T'as perdu une occasion de la fermer !

Quand M.Fion, en septembre dernier, chiait abondamment sur l'inconséquence des médias qui ne s'intéressent aux malversations des politiques que pendant «deux ou trois jours», il ignorait sans doute qu'il serait exaucé par la fée réalité quelques mois plus tard, à ses dépends

Il ne mérite AUCUNE pitié... AUCUNE.

En cadeau bonus, Laura Laune et léa la girafe


Laura Laune - Léa La Girafe par comedycontestfrance

(...)

Caméléon: Changer de thème de pluXML en fonction des catégories et pages statiques [Edit:15/02]

Il y a quelques jours, Cyrille cherchait à faire du multi thème sur son blog et je lui ai proposé de bricoler un petit plug in pour ça.

Après quelques tâtonnements, on est parvenu à faire un bout de code qui fait le job

Le plugin, une fois activé, intercepte la catégorie et cherche s'il existe un dossier à ce nom dans le dossier themes/. Si c'est le cas, il injecte le nom du thème dans le moteur à la volée, sinon il cherche s'il s'agit d'une page statique et fait la même chose.

Pour utiliser le plugin, il suffit donc de créer un dossier thème au nom de la catégorie/page statique. Attention, si le nom de votre catégorie comporte des espaces, remplacez-les par l'underscore «_» et s'il y a des caractères accentués, remplacez-les par la lettre non accentuée correspondante.

Ainsi, la catégorie «le blog» correspondra au dossier themes/le_blog, par exemple.

[Edit du 12 février] J'ai apporté une modification au plugin afin qu'il normalise de lui-même les noms de dossiers themes/*

[Edit du 13 février] Grâce aux conseils avisés de Stéphane sur le forum, j'ai apporté quelques modifications de plus (éviter des erreurs et alertes)

[Edit du 15 février] Après une question de JerryWham sur le forum, j'ai modifié le plugin pour que le changement de thème s'applique aussi quand on lit un article multiclassé: c'est la première catégorie possédant un dossier thème qui sera prise en compte.

A télécharger ici : Cameleon.zip

Tchuss !

(...)

Des skis, des enfants et de la 3D

Haaaaa, les vacances d'hiver en famille avec des enfants trop petits pour trimbaler leur matos...

Du coup, on est chargés comme des mulets alcooliques à transporter nos skis et ceux des gamins... Bon, pour ma part, j'ai des skis courts et pas de bâtons (les bâtons, c'est nul ) j'ai donc entrevu une possibilité de me coller mes planches sur le dos au lieu de les garder à la main et de suer comme un porc avec un quintal sur les bras.

J'ai regardé sur le net les solutions permettant de clipser solidement des skis mais c'étaient des modèles pour ski et bâton. J'ai alors opté pour la solution qui a remporté la majorité des suffrages du dedans de moi-même: je me ferai mon propre modèle.


L'objectif était donc de me faire un objet qui:

  • permette de clipser et déclipser facilement, même avec des gants
  • soit sûr et ne lâche pas d'un coup
  • me permette d'accrocher mes skis dans le dos

alt

alt

alt

alt

alt

alt

Et voilà ! Si le modèle intéresse quelqu'un, laissez-moi un chti comm'

(...)

Fil RSS des articles