Uber said it protects you from spying. Security sources say otherwise | Reveal - Liens en vrac de sebsauvage

Rien à ajouter à ce qu'à dit Seb, donc je cite:

Exemple type: des employés d'Uber ont accédé aux données clients (localisation, etc.) pour harceler d'ex-petites-amies, ou trouver des infos sur les stars (Beyonce).

Maintenant, réfléchissez bien: Combien d'entreprises ont des informations sur vous ?
Facebook ? Google (Android) ? Twitter ? Votre banque, etc.
Que savent-elles sur vous ? Vos déplacement quotidiens (lieus, heures), vos habitudes de consommation, la liste intégrale de vos amis, noms, prénoms, numéros de téléphone, email...
Maintenant, mentalement, essayez d'imaginer combien d'employés ont chacune de ces grosse boîtes. Et maintenant, cumulez le nombre de personnes.
Ça fait combien de personne qui ont accès, par exemple, à votre position GPS ?
Quelques dizaines de milliers ?
Ces personnes savent potentiellement où vous habitez, et quand vous êtes chez vous. Ils savent à quel magasin vous faites vos courses. Combien de temps vous y restez. Chez quels amis vous êtes allés, et quand. Et c'est archivé sur des années.

Et pourtant, les gens continuent de trouver tout ça super cool.
Mais le jour où vous tomberez sur un employé mal intentionné à votre égard, toutes les données que possède l'entreprise se retourneront contre vous.
Le jour où un gouvernement à tendance fasciste arrivera au pouvoir et fera plier une de ces entreprises pour livrer les données, ces données se retourneront contre vous.

Et se dire que ça n'arrivera pas est un totalement naïf.
C'est arrivé pour Uber. Pour Yahoo. Piraté et totalement siphonné par le gouvernement US. C'est même arrivé pour le fichier national de la police française (STIC), qui a été utilisé pour retrouver des personne et les harceler.

Alors à défaut d'avoir le contrôle de ces fichiers, agissez là où vous pouvez agir:

  • désinstallez les applications comme Facebook qui collectent en permanence votre position géographique et toutes vos données personnelles (liste d'amis, SMS, etc.)
  • arrêtez de publier tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux.
  • utilisez de préférence des logiciels libre.
  • utilisez des messageries sécurisées (Signal ! C'est super simple ! https://play.google.com/store/apps/details?id=org.thoughtcrime.securesms )

    Le pire, c'est que ça ne suffira dans doute pas, mais c'est déjà mieux que rien.

Top 20 des citations les plus profondes de Jean-Claude Van Damme | Topito

Il y en a des pas si mal que ça dedans
JCVD, ce génie incompris (mais bon, il faudrait qu'il fasse un effort de son côté, aussi )

  • "Si tu appelles une voyante et qu'elle ne décroche pas avant la sonnerie, alors raccroche"
  • "Tu as le droit de changer de signe du zodiaque, mais il faut que ta mère le sache vraiment d'avance"
  • "le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main!!!"
  • "si tu veux faire dix ans de moins, fais croire que tu as dix ans de plus"
  • "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
  • "Mes autres prénoms sont Camille et François. J'aime bien Camille, non ? Ça fait "old fashion", tu trouves pas ? Ça respire le meuble de Provence !"
  • "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
  • "J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme"
  • "Moi, Adam et Eve, j’y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme ça peut pas être mauvais, c’est plein de pectine…"

Goofi: ramener des google fonts en local en une ligne

Ceux qui, avec une ténacité et une abnégation forçant le respect autant que l'admiration, me suivent depuis longtemps se souviennent sans doute de Goofy, un script php permettant de récupérer les fontes de google sous forme de zip prêt à l'emploi...

Ben je trouvais ça encore un peu lourd, sans compter qu'il faut tout le temps modifier le script pour qu'il continue à fonctionner. Par voie de conséquence, j'ai repris l'idée mais en la modifiant quelque peu...

(...)

Prusa i3: un premier objet UTILE

Aujourd'hui, c'est le brico du dimanche...

Voilà for longtemps que je me dis qu'il faut que je trouve une solution au problème suivant, puisque le gouvernement de fait rien dans ce domaine non plus:

alt

Con de séchoir à linge dont les tiges se détachent et qu'on ne peut pas réparer... Ben c'est une formule appartenant au passé grâce à la géniale invention de Bronco

Bon, j'en fais un peu trop, mais en tout cas, ça fonctionne parfaitement... Le modèle est le suivant: alt alt alt

Et voilà une tige réparée... alt

Si certains sont intéressés, commentez, je mettrai le fichier sur cette page.

Tchuss

Prusa i3: second rendu, de (GROS) porte-clés

Second retour avec un réglage différent: au lieu de faire des couches de 0.2, j'ai opté pour 0.1 dans Slicr: les couches sont plus fines mais la distance de départ entre la buse et le lit était encore trop importante...

Un gros porte-clés

Ce réglage est assez pain in the ass car même si on reset le (x,y,z) via home all et qu'on rectifie la hauteur du lit, lors du début de l'impression, la tête bouge en z et finit avec une hauteur différente

Or, si la tête est trop loin, la première couche est mal faite et le «boudin» extrudé n'est pas écrasé correctement par la buse, du coup on voit les fils... si elle est trop près, elle racle le plastique et ça chie dans la colle dès le début.

Je trouverai comment régler à coup sûr.

Voici donc un exemple de buse trop haute d'un micron de poil de cul: alt

La buse étant trop loin, on voit nettement que la dernière couche ne recouvre pas les couches de remplissage: on constate que les fils sont apparents...

Toutefois, l'épaisseur des couches est visiblement plus fine.

alt alt alt alt alt

Le résultat n'est pas très esthétique, mais par contre, je suis très satisfait de la solidité de l'objet après refroidissement... on sent qu'on peut faire des choses très résistantes.

Tentative suivante

Après re réglage de la hauteur du lit, le résultat est sans conteste bien meilleur en ce qui concerne la couche de surface: alt alt

On peut observer que les couches ont été mieux aplaties par le passage ce qui donne une surface sans vides. En ce qui concerne l'aspect un peu rugueux, je pense qu'un ponçage au grain fin à l'eau en aura raison (on peut également vernir l'objet)

alt alt alt

Conclusion

Obtenir de bons résultats passe par la maîtrise de chaque niveau de conception:

  1. la modélisation de l'objet dans freecad (notamment le niveau de finesse qu'on peut espérer...)
  2. la reprise de l'objet sous Slicr (ou un autre trancheur) qui va convertir l'objet en gcode (le langage de l'imprimante) et le découper en tranches successives puis planifier les déplacements de la tête d'impression. C'est là que certains réglages peuvent être effectués, comme l'épaisseur des couches, la densité de l'objet etc.
  3. l'impression proprement dite et le préréglage de l'imprimante (surtout la hauteur du bed, mais il y a sans doute des configurations possibles vu le nombre d'options dans le menu )

Voilà pour aujourd'hui.

(...)

Fil RSS des articles