Dimanche 15 Mai 2022 : fourtoutici hacké et vérolé

Edit du 2 septembre 2022:

Compte tenu de l'opacité et de l'inextricabilité de la situation, je ferme les commentaires sur ce billet: ce blog n'a pas vocation à être un forum de demandes et d'opinions autour d'un site vraisemblablement moribond quelle que soit la réalité de ses multiples résurrections.

Je mets à jour des alternatives de temps à autres sur cette page : http://warriordudimanche.net/article1679/626e415fddc1f


Merci à Ouahouah qui a pris le temps de me signaler ce problème : le site fourtoutici semble avoir été détourné de son propos en interne.

Plus de liste de nouveautés en page d'accueil, zips suspects en lieu et place des epub, scripts VBS...

A éviter donc 💣

Edit à 16:50... Tout semble revenu à la normale. On télécharge bien des epubs. Le staff a même fait un message d'explication:

Fourtoutici a redémarré juste les uploads.... Le tchat est Invisible, moins grave ça..... Quand des hackeurs de basse intensité balancent des messages polluants et uploadent des lignes en vbe recopiées d'ailleurs, je me dis moi : les vilains ne lâcheront pas si ils t'ont mordu. Question d'amour propre chez les petits hackeurs qui veulent briller aux yeux des grands.te suivront sur ton nouvel URL. Le serveur cloudfare limite et encaisse bien les requêtes massives, cela restreint les moyens de ces enquiquineurs pour qui tout est fun . Le partage de la culture, les petits hackeurs ne lui accordent pas d'importance. Leur culture c'est le profit... et le lol. Un éditeur ou amaz ou une vraie mafia, ce serait du fichier infecte cousu main et une attaque pensée stratégiquement en amont pour que le site disparaisse à coup sûr. Les enquiquineurs n'abandonnent pas mais si fourtoutici devient vigilant, il fonctionnera... bien ou du moins en pointillés... mais ne mourra pas.

Edit du 24 mai 2022: Polutrops (merci à lui) m'a signalé dans les commentaires que la page d'accueil est à nouveau vérolée (zips et .doc). Pourtant, les archives et la recherche pointent bien vers des epubs. Étrange... Attention, prudence et quant-à-soi...

❝ 88 commentaires ❞

1  Polutrops le

Le retour à la normale n'était qu'apparent : les fichiers uploadés n'étaient plus modérés, et il n'y avait plus de balise de modération, au-dessus de laquelle on savait que les fichiers n'avaient pas encore été vérifiés.
Quand on essayait d'avertir les usagers, on était "auto-banni" dès qu'on employait certains mots...
Au 24/5, les seuls fichiers proposés en page d'accueil sont des virus : deux zips contenant des faux fichiers .doc avec extensions .vbe placés au bout d'une ligne de points, et un "activateur Windows et Office" du genre à éviter.
Les archives semblent intactes et ceux qui savent ce qu'ils font peuvent encore en profiter, mais les internautes lambda devraient plutôt chercher ailleurs...
Ça m'intéresserait de savoir ce qui est arrivé à ce site.

 
2  Bronco le

C'est quand même curieux: la recherche pointe bien vers les fichiers epubs... seule la page d'accueil semble être vérolée... Quid ?! 🤔

 
3  Polutrops le

C'est assez bizarre. Jusqu'au 18 mai j'ai pu aussi uploader des ebooks 100% faits par moi avec des matériaux entièrement libres de droits, qui ne pouvaient pas me mettre en difficulté au cas où il y aurait un piège. Mais je vois qu'un autre que j'ai envoyé après n'y est plus. Peut-être mon IP avait-elle été blacklistée suite à mes tentatives pour mettre en garde les usagers, ou bien à cause d'une erreur de ma part. En cette période troublée, on peut craindre les pires sortes de piratages.

 
4  arizona le

bonjour, j'ai vu effectivement hier que le zip était vérolé, kaspersky l'éjecte aussitôt, mais je ne savais pas où le signaler. pouvez-vous me dire où l'on peut trouver un livre qui vient de sortir puisque le site ne fonctionne pas ? merci pour votre aide en espérant retrouver fourtoutici un jour. bonne journée.

 
5  Bronco le

Bonjour, la recherche sur le site semble fonctionner: http://www.fourtoutici.ac/search.php?action=showsearchresults&q=+gemmell&listyear=20xx&search=Recherche

 
6  arizona le

Bonjour Bronco et merci pour cette info, mais le livre que je recherche il vient de sortir et n'est pas encore sur le site. C'est de Marie Bernadette Dupuy "abigael ou la force du destin" tome 2, et comme le chat ne fonctionne pas je ne sais pas comment me le procurer.

