about:blank

Moui, tu peux t'inscrire sur ces listes...

ou bien te tartiner la raie du cul avec de la confiture de fraise, ça aura le même effet sur les démarcheurs téléphoniques.

Une fois que ton numéro est dans une seule des listes qu'ils s'échangent, tu peux faire ce que tu veux, tu y restes...

  • Je me suis mis sur liste rouge : autant gueuler dans le cul d'un poney
  • je me suis inscrit sur bloctel : autant brailler dans une contrebasse
  • j'ai demandé à chaque appelant de m'inscrire sur la liste des personnes à ne pas rappeler : autant hurler à la lune, à poil en sautant à cloche pied sur un brie de Maux.

Maintenant, je me contente de raccrocher direct et sans attendre u'ils me sortent leur boniment à la con.

On va me dire «ouin ouin, les pauvres, c'est des gens quand même, ils font ça parce qu'ils sont obligés gnagnagna...»

Oui, mais :

  1. je n'ai rien demandé
  2. j'ai demandé à ce qu'on me foute la paix
  3. ces gens m'appellent entre4 et six fois par jour
  4. même le dimanche
  5. des fois, ils me raccrochent à la gueule en premier avant même de me demander quoi que ce soit !

Ce n'est pas parce qu'ils font un boulot de merde que c'est ma faute. En plus, ils téléphonent avec un accent à couper au couteau en se présentant comme Françoise ou jean-marc et ça m'énerve parc que ça veut dire qu'on me considère comme un raciste par défaut: pitin, tu me demandes des infos personnelles et tu mens déjà sur ton prénom !

VA TE FAIRE CUIRE LE CUL.

(ouf, ça va mieux)

❝ 16 commentaires ❞

1  synto le

Bonjour, je suis daniel de la societe schmoll, pourriez vous me rappeler pour que nous prenions en compte vos griefs ?
merci d'avance !

 
2  Gesbor le

Bonjour,

Sur téléphone fixe ou portable ce harcèlement ? Si c'est le fixe, suffit de ne pas en avoir (je n'ai aucun téléphone connecté à ma box).
Sur portable, ne pas décrocher aux numéros inconnus ou masqués (sauf périodes où c'est indispensable : chômage, etc...).

 
3  Jules Balarate le

Bah moi je joue leur jeu. Enfin je joue leur jeu: je pose le téléphone en mode main libre et je leur fais perdre leur temps. Je répond à leurs questions oui, oui, non, oui, faux-noms, fausses-infos, des grands n'importe quoi. Lorsque ils voient que je me fout de leur gueule je fais "Ah bah oui hein ! Mais on a beau vous demander de sortir nos phones de vos bases de données vous ne le faites pas. Donc maintenant bah vous faites votre travail, ce pour lequel vous êtes payés épicétou !
Curieusement ça sonne de moins en moins

 
4  bers le

+1.
je suis meme un peu plus radical, à l'annonce de mon nom, je réponds "ah ben non, il est mort la semaine dernière"..
on voit à ce moment là que ce cas n'est jamais prévu dans leur fiche d'appel.

 
5  Lysarion le

Je réagis pour la mention vers Bloctel, ayant fait parti de l'équipe qui a réalisé l'infra et le site web.

Le soucis avec Bloctel, c'est que y'a deux parties: l'inscription, et le signalement des appels contrevenants. Les entreprises ont l' "obligation" de retirer de leur fichiers client les numéros inscrits sur Bloctel. Comment les forcer? Avec la peur du bâton. Sauf que pour qu'il tombe, ben encore faut-il que les gens signalent les appels de démarchage. Et c'est là que le bât blesse.

On peut partir du principe que quasiment 100% des gens qui se sont inscrits sur Bloctel l'ont fait parce qu'ils ont subit du démarchage. Y'avait à l'époque qqch comme seulement 10% des inscrits qui ont fait au minimum un signalement à la fin de la première année, et sur ceux-ci, y'en a seulement 25-30% qui étaient suffisamment complets pour permettre de donner suite par la DGCCRF.

Bloctel est un bon outil, encore faudrait-il que les utilisateurs se donnent la peine de s'en servir.

 
6  Sammy le

Ouf, ce n'est pas moi qui suis associal... ou alors on est deux !
J'ai essayé d'appliquer une des méthodes de contre-démarchage présentées ici : https://www.sammyfisherjr.net/Shaarli/index.php?9fqtVg mais illes raccrochent au nez.
Du coup, je plussoie la méthode consistant à raccrocher le premier, l'argument du boulot de merde ne tenant pas dans ce contexte : ces gens ont une telle pression qu'il vaut mieux pour eux comme pour moi abréger au plus vite.

