Le désenchantement du logiciel

Ha... je suis pas le seul que ça agace


«L’application web Google Inbox développée par Google, qui tourne dans le navigateur Chrome de la même firme, met 13 secondes pour ouvrir un courriel de taille moyenne.»

«Windows 10 met 30 minutes à se mettre à jour.»

«Les éditeurs de texte modernes ont plus de latence qu’un Emacs vieux de 42 ans. Des éditeurs de texte !»

«Et puis, il y a le poids. Les applications web pourraient s’ouvrir jusqu’à 10 fois plus vite si on bloquait simplement toutes les publicités.»

«Le système Android sans aucune application installée pèse quasiment 6 Go. Prenez juste une seconde pour vous rendre compte à quel point ce chiffre est énorme.»

«Windows 95 pesait 30 Mo. Aujourd’hui, on a des pages web plus lourdes que ça ! Windows 10 pèse 4 Go, ce qui est 133 fois plus lourd. Est-ce qu’il en est 133 fois supérieur pour autant ?»

«L’application clavier de Google consomme constamment 150 Mo de mémoire. Est-ce qu’une application qui dessine 30 caractères sur un écran est réellement cinq fois plus complexe que Windows 95 tout entier ?»

«Ce sont les composants informatiques qui eux sont de plus en plus rapides et qui exécutent des logiciels de plus en plus lents, toujours avec les mêmes fonctionnalités»

«[...] chaque application est devenue au moins deux fois plus lourde pour aucune raison apparente. Il n’y a pas de fonctionnalités supplémentaires. Elles ne sont pas plus rapides, ni plus optimisées. Elles n’ont pas l’air différentes. Elles sont juste… plus lourdes ?»


«On dirait simplement que plus personne n’est intéressé à faire de la qualité, rapide, efficace, durable et qui puisse devenir les fondations d’autres choses.»

«Et les dépendances ? On en parle ? Les développeurs utilisent souvent des packages de solutions complètes pour résoudre les plus simples des problèmes, sans considérer leur coût.»


«Ceci n’est pas de l’ingénierie. C’est de la programmation de paresseux.»

Via La river


Discours créationniste chrétien- Tronche de Fake #1 (Abbé Frament) - YouTube

  • «les images faciles sont propices à travestir la réalité et on devrait en bannir l'usage...»
  • «il convient donc d'être humble et prudent et de ne pas se risquer à des affirmations péremptoires si on ne veut pas être démenti par des gens mieux informés.»

Amen... si j'ose dire

Je connais des gens comme cet abbé, des cousins créationnistes, eux aussi... Ils sont capables d'accumuler une quantité de bullshit, de pseudo vocabulaire scientifique et d'approximations erronées au paragraphe carré absolument confondante. Quitte même à affirmer le contraire de la réalité. Et ça ne sert à rien de discuter avec eux: tout leur «argumentaire» étant basé sur la Bible ou la déformation des propos des autres...

En même temps, qu'attendre de gens qui n'ont lu sérieusement qu'un livre dans leur vie (et un roman de fiction de surcroît)

(au passage, si des créationnistes veulent répondre à ce billet, n'hésitez pas à le faire... ailleurs.)

Comment interdire ce qui l’est déjà, sans l’interdire vraiment ? (ça parle du portable à l’école) – Róka – Parlons droit

Oui, ça ne changera rien dans les faits à part qu'on pourra venir nous emmerder quand on cherchera à en faire une utilisation pédagogique et intelligente.
En gros, au lieu d'enseigner un usage raisonné et fonctionnel, on l'interdit.
Oui, c'est assez con...

Via http://links.bill2-software.com/shaarli/?muNa0A


Voici une mannequin obèse et pleine de bourrelets

ça me rappelle toujours la réplique de Clavier dans Le père noël est une ordure:

"Ben oui, je suis un pot à tabac et j'ai des poils qui me poussent sous le maquillage, mais je réclame le droit de vivre !"

A tous les gens qui décrètent le beau, l'esthétique, le à-la-mode, le comment il faut être, le qui c'est qui est laid/gros/etc...
On vous emmerde.

Vous pouvez décréter que cette jeune femme est obèse: on s'en bat les steaks parce que ce n'est pas vous qui décidez de ce que les autres sont. Vos critères, vous pouvez en faire un plug anal, ça vous élargira les zones érogènes à défaut des idées (pis "quand on peut faire plaisir et pis qu'ça débarrasse")...



Via SebSauvage


Fil RSS des articles