❝ 7 commentaires ❞

1  Louson le

C'est bien mais affreusement ironique. Cet article est visiblement à caractère féministe mais il commence par "une maman"... Je suis pas sûr que partager cet article lui fasse plaisir :(

 
2  Bronco le

Je comprends le sens de ta remarque même si je n'ai pas cette lecture.
On pourrait sans doute polémiquer à ce propos, mais je pense que c'est parce qu'elle a été choquée en tant que *mère* qu'elle s'est mise à prendre ses responsabilités dans une volonté remarquable de contrebalancer la tendance...
Et, donc, il ne s'agit pas d'une réduction involontaire de la femme à sa "fonction", tout-à-fait condamnable en effet, mais plutôt d'un complément d'information (certes pas spécialement déterminant): il aurait pu s'agir d'une femme n'ayant pas d'enfants ce qui change un peu le portrait qu'on se fait d'elle et des raisons qui sont à l'origine de sa démarche (artistique, purement politique etc).

 
3  Pluch le

On appelle un chat un chat. Il aurait dû écrire quoi à la place ? Une génitrice ?

 
4  Plucheux le

Il aurait aussi pu écrire "un être humain" pour faire plus neutre, mais à un moment il faut aussi appeler un chat un chat. Il n'y a rien de réducteur dans ce terme.

 
5  Bliz le

Moi je pense au contraire qu'elle approuverait qu'un site parle de sa démarche, et sans avoir de gosses j'aurais quand même envie de lui dire "madame merci" ;)

 
6  Benon le

ben perso je ne comprend vraiment pas le soucis ... est-ce que tu pourrait expliquer parce-que ça m’étonne ou est l'ironie et le problème avec le début de l'article et le "une maman" ?

perso je ne trouve même pas que cet article ou cette artiste soit vraiment féministe , ça me parait juste être du bon sens que de donner à ses enfants une représentation projective positive d'eux même ... Et d’éviter de les sexualiser et les initier aux joies malsaines du consumérisme avec des poupées qui semblent utiliser toute la palette des cosmétiques que la société cherchera tôt ou tard a leurs vendre. On pourrait d’ailleurs faire la même chose pour les garçon en virant les gros muscles et autre tatouage et que sais-je encore ... ;)

 
7  Elgocho le

J'admire. Elle rend simplement belles ces poupée horrible (je ne savais même pas que ça existait à ce point !). Cela ressemble même à des poupée plutôt haut de gamme dans le style.
Et pour les vrais gens, elle peut faire quelque chose ? J'ai une copine, là... je sais pas comment lui dire, mais... juste arrêter le maquillage, ça ferait des miracles (et des économies). Je peux lui envoyer ?

 

Fil RSS des commentaires de cet article

✍ Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot dfif ?