 
7  Bronco le

Effectivement,je ne l'ai pas trouvé: trop récent sans doute...

 
8  arizona le

je voulais signaler qu'il nous envoie des mails au nom de fourtoutici (administrateur) pour nous rediriger vers soit disant le nouveau site mais c'est un piège vérolé.

 
9  Bronco le

Merci pour cette info: la prudence reste donc de mise avec fourtoutici !

 
10  Doc2021 le

Salut, si tu recois des mails (c'est qu'il a ton email) c'est donc que ton ordi a été piraté par les dits vbe, si on regarde le code de ces scripts ils envoient les id et mots de passe de firefox et de chrome sur une adresse ru (ce n'est pas un russe puisqu'il envois sur free) donc change tous tes mots de passes, les scripts envoyent aussi les portemonnaies cryptos. Le pirate a d'ailleur commencé avec ça son 1er payload etait juste un cryptominneur de monero, certains sont toujours infectés
( https://xmr.nanopool.org/account/47V66mBWCNsGrxS4jnevMbCzfaKW5mAaH5d9L8jem3SXFRcRKBFBMFRQpETVJdMPNUVDvAwzE8zi1HhQjnxED6vTFoo2yWu ) ne trouvant pas ça assez rapide le scriptkiddies a commencé a voler les cyptos.
Un mod a du lancé un prog verolé et s'est fait volé les identifiants du site.

 
11  flupounet le

Les zip vérolés contenaient des scripts en vbe. une fois décompilés ils pointaient sur un stockage qui se trouvait sur free.fr et qui contenait ses vecteurs d'attaque.
J'ai signalé à FREE. il a été bloqué. Le lendemain il avait modifié le script et déplacé ces outils ailleurs ( toujours chez Free ). Re-signalé. Re-bloqué. Mais il a toujours la main sur le site à cette heure.

 
12  Bronco le

Donc, ne pas télécharger de zip/doc💣 ... que du epub📙

Merci pour l'info (et tes efforts de signalement 🤜💢🤛)

 
13  Daniel le

Le site est bien aux mains d'un pirate. Il n'a que des pouvoirs de modo (suppression de messages du chat, verrouillage de posts) mais pas de pouvoir d'admin (bannissement par IP ou suppression des archives). Il s'amuse à laisser tourner le chat et l'upload quelques heures par jour pour diffuser ses Docs et Zip vérolés. Ensuite il efface tout jusqu'au lendemain.
Il y a eu des dissidences au sein du staff (vraisemblablement sur le partage des recettes de pubs) et l'admin a disparu (ou laissé tomber). Il est même fort possible que le pirate soit tout bonnement un ancien modo.
En tout cas le nom de domaine est enregistré et bloqué jusqu'au 31/01/2023 donc impossible de le récupérer pour reprendre la main.

 
14  Daniel le

Il y a eu aussi un gros coup de filet de l'ACE dans les pays du Maghreb où est basé Fourtoutici.
https://www.alliance4creativity.com/news/alliance-for-creativity-and-entertainment-takes-down-france-focused-piracy-giants-tirexo-and-zone-telechargement/
Il est fort possible que l'admin fasse partie de la rafle. Ce qui expliquerait son absence pour reprendre la main. Dans le doute, ne rien télécharger en DOC ou ZIP et passer tout le reste à Virustotal avant ouverture.

 
15  Bronco le

Sage décision en effet...

En tout cas merci pour ces infos 😉

 
16  DONIBANE le

Eclaircissement de l'administrateur de Fourtoutici :

Le site étant depuis toujours géré bénévolement et l'hébergement payé par mes soins, j'ai pris l'initiative il y a quelque mois d'introduire de la pub pour financer l'hébergement. Cette action n'a pas été du goût des anciens modos qui m'ont alors accusé de vouloir m'enrichir sur le dos et ont exigé un salaire mensuel, choses qui n'est bien-sûr pas possible présentement. Réagissant à mon refus, ils ont alors commencé à faire une grève et à autoriser toutes sortes de contenus vérolés (et même à les ré-uploader eux-mêmes) puis à supprimer des uploads complets ainsi que d'autres actions incendières.

Suite à ces agissement que je ne pouvais tolérer, j'ai décidé de révoquer leurs comptes. Maitenant ils publient toujours des messages anonymement contenant une propagande mensongère (que soi-disant le site serait aux mains d'un pirate) et incitant les utilisateurs à boycotter le site. Ils pratiquent ainsi malheuresement une politique de terre brûlé de bas étages.

