L'état gère deux salles deux bains...

Doux jésus  mes jeux de mots de titre sont de pire en pire   .png

Ben Koi  j le trouv  bien çui-là    .png

Oui    bon  j ai une  excuse  du coup

Souviens-toi, lecteur

Il y a peu j'ai placé une cabine de douche, entreprenant par là même des travaux pharaoniques (lapôlisse) ( https://warriordudimanche.net/article1483/bain-douche-histoire-mise-neuf ) et prévoyant de placer sur la maçonnerie-cache-tubes-dégueus un superbe meuble de salle de bain idoine à mon propos que j'aurais élaboré avec amour, tendresse et ma scie sauteuse.

Mesure deux fois coupe une fois

J'ai commencé par me lancer dans des mesures et des calculs NASAciens - oui, c'est un néologisme mais je fais ce que je veux - pour prendre en compte la sous-pente... et tous les bricoleurs du monde ayant compté sur des angles droits dans leur maison ont encore à l'esprit la déconvenue qu'on ressent lorsqu'on constate que pour les maçons et plâtriers, 90° est plus une fantaisie artistique qu'une notion mathématique. Quand tu te trouves en sous-pente, le concept est poussé assez loin, parce qu'environ à peu près 90 degrés approximatifs divisés en gros par deux fait assez rarement 45° tous ronds.

Finalement

Muni que mes savants calculs, fruits de mesures prises au péril de ma vie dans des postures qui plongeraient le champion du monde de Twister dans la plus épaisse perplexité, je me suis rendu dans mon atelier et, avec une confiance en moi-même qui m'honore, j'ai fait mon étagère de salle de bain bouche trou.

Pour l'instant, elle est brute, mais je prévois de la peindre ce weekend dans un rouge basque du plus bel effet...

img1

img1

img1

img1

Quand je l'aurai placée, je vous montrerai... enfin: si je ne me suis pas trop planté dans mes calculs, vu que je ne l'ai pas montée dans la salle de bain pour vérifier

Work-hard-cry-hard.jpg

Finiiii

alt

❝ 8 commentaires ❞

1  Totor le

Elle passe la porte au moins ?

 
2  bendia le

Bravo l'artiste

J'suis jaloux de l'atelier :-p

C'est du lamellé collé par tes soins ou des tablettes toutes prêtes ?

 
3  duke le

Cool, ça rend vraiment bien (au poil près !).
Il pète bien le rouge, la monotonie est en PLS

 
4  Bronco le

Haha ! on sent l'habitué des galères de bricolage qui parle

 
5  Bronco le

Merci !
Avant je bricolais dans le garage de la maison mais il y a deux ans, j'ai fait un carport avec un grand atelier, ça m'a changé la vie

Ce sont des planches de pin 40x200 et 50x200 de base (en 18 d'épaisseur)

 
6  Knah Tsaeb le

@Totor si tu savais le nombre de fois où c'est arrivé à des gens très bien.

@Bronco il existe un truc qui s'appelle une fausse équerre, c'est pratique tu devrais essayer ;-)
Sinon c'est clairement un projet qui parait simple, mais c'est en le faisant que tu comprends la complexité de la prise de mesure. Entre les faux aplombs, les angles qui sont pas droit....c'est là que tu comprends qu'il y a un monde entre les agenceurs et les menuisiers.

Sinon tes assemblages c'est vis + colle ? Ou juste vis ?

Sinon pour l'atelier c'est vrai que ça donne envie, moi j'ai un cabanon de jardin, c'est vraiment petit et bas de plafond avec une combinée au centre c'est vraiment pas confort. Avec le retour des beaux jours, je peux sortir la machine dehors, mais en hiver je doit me résoudre à faire des petites choses.

 
7  Bronco le

J'ai une fausse équerre, mais de base... il faudrait que j'en achète une plus grande et qui verrouille mieux


J'ai assemblé avec des vis que j'ai ensuite cachées à la pâte à bois, ça travaille moins avec des bois tendres comme le pin... Pour l'atelier, j'en pouvais plus de devoir sortir u garage pour retourner les grandes pièces ou de galérer pour les sciages longs; là, avec 3m sous plafond et 20m2, j'ai de la place et comme tout est sur roulettes, je peux reconfigurer facilement l'agencement: ça change la vie.

Faudra partager tes bricolages

 
8  jerry wham le

Ça va : l'Etat gère ! Nan, j'deconne...

 

Fil RSS des commentaires de cet article

✍ Écrire un commentaire

les commentaires relevant du SPAM seront filtrés et dégagés direct...

Quelle est la première lettre du mot hynsy ?