Plus de 100 messages qui feraient d'excellents T-Shirts


 

Parce que c'est vendredi, qu'il y en a plein le joufflu, que les lois à la mords-moi le membre dépriment légitimement tout un chacun (et même les autres), parce qu'on doit tous se mettre à tout chiffrer et s'abonner à un VPN et que ça fait chier vu qu'on a tous quand même autre chose à foutre, parce que... voilà

 

Quelques images à message qu'on pourrait porter en toutes occasions, du travail au supermarché, de l'école à la maison voire même, pour certains, face aux forces de l'ordre chassant le terroriste  

 

Allez, salut et ne lâchez rien.

(...)

auto_restrict 3.3 : toujours plus loin, toujours plus haut

Et allllleeeeez... encore une mise à jour pour ce script de sécurisation d'accès à une page php...   *bigfacepalm* 

Ben c'est pas ma faute !   

Comme je l'utilise tout le temps, je le confronte à de nouvelles situations qui me donnent des idées... pis voilà (on n'est jamais à l'abri d'avoir une idée, comme ça, subrepticement  )

 

Enfin, bref, pour les ceusses qui veulent plus se fracturer les rouleaux avec la sécurisation à chaque fois qu'ils veulent se faire un petit espace admin ou une page de config, je pose le bouzin ici

(...)

Eclipse et principe de précaution (à la con)

Aujourd'hui, comme sans doute beaucoup de profs en France, j'ai reçu un mail de mon chef d'établissement à propos de l'éclipse. 

Ce mail reprend les consignes de sécurité reçues de la part des "instances supérieures" dans le cadre d'une éclipse en y ajoutant une directive à laquelle tous les chefs d'établissement doivent se soumettre: "merci à chaque professeur ayant en charge une classe de la garder sous sa surveillance pendant la récréation dans sa salle de classe."

 

 

Bon, ben je vais ouvrir ma gueule alors...

(...)

Repositorix: un gestionnaire de dépôt pour spxplugindownloader

Ce weekend, alors que je corrigeais des bugs signalés par des âmes charitables via le forum de pluxml, une intervention de JerryWham m'a fait remarquer l'existence d'un plugin permettant l'installation d'autres plugins par le biais d'une sorte de market regroupant les dépôts de divers codeurs.

 

J'ai trouvé l'idée très intéressante et je me suis penché dessus pour ajouter mon propre dépôt à la liste, selon la page de doc du plugin.

 

Cependant, comme tout codeur qui se respecte, les tâches répétitives produisent sur moi une rapide genèse excessive de gaz exédentaire et superfétatiore; en un mot, ça me gonfle.

Créer un fichier xml d'infos pour chaque plugin que j'ai à mettre en ligne... ouf !

J'ai donc pris un moment pour coder une petite appli qui se chargera toute seule du sale boulot...

(...)

Fil RSS des articles