J'envisage de recruter bientôt une nouvelle équipe de modos après la fin du travail de réparation, de mise à jour et de sécurisiation du site.

A très bientôt j'espère...

 
17  ettasoeur le

la bonne blague le mec qui se fait passer pour une victime alors que c'est lui qui pirate le site !!!
Vous pensez sincérement qu'un Admin n'aurait pas eu la possibilité d'interdire l'accés aux modos ???

Le mec ne connait même pas la difference
Et pour l'appat du gain la bonne blague tous les modos sont BENEVOLES
CE MEC EST TARE DE CHEZ TARE FUYEZ LE SITE

 
18  Bronco le

@ettasoeur : LOL...

1. Même si «le mec se fait passer pour une victime alors que c'est lui qui pirate le site» et que c'est pour « l'appat du gain» ... pourquoi les VISITEURS du site devraient-ils FUIR fourtoutici ?

2. De plus, je ne vois pas le problème à mettre un peu de pub pour financer le serveur... il n'y a aucune raison qu'un seul supporte les coûts de mise en ligne

3. Enfin, où se trouverait l'intérêt pour l'admin de véroler ses propres fichiers et détruire la réputation en s'y prenant aussi mal si son but est de gagner plus d'argent...

4. J'ajouterais que le manque de retenue de votre comm en dit long sur votre volonté réelle dans cette histoire...

Inutile de répondre à ce commentaire, cher ettasoeur, mon opinion à votre sujet ne s'en verrait que renforcée.

 
19  Daniel le

Ça refléterait bien ce que j'ai cru comprendre de l'histoire... Maintenant, reste à authentifier cet admin. Le (la) seul(e) que je connaisse n'est toujours pas réapparu(e) sur le site et le forum de secours est totalement vidé. J'ai donc un gros doute sur le message cité ci-dessus.
J'ai posté plusieurs fois des avertissements sur le tchat, mais ils étaient immédiatement effacés par le pirate.
Depuis 2 jours, le fonctionnement a l'air de repartir normalement ou presque. Sauf un ou deux trublions qui essaient de polluer le chat et les uploads en ne respectant pas les règles volontairement. Donc il convient de rester méfiant et de passer systématiquement tout par Virustotal.
Wait and see....

 
20  Bronco le

C'est exactement ma position sur le sujet: prudence, circonspection et quant à soi.

 
21  Pluie de soleil le

A savoir si ce message au dessus est vrai ? Il continue à y avoir des perturbateurs sur Fourtoutici mais bon je pense qu'ils vont se lasser....c'est vraiment dommage d'en arriver là..Espérons que tout revienne à la normale.

 
22  DONIBANE le

Bronco bonjour je suis d'accord avec ce que vous dites, l'admin est bien là puisqu'il supprime les doublons puis les uploads avec lien, il y a encore plusieurs perturbateurs qui changent de pseudo mais on les reconnait a leur façon de dénigrer le site et leur vulgarité...L'admin si il est tout seul fait ce qu'il peut.Le site n'est pas piraté comme ils disent , ce sont eux qui font tout pour que l'on aille voir ailleurs.J'espère qu'ils vont allés jouer plus loin, en tout les cas ce n'est vraiment pas sympa de leur part.

 
23  Daniel le

À mon avis, le message cité par Donibane provient d'un usurpateur. Si c'était vraiment l'admin, il aurait repris la main et mis le site hors ligne le temps de nettoyer et reprendre des modos. De plus, il aurait déjà banni le casse-bonbons qui poste à la chaîne sans respecter les règles et supprimé tous ses posts et doublons.
Pour moi, le site est en roue libre et le pirate laisse faire puisqu'il n'a qu'un pouvoir restreint de modo.

 
24  DONIBANE le

Bonjour le site est revenu a la normale, plus de perturbateurs ni d'uploads n'importe comment depuis 2 jours, l'admin filtre le tchat, espérons que cela dure...

 
25  Clementg5 le

Ce matin le site est de nouveau vide, aucun chat en plus….

Le site me manque :(

 
26  DONIBANE le

Bonjour j'ai parlé trop vite, le site depuis hier matin 7 Juin (après des injures de perturbateurs hier soir sur le tchat) cela est de nouveau vide ainsi que la page des Uploads, je doute que cela revienne à la normale un jour ?

 
27  Shlip le

À la date du 08 juin 2022, nouveaux uploads et messages chat supprimés instantanément. Un seul fichier doc suspect à télécharger.
Toujours des soucis sur le site donc.