 
7  francoislm le

salut
Ils m'emmerdent et s'en foutent de ce qu'on leur dit en dehors de leur formulaire qu'ils remplissent.
Donc je fais plus méchant :
je décroche, je n'écoute pas, je pose le téléphone sur la table, je continue mon activité, et dit de temps en temps "oui", "non", jusqu'à ce que ça raccroche ... (des fois je leur passe mon fils de 2 ans; ça l'amuse ...)
J'invite tout le monde à leur faire perdre du temps. C'est quand ça ne sera plus rentable qu'ils cesseront leur activité de merde !

 
8  krom le

(dsl si double post mon ff est un peut trop sévèrement restrictif .. ) un truc qui à changé ma vie : https://www.clibase.com/ un petit boîtier (un peut reuch mais sans abo) qui fonctionne sur ligne analogique ou numérique gestion de whitelist ou de blacklist et le mieux à mon sens appuis sur une touche du correspondant qui cherche à te joindre résultat tout le monde peut te joindre sauf les centres d'appel automatisé , du bonheur

 
9  Yapbreak le

J’ai même fait une fois le: "Ah non, désolé, je suis décédé hier!"
Ça a mis un petit flottement avant de raccrocher…

 
10  allo;acheter-acheter-vousdisje le

les commentaires sur bloctel m'on fait rigoler.
on comprend bien que tout a été fait pour minimiser l'impact sur les plateformes téléphoniques
la solution c'est la class action contre orange
cette entreprise fait du profit sur les deux tableaux
1:en louant des lignes téléphoniques aux plateformes téléphoniques
2:en faisant payer l'abonné liste rouge.(et sans compter la location du téléphones fixes 5 euros par mois!)
pour les mobiles on peut filtrer liste noire etc

 
11  clucky le

Pour Lysarion si tu as travaillé sur Bloctel tu devrais savoir que pour avoir un dossier de plainte correct il faut le numéro de téléphone de l'appelant et malheureusement depuis l'obligation de présenter un numéro, ils sont tous faux !!! dons ça commence mal pour le dossier ensuite toutes les sociétés ont refusées de donner leur nom et numéro de Siret juste une rue et une ville rien de plus donc encore mal barré pour faire un dossier complet.
Je vous donne la bonne méthode qui m'évite bien des énervements:
Avant je bloqué les appels masqués et tous aller bien mais comme ce n'est plus possible j'ai investi dans un petit appareil call blocker je vous donne la ref ct-cid868 c'est le bon les autres ne permettent d'ajouter une annonce perso, il oblige les numéros inconnus à taper sur 1 et depuis au pire j'ai droit à une sonnerie et demi si c'est un nouveau numéro sinon rien si il est déjà dans la liste.

 
12  Liandri le

J'ai débranché mon fixe depuis environ 5ans moi. Ca marche plutôt pas mail.

 
13  Bronco le

De toutes façons, ils m'emmerdent aussi sur le portable

Ceci dit, le filtrage de Free marche plutôt bien dans ce cas: les numéros appelant sont plus exotiques.

 
14  pierrecastor le

Je me suis servie de bloctel, pendant les premiers mois, je dénonçais les démarcheurs qui m'appelait, en donnant les infos que j'avais et celles que j’arrivais à récupérer (en face, y'a des spécialistes de la mauvaise prononciation dès que tu creuses un peu sur qui les emplois).

Ben ça n'a servi à rien, toujours autant s’appelle, et certain des mêmes boites que j'avais signalés.

Donc maintenant raccrochage direct. Et pour moi ça n'est pas un manque de respect envers les travailleurs, au contraire, ça économise du temps à tout le monde.

 
15  Réchèr le

Pareil : clibase.

Ça a marché sur mon ancienne box Orange, et ça marche toujours sur ma nouvelle box Orange Fibre.

J'ai configuré en mode liste blanche pour être sûr de pas être embêté.
En plus, la méthode de config c'est un mini-serveur web en local. Du coup, j'ai rentré d'un seul coup les 300 numéros de téléphone des gens que je connais, avec un script python codé à l'arrache qui envoyait les requêtes HTTP.

C'est scandaleux que les box elle-mêmes n'aient pas ce système de liste noire/liste blanche, alors que c'est techniquement possible. Mais bon, j'ai décidé de faire avec et de filer un peu de sous à une petite entreprise sympa qui vend une solution tout à fait fonctionnelle.

 
16  Leomaradan le

Pour le fixe, j'en ai pas, problème n°1 réglé

Pour le portable, j'utilise une application de blocage de numéro, en mode ultra-stricte:

Tout numéro qui n'est pas dans mon carnet d'adresse est basculé sur la boite vocal. Je ne rappel JAMAIS un numéro qui a tenté de me joindre s'il n'a pas laissé de message sur cette boite.

Et cerise sur le gâteau, les appels bloqués ne génèrent pas de notification (mais les messages vocaux si), du coup je n'ai aucune perturbation de la part de ceux qui ne laissent pas de message

 

Fil RSS des commentaires de cet article

✍ Écrire un commentaire

Inutile de poster un commentaire à la con pour vous faire de la pub, ce sera filtré et dégagé direct...

Quelle est la troisième lettre du mot cubcx ?