Quartier Libre – Arnaud Montebourg : « La trahison des élites françaises » - YouTube

Pas encore vu la vidéo mais la phrase de Montebourg ("Je pense qu'Emmanuel Macron ne passera pas le premier tour des présidentielles, et ça vaut mieux parce que sinon il serait battu au second tour par Mme Le Pen" ) est assez proche de ce que je pense également... en particulier parce que, la prochaine fois, ceux qui ont voté contre lepen ne se déplaceront plus au second tour...

via https://shaarli.mydjey.eu/?86nCmg

❝ 1 commentaire ❞

1  mydjey le

Si il est face à Le Pen au second tour il perd pour la raison que tu évoques (je pense qu'il commence à le comprendre).

Par contre on peut s'attendre à tous les coups politiques tordus de sa part, pour essayer d'inverser la chose.

Collomb à Lyon (un soutien de première heure de Macron, pas pour rien qu'il l'a ensuite nommé ministre de l'intérieur), se voyant perdu a tout tenté. Même par finir à s'allier à ses principaux adversaires (UMP), même à renier, en fin de campagne, la mesure emblématique qu'il portait depuis des années (terminer le prériph lyonnais, "anneau des sciences").

Ça n'a pas marché il s'est fait sortir, et proprement.

Reste à faire en sorte que Macron ne soit pas au second tour. C'est possible, certes, il va bénéficier de l'appui du système médiatique. Mais la magie du start-uper dynamique ne marchera pas une seconde fois. Et reste à faire en sorte que celui ou celle qui passe sorte de la logique en place depuis 40 ans, sinon on aura fait que repousser le problème.

 

Fil RSS des commentaires de cet article

✍ Écrire un commentaire

les commentaires relevant du SPAM seront filtrés et dégagés direct...

Quelle est la première lettre du mot cvocg ?