 
28  arizona le

bonjour, les mails circulent à nouveau, je pense qu'ils ont eu mon adresse mail sur le forum qui avait été mis en place sur fourtoutici.pro (ce qui confirmerait que c'est un ancien modo qui a pris les adresses avant de partir)

voilà le mail que l'on reçoit qui doit contenir un zip vérolé je suppose...
de:

fourtoutici@fourtoutici.pro
Ce qui suit est un courriel envoyé par un administrateur de
« fourtoutici.top ». Si ce message est un pourriel ou qu’il contient des
commentaires que vous trouvez déplacés, veuillez contacter un
administrateur du forum à l’adresse suivante :

[URL]memberlist.php?mode=contactadmin

Incluez ce courriel en entier (particulièrement les en-têtes).

Message qui vous a été envoyé :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[URL]MESSAGE%20IMPORTANT%20FOURTOUTICI%20!!!.zip

--
Thanks, The Management

j'espère que cette information évitera à certaines personnes de se faire avoir. bonne journée à tous.

 
29  Bronco le

@arizona: Je me suis permis de supprimer les URL dans le message afin d'éviter de promouvoir des liens vérolés.

 
30  Daniel le

Si c'est le même fichier qui est sur le forum .ac, c'est encore une fois un vbe vérolé. Donc le forum de secours a été piraté aussi et les adresses mail aspirées. D'où la nécessité impérative de ne jamais utiliser une adresse mail valide pour s'inscrire sur un forum, quel qu'il soit (et encore plus warez). Il existe suffisamment d'alternatives de mail jetables pour éviter cette erreur grossière. En tout cas ce mail me conforte dans l'idée que celui cité plus haut par Donibane est bien un fake posté par l'usurpateur. #RIP Fourtoutici, il reste d'autres sources fiables, même si c'est peu plus lent et galère de passer par des hébergeurs de fichiers tiers.

 
31  Bronco le

@Daniel: +1 pour les mails.
En ce qui concerne les fichiers téléchargés, tant qu'on évite les zips, doc etc et qu'on se limite aux epub, ça devrait aller...

Au pire, pour la recherche d'epubs sur plusieurs sources, voyez mon métamoteur : https://warriordudimanche.net/article1715/629cacca29cdc

 
32  flupounet le

dans message import..........zip :
Le fichier vbe une fois décompilé contient un script ( le même que la fois précédente ) dont tous les arguments de fonction ont été obfusqués à l'aide d'une autre fonction ( p ) qui se trouve dans le script.
Ses vecteurs d'attaque ne se trouvent plus chez free mais à "https://www.mediafire.com/file/---------".
Le modus operandi est toujours le même : tenter d'inactiver les AV ( Avast, AVG, Malwarebytes ), downloader ses vecteurs d'attaque, modifier la registry, rebooter.
Je ne sais pas ce que fait réellement la machine après infection et je ne veux PAS le savoir ! ! !

 
33  Daniel le

@flupounet
Si j'ai un peu de temps demain, je sacrifierai une VM Windows pour tester. Mais j'ai déjà ma petite idée... Perso, je suis sous Nunux donc plutôt serein. Mais j'ai vu que cette vérole a été téléchargée plus de 3000 fois. Admettons que seulement 5% d’inconscients se soit fait piégés, ça fait un beau paquets de zombies en liberté. Kapersy et Eset-Nod sont les seuls antivirus à détecter le script.
Je poste systématiquement un TXT d'avertissement avec les consignes. Mais le pirate est là pour les effacer presque immédiatement.
À noter que, pour soulager un peu WarriorDuDimanche, un chat temporaire est dispo ici
https://chatroll.com/fourtoutici-ac-ou-pro-cyber-criminels-dehors-20-h
En restant évidemment toujours méfiant car on sait pas exactement qui est derrière. Utilisez un mail jetable si vous comptez bloquer votre pseudo. Sinon, on peut aussi poster sans s'inscrire (Guest)

 
34  znarf le

ah le pirate ! il a été futé cette fois : voir le "MESSAGE DE L ADMIN.zip" - il a rusé en cryptant le crypt !(wscript.exe)
en décompilant comme d'hab , ça donne ceci en brut et au format texte:
********************************************************************

[Note de Bronco: J'ai déplacé le code en question dans un pastebin: https://zerobin.warriordudimanche.net/?a4340c0ee1d21e19#HRHd73xYABtekTYoeThDw98odE8Mc3qmXpCuofu1uQCB ]

*****************************************************************************
si quelqu'un a une idée pour clarifier le truc , je suis preneur .

