sont EUX qui se mettent VOLONTAIREMENT en marge de la société en voulant tuer des gens. Ce ne sont pas les victimes, ce sont des bourreaux. Il n'y a aucune tolérance à avoir.

Pour qu'une société humaine puisse bien fonctionner, nous ne pouvons tolérer qu'on puisse vouloir en tuer une partie. Ce sont eux qui choisissent de ne pas être compatibles avec une vie en société qui soit réellement le reflet de l'humanité. Qu'on empêche l'eau d'entrer dans une maison et de dévaster les meubles, les murs, les tapis, la nourriture, les œuvres d'art et les vêtements ne choque personne. Il en va de même pour les fachos.

On ne tolère pas ce qui veut, très concrètement, nous détruire. Il n'y a aucun respect ni tolérance à avoir envers des personnes qui CHOISISSENT de vouloir que des gens meurent. C'est au delà du respect des divergences d'opinion, le fascisme veut TE tuer, toi, ta famille et tes potes, pour imposer SON opinion. Pas discuter avec toi, même si c'est ce qu'il prétend avec un joli sourire.

Renvoyer des gens dans un pays en guerre, c'est les tuer. Précariser des personnes déjà fragilisées pour d'autres raisons, c'est les tuer. Couper l'assistance médicale de base à des gens qui n'ont pas d'argent, c'est les tuer. Empêcher des personnes enceintes d'avorter, c'est les tuer. Envoyer l'armée ou les flics sur une population, c'est la tuer. Supprimer les droits des personnes dépendantes, c'est les tuer.

Et ce ne sont que des exemples au hasard.

(Précariser des personnes tout court, d'ailleurs, c'est les tuer) Et oui, si ça sonne très "d'actualité", c'est pas pour rien. Si ça sonne comme ce que fait un système entier, c'est pas pour rien. Et si tu penses que "rien", c'est exactement ce que tu peux y faire, détrompe toi. Tu peux déjà commencer par ne plus être conciliant⋅e ni tolérant⋅e envers ceux qui veulent tout ça.

C'est déjà faire un pas pour un monde meilleur. Et le reste suit, d'ailleurs.

Et là je dis ça sur Mastodon, mais idéalement faudrait réarranger le propos, en faire des affiches et en coller partout. Parce que merde à la fin.>>

Jean Hugon sur Twitter :Chomage, la baisse c'est dans l'honnêteté

On s'en doutait, bien entendu, mais ça va mieux en le montrant...

"- 52 900 entrées en stage

  • 46 900 arrêts pour cause de maladie, maternité ou retraite
  • 234 500 radiations
  • 45 800 radiations administratives
  • 40 800 cas inconnus

Il n'y a eu que 112 800 reprises d'emplois, et on ne sait pas combien d'emplois précaires.

Fin de l'arnaque. "

« Essayez la dictature et vous verrez »: Macron dénonce des discours justifiant la violence en France - Choses vues, sur le web et ailleurs

Pitin Macron, mais ferme ta gueule, bordel... Sérieux. Entretenir à ce point les confusions, les à-peu-près, les syllogismes voire les contradictions, c'en devient gênant pour toi.

Via https://dukeart.netlib.re/shaarli/

Star Wars - The Force Unleashed 1 et 2 - Strak.ch | Actu et liens en vrac - Choses vues, sur le web et ailleurs - HowTommy | Liens et actu en vrac

Non non, c'est pas toi, je pense exactement pareil: les combos de touches à la con au clavier, c'est nope, nope, nope et re nope derrière.

  1. Chuis pas un poulpe
  2. je regarde déjà pas les cinématiques pour gagner du temps, c'est pas pour le passer à apprendre les touches
  3. à quoi ça sert de faire un beau jeu si tu passes ton temps de game les yeux rivés sur le clavier pour pas te gourer ?
  4. de toutes façons, c'est un cercle vicieux: tu changes la disposition des touches, tu essaies, tu te rappelles plus, tu meurs, tu regardes dans les options de clavier, tu dis «haaaa, ouiiii, c'est bon.» tu recharges, tu remeurs, tu reregarde les options clavier, tu rechanges, tu te rerappelles plus, tu reremeurs, tu désinstalles le jeu. Merde, là ! Des jeux à plus de 100 gigots pas foutus de faire un peu simple.

Un message personnel aux développeurs de jeux:

 Allez bien vous faire cuire le cul   .jpg

Via https://www.sammyfisherjr.net/Shaarli/
Fil RSS des articles de cette catégorie