 
35  fil le

Bonjour,

Je suis un peu plus paranoïaque que le moyenne :)

Il ne faut pas oublier qu'un fichier .epub EST UN FICHIER .ZIP, rennomé (même format, voir pour plus d'infos https://en.wikipedia.org/wiki/EPUB -- la page en français est un peu légère), et que la norme de ce format inclut entre autres le support de javascript.

Voyez par exemple le paragraphe «Security and privacy concerns» dans la page wikipedia mentionnée ci-dessus.

Ceinture et bretelles lorsque il s'agit d'utiliser des fichiers trouvé sur foutoutici !

 
36  znarf le

@Bronco : merci ; j'vais pencher la dessus

 
37  pitof le

Quel gachit, ces faiseurs de troubles de four tout ici
continuons mais que peut -on faire ? et surtout moi à mon niveau, je subit
bonne continuation à vous, à bientôt sur four tout ici

 
38  romy le

Bonjour,
@znarf
le 9 juin, quelqu'un a posté sur le chat de fourtout un message (qui n'est pas resté longtemps, coup de chance de le voir) disant que le nouveau script du hacker était obfusqué en ROT13, si ça t'éclaire....

 
39  Bronco le

Effectivement, c'est ce que je disais sur le zerobin que j'ai mis : c'est un simple décalage alphabetique de 13 caractères (ROTation 13)

 
40  flupounet le

c'est en partie un ROT13, les scripts décompilés contiennent une fonction de "desobfuscation" qui appliquée aux arguments des fonctions rendent ceux ci clairs.
exemples :
6jnyyrgf6Ovgpbva6jnyyrg?qng
walletsBitcoinwallet.dat
UXPH6Fbsgjner6zbareb(cebwrpg6zbareb(pber6jnyyrg5cngu
HKCUSoftwaremonero-projectmonero-corewallet_path
etc etc
des décompilateurs de vbe y en a plein. Il faut le faire sur une machine non windows car dans mon cas l'antivirus avait zappé le fichier immédiatement ! ! !
Il y a qq jours ses fichiers d'attaque se trouvaient sur free. J'avais introduit une réclamation et il a été viré. 2 fois. J'ai communiqué à mediafire : il n'en ont rien a f...
USA : Land of the Free, Home of the Brave. BOF.

 
41  flupounet le

ZUT, les '6' se décodent comme des backslash ( qui ne sont pas passés ) je les remplace par un '!' pour exemple :
6jnyyrgf6Ovgpbva6jnyyrg?qng
!wallets!Bitcoin!wallet.dat
UXPH6Fbsgjner6zbareb(cebwrpg6zbareb(pber6jnyyrg5cngu
HKCU!Software!monero-project!monero-core!wallet_path

sur f.t.ici le fichier zip semble être le même que hier ( contient 2 scripts )

 
42  tim le

comment ce hackeur a t il pu avoir les codes sur l acces super modo total a part pirater l email du modo

 
43  jacquesq le

Ce coup-là ça y est, les archives sont vidées. Je ne sais pas par qui. Si c'est par le/un pirate je ne vois pas du tout l'intérêt qu'il peut y trouver, vu que la présence de fichiers légitimes est la seule chose qui puiss encore attirer des gens vers le site (les nouveaux fichiers disparaissant en général quasi aussi vite qu'ils sont venus). Si en revanche c'est un (ex-)administrateur/modo légitime je peux comprendre qu'il/elle ait voulu "punir" l'enfoiré qui contrôle le site en le vidant de toute substance, mais je crains que ce ne soit pas demain la veille qu'on retrouve un site avec autant d'EPubs (ZLib et encore plus LibGen ont souvent du retard là-dessus, voire il y a beaucoup de livres qui étaient sur FTI et que je n'ai pas vus ailleurs).
Bon, je fais mon deuil du site (je retournerai voir d'ici quelques semaines s'il y a eu un miracle, mais justement, ce serait un miracle donc je n'y crois pas). Quelqu'un a-t-il des suggestions de sites fiables exerçant la même activité (pour les e-books, le reste ne m'intéresse pas), avec un stock de fichiers, y compris "littéraires", décent, et pas seulement les nouveautés de ce matin seulement en mangas, chick lit et autres ? Si oui merci de le dire !

 
44  dupon dé le

Pour jacquesq:
Je parcourais FTI depuis des années mais j'ai aussi un compte Ygg que je trouve super pour la presse et la littérature.
Comme toi, les programmes, les liens vidéo etc ne m’intéressent pas. J'ai "investi" 10 € sur le site il y a quelques années et j'ai NordVPN (obligatoire pour ce genre de site) qui, en plus, amène un grand confort pour l'Internet en général. Par ailleurs j'achète souvent les livres qui m'ont plus pour pouvoir les annoter par exemple... J'oubliais le site "recyclivre" pour ses livres d'occasions (prix port compris!) : une mine d'or et de plus c'est une association servant pour la réinsertion... Vivant dans un coin isolé je ne peux pas m'abonner aux versions papier de la presse que je reçois de J+3 à 4!!! Une galère... Bonne journée à tous. FTI était très bien pour les gens , comme moi, isolés et sans médiathèque au coin de la rue... Il y en a beaucoup mesdames et messieurs les censeurs

 
45  martine le

@ jacquesq pareil pour moi, je suis profondément déçue de voir disparaitre fourtoutici que je connais depuis pas mal d'années.
Il y a pearltrees.com mais je n'ai pas eu trop le temps d'aller voir, c'est un site de partages.
j'y retourne de temps en temps , hier c'était ouvert quelques heures et j'en ai profité pour télécharger quelques livres qui pourraient m'intéresser avant qu'ils disparaissent.
Je n'arrive pas à comprendre réellement ce qui s'est passé. Je ne vois pas non plus l'intérêt de faire télécharger des fichiers vérolés. A moins d'un règlement de compte entre anciens modos. Je me dis qu'il va finir pas se lasser.
bonne journée

 
46  martine le

rebonjour, il est un peu plus de 18h et depuis ce matin le site est complètement mort, archives vides sauf si vous faire une recherche de "epub" ou "txt" alors là pour ces derniers on arrive à lire sans les télécharger la plupart des messages postés en particulier le dernier en date qui tente d'expliquer la situation et surtout d'avertir de ne pas ouvrir les "zip".

 
47  Arly le

Le site est mort avec un zip qui contient du vbe que je n'ai pas exécuté... Des vrais admins auraient mis un message sur le tchat... C'est triste de voir un site simple finir ainsi.

 
48  Arly le

Dernière question, que penser du groupe telegram ou de tout groupe telegram proposant des Epub ?

 
49  Daniel le

@Arly il n'y a pas de vrai admin. Le zip est tout aussi plombé qu'avant. À priori, le mode d'attaque a changé légèrement. On a maintenant une tentative de buffer overflow sur Firefox et/ou Windows qui oblige à killer le processus avant que la charge virale soit downloadée. Même sous Linux il est plus prudent de couper la connexion.
En ce qui concerne les liens Telegram, ils sont à mon avis aussi moisis que le message du faux admin. C'est probablement un piège de plus.
Abandonnez tout espoir de retrouver un FTI comme avant. La seule solution serait une mise hors-ligne et une révoquation des anciens modos. Et ça ne peut être fait que par le vrai administrateur, étrangement aux abonnés absents depuis trop longtemps...
Quand c'est mort, c'est mort. Il y a suffisamment d'alternatives pour aller voir ailleurs.
#RIP Fourtoutici

 
50  Lola le

Bonjour,
Quelles sont les alternatives du même type que FTI qui proposent autant de nouveautés et de diversité avec un téléchargement aussi "simple" ? Merci

 
51  Bronco le

http://warriordudimanche.net/article1679/626e415fddc1f

 
52  Carooo le

Pour ma part, je n'ai absolument pas réfléchis et j'ai ouvert le dossier sur fourtoutici... Que faire désormais pour qu'il n'y ait pas trop de dégâts ? Merci pr vos renseignements !

 
53  Rachel le

Hello !
Je suis un peu un boulet mais comme il n’y avait plus rien sur le site sauf le fameux message « important » du modo du 18 juin, j’ai voulu savoir ce qu’il en était et j’ai téléchargé et exécuté le zip. Depuis mon ordinateur a redémarré tout seul et ensuite m’a mis sur une page de verrouillage qui ne reconnaît plus mon mot de passe (qui n’a pas changé). Impossible d’accéder à mon ordinateur, je ne sais même ps si c’est une « vraie » page verrouillage. Je ne sais plus quoi faire ! Est ce que c’est arrivé à d’autres personnes ? Avez vous des idées pour récupérer mon ordi (et ses données) ?

Merci pour votre aide et RIP mon magnifique site d’EPUB

 
54  dupon dé le

Pour savoir si c'est une "vrai page de verrouillage" (à mon avis c'est sûr car ils seraient trop gentils ...) Ctr ALT SUP le gestionnaire de sécurité se lance et choisir "lancer le gestionnaire de fichier" et supprimer la page de lancement. Voir après le lancement en "mode sans échec" mais surtout voir un(e) bon(ne) ami(e) doué(e) en informatique Courage à toi mais beaucoup de gens avait dit depuis le début des problèmes de ne pas charger les .zip !

 
55  boulou le

peut etre avec avast anti virus secure pouvant etre mis sur une cle usb (necessite un ordinateur) introduire la cle usb ouvrir l'ordi avec F12 (ou F11 ou autres selon modele de l'ordi) recherchez le nom de la clé usb et lancer l'anti virus.

A la fin de l'operation suivre les co,signes delete le virus et relancer l'ordi.

 
56  znarf le

@rachel :si ça peut t'aider ,je t'ais mis un truc là : https://uptobox.com/qtijcm8w3d6j
c'est facile & radical , mais il faut quand même faire quelques manips.
znarf

 
57  Didou le

Félicitations

 
58  Gégène le

Bonjour à tous, il y a un moyen très simple et très rapide de se procurer des magazines ou des e-books en ligne, surtout récents.
Il suffit de les acheter.
Cordialement,
G.

 
59  Bronco le

Lol, je l'attendais celle-là: t'as mis longtemps

 
60  Gégène le

Bonjour Bronco, je viens de découvrir ton site.
Bonne continuation !

(Pas la peine de publier ).

 
61  Bronco le

Merci ! (et si, je publie )

 
62  paprikalto le

Bonjour, je n'arrive plus à trouver fourtoutici afin de télécharger des epubs est-ce normal ?
Quelle est la nouvelle adresse ?
Merci à vous bonne journée

 
63  sylvie le

bonjour, je viens de réaliser que Fourtoutici est inopérant depuis plusieurs semaines. en faisant des recherches sur internet, ça envoie sur "fourtoutici top" (http://view.robothumb.com/fourtoutici.top ...
https://www.similarweb.com/fr/website/fourtoutici.top/competitors/).
est ce que vous savez si c'est le site sous une nouvelle appellation ou un site vérolé? je vous remercie par avance pour votre réponse. bien cordialement et bonne journée, sylvie

 
64  Madame Poupou le

Bonjour,
Quelle est la nouvelle adresse du site fourtoutici.ac ?
Merci de votre réponse.

 
65  Shanshan le

Bizarre, l'adresse de fourretoutici marchait encore hier matin et depuis plus rien, il y a eu un changement ? (j'avais fourretoutici.ac)

 
66  SYBILLE58 le

idem pour moi même adresse que se passe t il pas de nouvelles ... J'espère que ça va revenir mais c est le bazar en ce moment....

 
67  Sylviedu72 le

Bonjour
Je n'ai plus accès au site fourtoutici.ac
Est-ce que quelqu'un peux m'aider
Merci beaucoup

 
68  olin le

Bonjour,

J'ai essayé toutes les adresses de Fourtoutici pour demander à ce qu'on retire mon livre qui est en diffusion sur le site. Jusqu'à présent, lorsqu'on demandait, les administrateurs répondaient et le faisaient. Mais tous mes messages reviennent en erreur et quand je suis ce fil, je comprends pourquoi. Donc si quelqu'un peut m'aider à contacter les nouveaux admins, merci. 2 ans d'écriture pour voir son livre diffusé comme ça, sans son accord, ça fait mal au coeur. Les Marc Levy and co s'en fichent, mais pour les petits auteurs qui espèrent vendre 50 exemplaires, c'est vraiment un coup dur. Merci.

 
69  P4tch0u le

Bonjour à tous,
Comment faire pour accéder de nouveau au site de fourtoutici?
Quelqu'un connait la nouvelle adresse?

 
70  super-couac le

Idem ici le lien ne fonctionne plus j'ai essayé .ac .pro .info ... il y a t il un autre lien ?

 
71  Stella le

Bonjour,

J’avais également fourtoutici.ac mais depuis je n’ai pas réussi à retrouvé le site… aucun moyen de savoir s’il a migré ou s’il est définitivement fermé ? 😭

 
72  Maximom le

Quelqu'un connait un site équivalent pour trouver livres et revues?
Merci!

 
73  Sof. le

Bonjour,
J'ai réussi à atteindre fourtoutici.ac par le moteur de recherche Ecosia et sur mon mobile.
Je télécharge puis j'envoie sur ma boite mail et je récupère le fichier.
Sof.

 
74  clochette1402 le

ça ne marche pas avec l'extension ecosia donc j'ai désinstallé l'extension

 
75  clochette1402 le

perso ça ne marche pas avec l'extension Ecosia

 
76  Franck le

J'arrive à accéder à Fourtoutici avec le navigateur Opéra en activant le VPN intégré.

 
77  Amax le

Sur Mac essayez en téléchargeant le proxy : https://www.croxyproxy.com/
Ajoutez l'extension à chrome et rechercher en .pro ou .ac
Pour moi çà a (enfin) marché

 
78  All le

👌

 
79  juliixe le

Bonsoir à tous, pareil plus possible d'avoir fourtoutici .... est ce qu'il a une solution d'après vous ?

 
80  JO le

Bonsoir
Fourtoutici est toujours accessible avec un VPN. Je me suis connecté ce jour à partir de la Suisse.
J'en déduis que les adresses I.P. pour la France sont bloquées.

 
81  Rio le

Merci pour l'info, ça marche en France avec un VPN.

 
82  Karinoushka le

Bonjour à tous
Connaissez vous un site équivalent à fourtoutici cad sans inscription ? J ai essayé des sites comme bookys mais il faut rentrer ses coordonnées bancaires :( si qu’un a aussi des News sur l éventuel retour en ligne de fourtoutici ? Merci !!!

 
83  TITI le

Comment accéder de nouveau a se site,je suis agé,mais s'avait charger quelques livres.Quelle solution

 
84  Val le

Bonjour à tous,
Fourtouici toujours indisponible. Est ce que quelqu'un connaît le site qui pourrait le remplacer ?

 
85  ZEBULON le

Bonjour, après quelques mois de remise en route de Fourtoutici cela a bien changé, 3 modos constamment présents, un chat ou les demandes sont inexistantes puisque une certaine modératrice raconte sa vie ou autre , plus de réglement , il y a toutes sortes de liens de rabattage vers d'autres sites ou forums, quelques pseudos monopolisent le chat , c'est à qui uploadera le plus, nous n'y avons plus notre place. Mais ou est passé le Fourtoutici convivial et ou le réglement (la Charte) était suivi à la lettre, ou les posteurs ne s'insultaient pas, le moindre commentaire négatif vaut un "si tu n'es pas content va voir ailleurs" pas digne d'un modo ça! le site était beaucoup mieux tenu...Quel dommage !

 
86  mortimer le

Bonjour Quand je vois certains commentaires négatifs sur le retour de fourtou je me dis que fourtou gêne vraiment pour qu'ils disent des commentaires négatifs. Fourtoutici est de nouveau accessible avec encore plus de livres et de films qu'avant et c'est vraiment génial !
Les nouveaux modos sont super sympa, rien à voir avec l'adjudant chef qui virait tout le monde ! L'ambiance sur le chat est super marrante, il y a bien de temps en temps des raleurs et des trolls qui insultent à tout va mais les modos sont là pour les virer quand ça déborde !
Dès qu'une demande est faite elle est très souvent satisfaite dans les minutes qui suivent et ça aussi c'est génial !
Moi je ne regrette pas du tout l'ancien site, la seule difficulté c'est d'accéder au site car il semblerait que les autorités continue la chasse aux sites pirates.
Pour atteindre fourtoutici.ac il faut mettre les dns de cloudflare en 1.1.1.1 ou google en 8.8.8.8 et ça refonctionne nickel !
Allez-y vous faire votre propre avis et vous ne regretterez pas

 
87  Lisbonne le

FTI nouvelle version ? A fuir ! « Ambiance super marrante » parait-il… bavardages inutiles entre quelques habitués, règlements de comptes, propos racistes, rabattage vers d’autres sites dans le (t)chat et de plus en plus fréquents. Le blabla (et "autres") l’emporte sur les demandes. Il y a un uploadeur qui fait la courses aux posts et qui signe c'est simple on ne remercie que lui , les autres n'existent pas et n'ont même pas le temps de poster, Plus rien à voir avec le partage. Et (ou grâce à) un uploader/hacker au langage ordurier qui fait sa propre pub et ses affaires ! La charte ? C’est pour les autres, pas pour lui. Les modos papotent et ferment les yeux. Ils ne sont pas à la hauteur. Avis confirmé avec celui de zebulon

 
88  Bronco le

Compte tenu de l'opacité et de l'inextricabilité de la situation, je ferme les commentaires sur ce billet: ce blog n'a pas vocation à être un forum de demandes et d'opinions autour d'un site vraisemblablement moribond quelle que soit la réalité de ses multiples résurrections.

Je mets à jour des alternatives de temps à autres sur cette page : http://warriordudimanche.net/article1679/626e415fddc1f

 

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.